Nombre de messages : 920 Age : 51 Localisation : Madinina Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 2:50
PIAGET, est elle une HH? Si oui! Pourquoi nous en parlons jamais? Pour moi elle en fait partie
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 6:55
Le doute quant au caractère HH de Piaget n'est sans doute pas la raison qui fait que nous en parlons (très) peu... Encore faudrait-il pouvoir approcher leurs montres, et il faut reconnaître qu'elles se font (très) rares sur le forum.
Nicolas
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 10:55
Piaget est une belle et vraie manufacture , mais plutot sous estimée avec de très belles pièces aussi bien en montres simples qu'en complications comme son tourbillon relatif
très réputé également pour ses mouvements extra plat : altiplano et capable de sortir de magnifiques et originales phases de lune comme tout récemment le problème dmhag : tout comme Chopard , plus perçu comme joailler que comme horloger, des design souvent quelque peu déroutants et hors standards habituels: cf les polos mais très apprécié en Chine - ou tout comme Vacheron , Piaget a une longue histoire , et ou Piaget ne détient pas moins de 20 boutiques
Sevy1957 Membre Actif
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 15:25
J'en possède une depuis 1995.
Un modèle "Protocole" homme ronde en or jaune sur croco noir.
Classique très "habillée" extra plate.
Quartz mais hyper précise et fiable à 100 %
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 21:28
Pour moi, c'est oui. On en parle peu car peu sont présentes sur le forum. Le modèle Emperador est pour moi une merveille.
pepitomicorazon Animateur
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 21:33
Je ne vois pas comment une manufacture capable de produire ça:
ne serait pas considérée comme une grande manufacture.
On ne va pas revenir sur ce qu'est la haute horlogerie mais pour faire simple, Piaget c'est une des plus belles manufactures actuelles: tourbillon, calibre manuels, calibre chrono automatique, Piaget a un très beau catalogue de mouvements.
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:05
Une production de haute qualité, des mouvements (maison) très minces permettant des interprétations esthétiques complètement en dehors des critères de sélection d'une population à 99% adepte de submariner et de speedmaster (qui sont de belles et bonnes montres mais sans raffinement).
J'ai personnellement beaucoup de mal sur la majorité de la production mais quelques modèles sortent du lot par leur sobriété classique habilement distinguée d'une touche de design moderne.
Gros savoir-faire sur les pièces de joaillerie, là encore, hors du coup pour quasi tout le monde ici (moi inclus...)
...mais qui en possède ici ? Pas évident d'en parler sans un minimum de montres à voir.
Å
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:25
ki qu'en a une ? y en a au moins un
Sevy1957 Membre Actif
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:29
Gobelin a écrit:
Une production de haute qualité, des mouvements (maison) très minces permettant des interprétations esthétiques complètement en dehors des critères de sélection d'une population à 99% adepte de submariner et de speedmaster (qui sont de belles et bonnes montres mais sans raffinement)
...mais qui en possède ici ? Pas évident d'en parler sans un minimum de montres à voir.
Å
Moi, Protocole ronde.
Très plate.
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:32
Merci Pépé, un modèle justement dans cette catégorie simple et "facile à accepter" dont je parlais.
Aiguilles dans le style Patek ancien, index intéressants avec l'alternance binaire simple/double barres qui évite le traditionnel 3-6-9-12, et un cadran qui prend la lumière avec délicatesse.
Elle est belle cette montre
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:37
merci en fait je oonstate que très peu de manufs. s'aventurent dans la construction de mvts extraplats car garder une bonne solidité et fiabilité à des mécanismes si fins est assez compliqué demande savoir faire certain
Dernière édition par fatalitas le Mar 11 Mai 2010 - 23:45, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:37
Sevy1957 a écrit:
Très plate.
Intéressant ce profil. J'aime beaucoup ces cornes massives sur lesquelles se "pose" la montre.
Classique et moderne.
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mar 11 Mai 2010 - 23:57
fatalitas a écrit:
Piaget est une belle et vraie manufacture , mais plutot sous estimée avec de très belles pièces aussi bien en montres simples qu'en complications comme son tourbillon relatif
très réputé également pour ses mouvements extra plat : altiplano et capable de sortir de magnifiques et originales phases de lune comme tout récemment le problème dmhag : tout comme Chopard , plus perçu comme joailler que comme horloger, des design souvent quelque peu déroutants et hors standards habituels: cf les polos mais très apprécié en Chine - ou tout comme Vacheron , Piaget a une longue histoire , et ou Piaget ne détient pas moins de 20 boutiques
Chopard(famille Sheufele) étaient avant tout Joailler et n'exister pas en horlogerie,alors que je n'ai toujours connu Piaget que comme horloger,en tout cas si leurs montres ne me conviennent pas,ils sont pour moi dans la haute horlogerie. bien plus que la plupart des fabricants vantés sur ce forum
Sevy1957 Membre Actif
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 12 Mai 2010 - 0:04
Gobelin a écrit:
Intéressant ce profil. J'aime beaucoup ces cornes massives sur lesquelles se "pose" la montre.
Classique et moderne.
Merci, oui elle est belle et beaucoup plus rare que le modèle carré.
Malheureusement c'est une quartz
Gbouc Animateur
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 12 Mai 2010 - 22:13
Aucun doute pour moi, Piaget c'est du tout bon. Par contre l'esthétique de certains modèles peut être discutée.
L'Altiplano est une de mes extraplates préférées; et c'est une des complications les plus belles pour moi.
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 12 Mai 2010 - 22:50
Francis, t'es bien sur de ce que tu avances? "La manufacture Chopard est fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard à Sonvilier (Suisse). Elle produit des montres et des chronomètres de précision" et les mouvements L.U.C sont en hommage à son fondateur
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Jeu 13 Mai 2010 - 23:31
Une ancêtre de l'Altiplano de 1962:
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Ven 14 Mai 2010 - 22:45
superbe et classe ce modèle, intemporel par excellence. félicitations .
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Ven 14 Mai 2010 - 23:31
Merci !
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 26 Mai 2010 - 19:41
fatalitas a écrit:
Francis, t'es bien sur de ce que tu avances? "La manufacture Chopard est fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard à Sonvilier (Suisse). Elle produit des montres et des chronomètres de précision" et les mouvements L.U.C sont en hommage à son fondateur
disons que Chopard était horloger mais une toute petite boite qui n'a jamais rien produit d'exceptionnel. Sheufele était avant tout un fabricant de bijoux et Chopard manufacture n'existe vraiment que depuis les années 90,sinon il faisait de triste emboitage ni réussi ni glorieux par contre certaine avec de bon mouvement.
depuis ça a bien changé ils ont rapidement accédé au plus haut niveau. Chopard c'était avant tout ce genre de bouse pour homme
comme Robergé ou Montèga.
yous Pilier du forum
Nombre de messages : 1762 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 26 Mai 2010 - 20:53
Bien sûr que Piaget est HH, pendant tres longtemps comme Le Coultre, PP utilisait ses ébauches pour fabriquer ses calibres montres de poches et bracelets.. C'est une grande maison horlogère genevoise..
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 26 Mai 2010 - 22:18
yous a écrit:
Bien sûr que Piaget est HH, pendant tres longtemps comme Le Coultre, PP utilisait ses ébauches pour fabriquer ses calibres montres de poches et bracelets.. C'est une grande maison horlogère genevoise..
Je pensais que c'était plutôt LeCoultre qui fournissait les ébauches à PP (à la lecture de Huber & Banbery, c'est assez évident).
Ne confonds-tu pas Piaget avec Victorin Piguet qui fournissait aussi des ébauches à PP(principalement pour les chronos)?
yous Pilier du forum
Nombre de messages : 1762 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 26 Mai 2010 - 22:59
Non non! Piaget aussi, pour des mouvement tres plats sans complications la spécialité de cette maison, je l'ai vu dans le bouquin de PP place vendôme, une sorte d'historique des mouvements et des montres PP des origines à nos jours, tu peux y allé jeté un coup d'oeil, moi je l'ai lu en présence de JP Boulis Kaufmann le DG Et concernant PP, j'ai lu dans ce livre et dans un autre a la BNF que si les Stern n'avaient pas racheté PP en 1932, c'est Le Coultre qui allait le faire! Ce que j'ai compris, c'est que Le Coultre était à cette époque comme Piaget indispensable à PP, pour les ébauches, PP était un constructeur et "enrobait" les montres (les cadrans Stern, le visage des pp) dans le luxe et le raffinement qu'on connait, et vers la fin des années 20, PP n'existait que grace à ces maisons qui fabriquaient la mécanique..Et JD Lecoultre avait dit que sa maison ne serait jamais aussi raffinée que PP, donc l'avoir permettait pour lui d'atteindre la haute société de l'époque, mais on sait ce qui arriva: Stern prend PP et Le Coultre s'associe à E Jaeger
Dernière édition par yous le Mer 26 Mai 2010 - 23:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Mer 26 Mai 2010 - 23:06
yous a écrit:
Non non! Piaget aussi, pour des mouvement tres plats sans complications la spécialité de cette maison, je l'ai vu dans le bouquin de PP place vendôme, une sorte d'historique des mouvements et des montres PP des origines à nos jours, tu peux y allé jeté un coup d'oeil, moi je l'ai lu en présence de JP Boulis Kaufmann le DG Et concernant PP, j'ai lu dans ce livre et dans un autre a la BNF que si les Stern n'avaient pas racheté PP en 1932, c'est Le Coultre qui allait le faire!
Merci pour l'info
Le pire c'est que j'ai ce bouquin devant moi. Il y a effectivement 3 ébauches Piaget pour des calibres sans référence mais portant uniquement le numéro de production.
LeCoultre a effectivement remis un offre de rachat mais qui fut refusée.
jefparis Membre très actif
Sujet: Re: PIAGET HH ou NON ? Ven 28 Mai 2010 - 9:28
pepitomicorazon a écrit:
Je ne vois pas comment une manufacture capable de produire ça:
ne serait pas considérée comme une grande manufacture.
On ne va pas revenir sur ce qu'est la haute horlogerie mais pour faire simple, Piaget c'est une des plus belles manufactures actuelles: tourbillon, calibre manuels, calibre chrono automatique, Piaget a un très beau catalogue de mouvements.
J'ai essayé cette montre Place Vendome, sur la tranche il y'a les principaux monuments de Paris qui sont ciselés à la main dans le platine, il existe des version pour NY, Pékin....... C'est une pure merveille avec le tourbillon volant.