FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la Montre à quartz

Aller en bas 
+24
alexei
montresàmoi
damameri
J-François
noodia
Chronosensible
satsuki_yatoshi
storm
nermal
corsaire75
1917
Kerangaro
brugeron
fabricio
cheminal67
landeron
may
ftikai
caput
Saturne
ChP
Toquante26
Raoul94
MikeNovember
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty27.12.10 19:02

Je pense surtout que des photos pourront aider les EXPERTS de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty27.12.10 19:10

Celle-ci, un modèle que j’aimais beaucoup en son temps.

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Zen110
Revenir en haut Aller en bas
J-François
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2010

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty28.12.10 21:28

Raoul94 a écrit:
Il y a pas mal de "variétés" de montre à pile, une photo s'impose !

Bonsoir, merci pour votre participation.
En attendant la photo voici les inscriptions sur la montre :

Devant :
Certus
100 metres Water resistant Ocean

Derrière :
Certus 12204
Stainless steel back
Chronograph
Water resistant 50 metres (???)

et tic-tac très audible...
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/10/2010

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty29.12.10 10:21

Pas très logique le WaterResistant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty29.12.10 15:47

Bonjour,

Toutes les montres à pile ne sont pas à quartz. Entre les montres mécaniques et les montres à quartz il y a eu deux générations de montres:
- "électriques", une pile et un dispositif électromagnétique entretiennent l'oscillation de l'ensemble balancier + ressort spiral; l'énergie est électrique, la précision est mécanique, comparable à celle d'une montre mécanique traditionnelle.

- "à diapason", une pile et un dispositif électromagnétique entretiennent la vibration d'un diapason qui vibre à une fréquence de quelques centaines de hertz; le mouvement du diapason est ensuite transmis aux aiguilles via un dispositif mécanique qui transforme les vibrations en mouvement rotatif; l'énergie est mécanique, la précision est mécanique, mais la précision est bien meilleure que dans une montre mécanique traditionnelle (1 à 2 s par jour) car la fréquence d'oscillation est supérieure.

Dans les montres à quartz l'énergie est électrique, le quartz vibre à des fréquences très élevées (quelques kHz à quelques MHz) et la précision est piézoélectrique, résultant de la combinaison de deux filtres, mécanique et électronique, combinés dans le quartz.

Enfin, toutes les montres à quartz ne sont pas à pile: dans les Seiko SpringDrive l'énergie est stockée de manière mécanique dans un ressort, et convertie à la volée en énergie électrique; les SpringDrive n'ont ni pile ni batterie rechargeable.

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty20.09.11 18:19

Petit up pour cet excellent guide avec une photo de mes deux 2.4Mhz ;-)

quartz - la Montre à quartz - Page 4 1510_x2s
Revenir en haut Aller en bas
alexei
Membre Actif
alexei


Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : meyzieu
Date d'inscription : 18/01/2011

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty14.01.12 16:05

Super sujet que je viens juste de découvrir et j'aimerais encore plus .....

Alors avis aux amateurs j'attends vos photos te commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty26.04.12 17:31

Photo prise au musée Patek Philippe la semaine dernière où les seules montres post 1969 que l'on y voit sont la Nautilus et leurs propres Beta21...comme quoi même chez Patek on ne snobbe pas le quartz !


quartz - la Montre à quartz - Page 4 22881691
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty24.06.12 10:17

Merci pour ce sujet absolument passionant...

J'avoue que je regarderai différemment les montres à quartz... et puis me première montre était à affichage LED rouge, cela m'a donc rappelé plein de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty24.06.12 19:31

Raoul94 a écrit:
Photo prise au musée Patek Philippe la semaine dernière où les seules montres post 1969 que l'on y voit sont la Nautilus et leurs propres Beta21...comme quoi même chez Patek on ne snobbe pas le quartz !


quartz - la Montre à quartz - Page 4 22881691

Pas tellement en pointe sur le quartz, PP. Pas leur rayon. Du tout.

Voir alors chez Seiko, les maitres en la matière, même si l'idée qui a assurée leur maîtrise a pour origine l'arc jurassien.Leur manquait, à l'époque, des compétences suffisantes en matière de capacités ; soit des condensateurs performants pour remplacer la batterie .Délicat.

L'idée, primordiale est une chose, les facultés de réalisation, la perception de l'opportunité, en sont d'autres.

Il en a été ainsi du co-axial de Daniel, opportunément repris par Monsieur Hayek. Quoi d'autre depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
ipad
Membre Actif
ipad


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 05/05/2010

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty24.06.12 19:47

carlgustav a écrit:
Raoul94 a écrit:
Photo prise au musée Patek Philippe la semaine dernière où les seules montres post 1969 que l'on y voit sont la Nautilus et leurs propres Beta21...comme quoi même chez Patek on ne snobbe pas le quartz !


quartz - la Montre à quartz - Page 4 22881691

Pas tellement en pointe sur le quartz, PP. Pas leur rayon. Du tout.

Voir alors chez Seiko, les maitres en la matière, même si l'idée qui a assurée leur maîtrise a pour origine l'arc jurassien.Leur manquait, à l'époque, des compétences suffisantes en matière de capacités ; soit des condensateurs performants pour remplacer la batterie .Délicat.

L'idée, primordiale est une chose, les facultés de réalisation, la perception de l'opportunité, en sont d'autres.

Il en a été ainsi du co-axial de Daniels, opportunément repris par Monsieur Hayek. Quoi d'autre depuis ?
Il serait respectable d'écrire juste le nom de ce grand monsieur
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty24.06.12 21:58

carlgustav a écrit:


Pas tellement en pointe sur le quartz, PP. Pas leur rayon. Du tout.

S'il y a une manufacture qui aura été au top sur le quartz, c'est bien Omega aussi.

Dans les années 80s, de superbes modèles ont été sortis, le plus souvent avec des cadrans magnifiques, bien plus travaillés que ceux qu'ils réservaient aux modèles automatiques.

J'en possède quelques unes, Constellation, DeVille, et Seamaster, et elles font partie de mes préférées.

L'un des modèles que je recherche avidement demeure également à ce jour la fameuse Omega La Magique :

La photo n'est pas de moi

quartz - la Montre à quartz - Page 4 SWX-omega
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la Montre à quartz   quartz - la Montre à quartz - Page 4 Empty06.08.12 13:50

Excellentissime article que je découvre après plusieurs mois ici ! thumleft

Il va falloir du temps pour l'assimiler. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
la Montre à quartz
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question à 5fr. => Montre à pile = montre Quartz
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» Différence entre montre à quartz et montre mécanique
» montre à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: