FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe

+9
Mr AP
didier31
Necromago
Lisandrua
PATAZAILLE
TICTALCOOLIQUE
KASPA
E.Kant
Nemo auditur
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe Empty
MessageSujet: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 14:34

La vente aux enchères horlogères menée par Christie's ce matin a été le théâtre d'un record mondial.

TRIBUNE DES ARTS - 10 mai 2010

Gabriel Tortella

J'ai eu un haut le coeur en apprenant la nouvelle: ce matin à 11h10, la montre Patek Philippe Réf.1527 manufacturée en 1943 a été adjugée pour 6,259 millions de francs suisses au total. Acquise par un particulier genevois, cette montre dotée d'un calendrier perpétuel, d'un chronographe et d'une phase de lune est un nouveau record du monde absolu dans le segment des montres-bracelets. Je peux vous dire qu'un vent de folie soufflait dans la salle avec des enréchisseurs postés au quatre coins de la planète. On aurait dit une ruche bourdonnant d'abeilles. Pour finir, donc, c'est un homme du crû qui se l'est adjugée, une source de fierté et de rayonnement pour la ville de Genève. Cette vente fantastique prouve avec force que l'horlogerie représente un véritable placement, qui vaut nettement mieux que ceux de la bourse.

Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe Kdmw6t

Manufacturée en 1943, cette Patek Philippe Réf. 1527 a été adjugée pour 6,259 millions de francs ce matin. ©️ Christie's

http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1273491342-encheres-65-millions-pour-une-patek-philippe/
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 14:51

Impressionnant !
E.Kant
Membre Actif
E.Kant

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 15:05

Jolie montre, sophistiquée et ancienne, mais le prix me semble un peu élevé. Il y a clairement un aspect passionnel.

Heureusement que l'horlogerie est un vaste domaine qui offre des petites merveilles pour tous les prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 15:09

De quoi étoffer la culture horlogère d'un grand philosophe prussien:
http://www.christies.com/LotFinder/lot_details.aspx?from=salesummary&pos=3&intObjectID=5309213&sid=73348164-a2fd-48a4-aaf4-8884e6ee4c04
KASPA
Membre Actif
KASPA

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 21:58

6 millions + les 18% de frais Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 22:05

KASPA a écrit:

La deuxième montre bracelet la plus chère au monde en CHF après une autre PP vendue en 2002 pour CHF 6.603.500 (une world time en platine).

Par contre, si on compte en USD, c'est le record absolu.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 22:07

dcc a écrit:
KASPA a écrit:

La deuxième montre bracelet la plus chère au monde en CHF après une autre PP vendue en 2002 pour CHF 6.603.500 (une world time en platine).

Par contre, si on compte en USD, c'est le record absolu.

Osvaldo a pu partir l'esprit serein...
mais bon faut pas oublier aussi les charges des artisans Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 22:16

tictalcoolique a écrit:

L'honneur est sauf sans oublier qu'il peut revendiquer en montre de poche une PP calibre 89 à CHF 6.603.000 mais le record absolu, dans cette catégoire, est pour Sotheby's avec la Graves vendue à USD 11.002.500 à New York en 1999 (et en dépôt au Musée PP à Genève).

Christie's a franchement pris la main depuis son départ d'Antiquorum et sa nouvelle maison n'a pas encore pu complètement donner le change.

Il ne faut toutefois pas le sous-estimer. C'est lui qui a créé en grande partie ce marché et il en connaît toute les subtilités.
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 22:27

dcc a écrit:
tictalcoolique a écrit:

L'honneur est sauf sans oublier qu'il peut revendiquer en montre de poche une PP calibre 89 à CHF 6.603.000 mais le record absolu, dans cette catégoire, est pour Sotheby's avec la Graves vendue à USD 11.002.500 à New York en 1999 (et en dépôt au Musée PP à Genève).

Christie's a franchement pris la main depuis son départ d'Antiquorum et sa nouvelle maison n'a pas encore pu complètement donner le change.

Il ne faut toutefois pas le sous-estimer. C'est lui qui a créé en grande partie ce marché et il en connaît toute les subtilités.

pour preuve le dayto serie W dit patrizzi...
loin de moi, une once de sous-estimation des ses capacitées mercatiles !
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyLun 10 Mai - 22:29

bonsoir

heu , ca fait combien le kg !

Patazaille Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe Blunt_gi
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 9:41

Le Montre Magazine de printemps 2010 titrait que Patek Philippe était la plus grande marque pour les connaisseurs et professionnels de l'horlogerie. Voici une vente qui installe un peu plus ce constat..
Necromago
Membre super actif
Necromago

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 9:56

Ça fait tout de même 4 392 897.2487 € Wink
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 10:24

Necromago a écrit:
Ça fait tout de même 4 392 897.2487 € Wink

Ah, moi j'ai 4 432 494,0932.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 10:25

ça change tout Mr. Green
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 15:24

Hello,

je suis scandalisé par ce montant payé, pour une seule montre, alors que des dizaines de millions de personnes à travers le monde sont ruinées, des état en faillite, et mêm l'euro a eu sa survie que grâce au regroupement des état européens qui ont injecté 880 milliard d'euros pour soutenir la monnaie européenne !

on peut faire mieux avec une telle somme, certes s'acheter une belle jlc ou autre grnad maison, mais de plus faire des dons à des associations ou directement au secours catholique ou à la croix rouge, créer des emplois serait plus salutaire à notre époque, la solidarité a tendance à s'oublier aujourd'hui, ne parlons pas de la compassion !

si j'étais l'auteur de cet achat, j'en aurai honte !!!!!!!!!

il est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, même si cela n'est pas de bon goût, égoîste et ridicule....

exemple de ce qu'il ne faut pas faire

amicalement Bulles

didier
Mr AP
Membre très actif
Mr AP

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 15:32

didier31 a écrit:
Hello,

je suis scandalisé par ce montant payé, pour une seule montre, alors que des dizaines de millions de personnes à travers le monde sont ruinées, des état en faillite, et mêm l'euro a eu sa survie que grâce au regroupement des état européens qui ont injecté 880 milliard d'euros pour soutenir la monnaie européenne !

on peut faire mieux avec une telle somme, certes s'acheter une belle jlc ou autre grnad maison, mais de plus faire des dons à des associations ou directement au secours catholique ou à la croix rouge, créer des emplois serait plus salutaire à notre époque, la solidarité a tendance à s'oublier aujourd'hui, ne parlons pas de la compassion !

il est libre de faire ce qu'il veut avec son argent, même si cela n'est pas de bon goût, égoîste et ridicule....

amicalement Bulles

didier
l' Acheteur est la Maison Patek Philippe elle - même...
Lisandrua
Membre super actif
Lisandrua

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMar 11 Mai - 16:57

didier31 a écrit:
Hello,

amicalement Bulles

didier

Moi je suis scandalisé par ce genre d'idioties (qui n'en est pas vraiment une dans le fond c'est vrai, mais au moins en partie).

Qui nous dit que derrière cet achat, le mec n'a pas donné au moins l'équivalent à Médecins sans Frontières ?
Il s'agit de 6M de CHF, pas de milliards, et je crois que même si la somme est conséquente, il faut replacer chacune des deux dimensions et ne pas les mélanger.

Je hais ce genre de propos qui s'indigne au quart de tour pour des gens qui profitent de l'argent qu'ils ont (certainement) transpiré. Si l'on donnait tout ce que l'on possède aux bonnes œuvres, il ne resterait que les Festina sur ce Forum mes chers amis..

L'horlogerie est un métier si immense, que parfois il mérite quelques écarts de ce genre, même si je ne dis pas qu'on doit dire "amen" à chacun d'eux, on ne peut pas leur cracher dessus.

J'espère au moins, Didier, que tu t'indignes tout autant (si ce n'est plus), devant les salaires des types qui frappent dans un ballon un soir par semaine (bien que je sois amateur de football).

Entre nous, je ne vois pas vraiment ce que ces 4 millions et quelques d'euros auraient pu faire pour aider tes fameux états en faillite..
Mr AP
Membre très actif
Mr AP

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 9:03

Je voulais dire; l' acheteur est peut - être la Maison Patek elle - même...
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 9:42

j'apporte mon grain d'sel juste pour dire que c'est quand même un peu exagéré comme tarif Mr. Green
face aux moyens de 99% des membres du forum.....
et des moyens de 95% des habitants de notre planète....
je ne pense pas que ce genre d'adjudication serve à transmettre à tous notre passion des montres mécaniques ou anciennes, ça a plutôt tendance à les éloigner...
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 9:56

didier31 a écrit:
Hello,

amicalement Bulles

didier

Et les prix de l'Art, des diamants,...? Même combat?

Que ce soit un musée ou un particulier, je trouve cette remarque on ne peut plus déplacée. Le gens ou institutions qui ont une telle somme à mettre dans une montre ont bossé pour se le permettre! On est libre de faire ce qu'on veut avec SON argent. Faire les comptes des autres est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point. Il est probable que les responsables fassent des dons à des ONG ou ASBL sans le crier sur tous les toits. Je trouve nettement plus scandaleux que les états renflouent les banques qui ont ruinées une partie de la population avec l'argent du contribuable et que les banques donnent un rendement merdique aux épargnants et prête cet argent aux demandeurs à des taux solidement plus élevés, mais là, on rentre dans un autre débat!
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 10:12

Bonjour à tous,
j'avais hésité à émettre une remarque dans le genre de celle de didier31 car fatalement ça part en live et mon but n'est pas de troller...
Pour contrebalancer le dernier message de nufan je dirais quand même que la personne qui a une telle somme à mettre dans une montre n'a vraisemblablement pas travaillé dur pour gagner son argent mais en a plus certainement hérité, les stastistiques sont assez claires là-dessus.
S'il s'agit d'un placement fait par un investisseur qui pense que la cote va monter pourquoi pas.
S'il s'agit d'une fondation ou d'un musée qui achète cette montre en la considérant comme une oeuvre d'art pourquoi pas.
Sinon il y a de l'abus et ça ne donne pas une très bonne image de notre passion commune...
Cordialement et bonne journée.
Fred.
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 10:19

Hello,

je ne change pas d'avis, il est personnel et serait partagé par le public si on faisait une enquête....j'en suis sur et certain, les avis seraient moins nuancés que le mien....

par contre les professionnels ou les collectionneurs ne seront pas d'accord, je m'y attendais....

on a le droit sur le fam d'avoir une opinion, et de la défendre !

ce prix d'achat pour moi reste incroyablement déplacé, mais chacun est libre comme je l'ai souligné !

pour ce qui est de l'art, ou des footballeurs surpayés, c'est aussi un autre débat, sur ces sujets aussi je suis également triste de voir que les prix et salaires continuent à être surévaluées !!!

RESTONS dans le sujet horloger, quand on achète une PP ou une montre exceptionnellement travaillée, un prix élevé, je ne bronche pas, mais là il y a spéculation si PP a acheté lui même une montre d'occasion PP !

ce prix est pour moi immoral !

les idiots sont ceux qui ne réagissent pas à de telles abérations, et qui ensuite vont voir les prix de tous les modèles de la gamme PP d'occasion s'envoler !!!

quand on gagne son argent à la sueur de son front, quel que soit le montant de son salaire, on a pas le droit de se faire avoir, excroquer par des spéculateurs même en horlogerie de luxe, c'est mon avis !

amicalement Bulles

didier
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 10:28

fred1563 a écrit:
... je dirais quand même que la personne qui a une telle somme à mettre dans une montre n'a vraisemblablement pas travaillé dur pour gagner son argent mais en a plus certainement hérité, les stastistiques sont assez claires là-dessus...
Fred.

peut être que oui, peut être que non!
fred1563
Membre Actif

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 10:44

Bonjour nufan,
comme toujours avec les statistiques, on peut trouver des contre-exemples, mais dans notre cas il n'y a d'après ce que je sais pas photo.
De tête je peux te citer les statistiques sur la proportion d'enfants de familles modestes qui intègrent une grande école, la transmission de patrimoine d'une génération à l'autre ou l'origine sociale des patrons du CAC40.
Les chiffres se dégradent régulièrement depuis 1970, ce qui ne fait que quantifier ce que l'on dit un peut partout sur l'ascenceur social en panne.
Ne pas confondre le fils d'immigré qui fait marcher à la force du poignet une petite boîte de BTP et qui se paye une montre "de luxe" à 50 ans avec l'acheteur de la PP sujet de ce post.
Cordialement.
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe   Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe EmptyMer 12 Mai - 10:52

didier31 a écrit:
les idiots sont ceux qui ne réagissent pas à de telles abérations, et qui ensuite vont voir les prix de tous les modèles de la gamme PP d'occasion s'envoler !!!

Que tu donnes ton avis, passe encore (encore que moi, je m'en serais passé car je n'ai pas tout à fait saisi l'amalgame entre la dette des états, les milliards d'euros, les familles ruinées et une Patek "d'occasion") mais que tu traites d'idiots ceux qui ne réagissent pas, là par contre c'est complètement déplacé.

Je ferme donc ici ce sujet inutilement polémique.

Emmanuel

Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
Page 1 sur 1