FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!

+38
kazeba
squadra
D.Molina
jaeger92
nermal
libero
Pollux70
Sputnik
printemps
xav69
jcbiver
capdep
Emmanuel H
Liard
fafnir
Guy 67
Mat770251
alrov
didier31
Jecko
Olivier 05
newneurone
olh
gap_67
Roland de Gilead
FrançoisG
karly
FGB
shoulderblack
Alphonse-ECI
Sotapanna
Mr AP
ced993
Tokage
LH
Lis@ndru
French2
Liu
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:44

D'accord avec nouveau bleu sauf sur le fait que nous ne serions pas au dessus de la plebe. Je pense que nous sommes seuls détenteurs de l'ultime vérité horlogère et que les autres sont tous des imbé..... clown Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:45

Liu a écrit:

Le choix était arrêté, les économies engagées.

Hublot, LA marque qui a déclenchée mon addiciton aux montres, et mon inscription sur ce forum il y a 3 ans (alors que je vous lisais déja depuis plus d\'un an).
Ce n\'est pas tout. Hublot est une marque très très (très?) spéciale pour moi.
Tout ca pour dire que je suis tiraillé entre une IWC, tres belle, que je peux toucher neuve à 4350euros, dont le seul défault est de ressembler un peu a ma Oris, et une sublime Hublot, à plus ou moins 7500euros le morceau.

Je crois que tout est dit dans ta présentation Wink
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 10:51

Listen to your heart...
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 11:54

Il me semble que ton choix est déjà arrêté, à savoir la Hublot. Mais tant que tu ne les as pas mises au poignet, rien n'est acquis.
On peut adorer une montre sur papier glacé ou en vitrine et puis ne rien ressentir quand on la passe au poignet et inversement.
Donc, essaie-les et tu nous en diras des nouvelles.

Perso, aucune des deux montres n'éveille en moi une once de CHI, malgré les arguments parfaitement légitimes avancés dans les posts précédents.
De plus, je pense que ces deux marques ont d'autres modèles plus emblématiques mais c'est juste mon avis.

Anyway, c'est ton choix et tout FAM te soutient dans cette douloureuse épreuve! Wink
gap_67
Membre super actif
gap_67

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 12:00

L'IWC pour son coté intemporelle et sobre
olh
Membre super actif
olh

MessageSujet: IWC sans hésitation   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:22

L' IWC car un beau rapport qualité-prix. Les modèles d'entrée de gamme ne sont pas manufacturés chez eux. Celui-çi: oui. 5650 euros en version acier. Calibre IWC 80111 (mécanique à remontage automatique Pellaton superbement mis en valeur). Sans parler du rotor remontoir anti-choc. La Hublot ce n'est que du ETA modifié ...
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:29

gap_67 a écrit:
L'IWC pour son coté intemporelle et sobre

+1
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 13:51

L'IWC par 6-0 / 6-0 / 6-1 (Roland Garros approchant !!!)
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:07

La Hublot est une tuerie au niveau finition je préfère le chrono qui est une merveille à regarder avec des variations de tons de noir qui ne cessent de varier en fonction de l'angle et de la lumière. Mais c'est une montre qui peut rendre fou a force de nettoyer les poussières. Wink
L'Aquatimer, elle ne quitte plus mon poignet. Mais attention ce model est en fin de vie, pour une Aquatimer avec lunette tournante extérieure . Perso je préfère l'ancienne. Rolling Eyes

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 Imgp2982m

La finition de l’IWC est impressionnante, mais il faut avoir la Hublot en main, c’est vraiment une pure merveille. Si le 7750 ne te dérange pas… C’est un bon mouvement, mais il n’a rien à faire dans une montre de ce niveau.

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 Imgp5496

Il me semble qu'il y a une Hublot dans les PA qui àa du mal à trouver un acheteur. Wink
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:31

Hello,

pour moi la hublot a un look trop dépassé, certes tout le monde l'a vu au moins une fois depuis de très nombreuses années sur une page de magazine, mais avec ce mouvement 7750 et à ce prix, elle ne fait pas le poids....c'est lourd, massif, c'est pas heureux. A ce prix là, et aujourd'hui avec la conjoncture favorable aux négociations, on peut avoir mieux ! Cete hublot n'est pas en ETAt de résister à l'iwc...

l' aquatimer elle, présente un rapport qualité prix des plus séduisant, un look de belle facture, rien à dire ou à redire, elle gagne de très loin !

Ceci étant dit, avec le budget de l'iwc, j'achéterai autre chose, mais chutt je ne dirai rien avoir de l'avoir trouvée,

amicalement Bulles

didier
Liu
Membre super actif
Liu

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:07

Bonsoir a tous.

Je reviens moins de 24h apres mon post initiale, et déja 3 pages de réponses, réponses de qualité qui plus-est. Donc pour commencer je vous remercie Chinois

Ensuite, je vais essayer de répondre a tout ce que j'ai lu et que j'aimerai préciser dans un même paragraphe.

Alors pour ce qui est du full black à la mode, que justement ca va se démoder etc... Ce n'est pas un problème pour moi. Au contraire, j'aurai tendance a dire que peu de jeunes de mon âge la trouverai attirante. De plus, je l'ai trouvé encore plus belle avec son cadran blanc guilloché. A essayer, donc. Si elle se démode, tant mieux, ou tant pis, ca m'est égale en fait. Pour moi une montre ca se garde tout une vie. Si un jour je ne me voit plus la porter (que ce qoit hublot, Oris, IWC ou autre...), je ne la revendrai pas, elle dormira dans le tiroir de ma table de nuit ou au poignet d'un de mes gosses Wink

Ensuite, on m'a dit que je ferai bien de chercher ailleurs car vu mon discours je manquais peut-être un peu d'idées. La je répondrai catégoriquement que non Mr. Green
J'épluche le forum depuis longtemps, tout autant que les AD. J'ai vu des tas de tocantes, et même si j'en découvre de nouvelles chaque semaines, j'ai une idée quand même assez précise.
Pour donner une idée, si j'avais un budget étirable, j'irai voir également du coté de patek pour une 5296r, une FPJourne, une AP, A.langue sohne, Glashutte, Blanpain... Bref, j'aime un tas de montres, mais en général pas données, même si curiseuement ce ne sont jamais les plus cheres qui me plaisent le plus.
Vu que dans tous les cas, l'achat sera financé à 80-90% par moi-même, en dessous de 7000euros c'est mieux. Après c'est possible, mais bon, c'est le délais qui sl'aonge. Question de compromis HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 Blunt_gi

Enfin, j'ai pu me contredire en disant que je n'accordai que peu d'importance aux considérations autres que esthétiques, puis en regrettant la simple présence d'un ETA dans la Hublot.
Pour clarifier, en réalité ce sont plutôt les complications qui m'importent peu actuellement (je me doute que ca évoluera avec l'âge). Le mouvement, ce n'est pas si important non plus, simplement, dans tout ce que j'achète, j'aime bien savoir ou est passé mon argent...

Pour finir, c'est vrai que je serai seul juge au final, malgré vos avis. Mais c'est un peu cette profusion d'arguments que je recherchai. Même si l'incidence sur mon choix peu être négligeable, au final, l'avis de gens qui connaissent leur sujet a toujours un poids ne serai-ce que dans l'inconscient, j'en suis persuadé. Et puis, tout est bon à prendre, donc je ne vais pas me priver pirat

Je suis sur Aix en provence cette semaine, je vais faire le tour des AD. Je vous tiens au jus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:13

L'IWC of course! Un vrai produit horloger!

Ou alors l'AP présentée plus haut...
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:17

Avec un 7750 chez IWC je préfère la portugaise chrono et chez Hublot, je préfère la Big Bang - donc mon conseil : attendre encore un peu pour voir si tes gouts restent les mêmes et en attendant ce gros achat, regarde quelques montres plus accessibles qui t'aideront à attendre (speed-LLD-Stowa chrono ou marine etc...)

Juste mon humble avis
Mat770251
Membre Actif
Mat770251

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:25

Fais attention à ne pas trop écouter nos remarques.

Je viens d'acquérir une Portugaise Chrono, un modèle dont je rève depuis pluis de 5 ans.

La portugaise chrono est elle aussi équipée d'un Eta 7750, et pour tt de dire, ja'i failli renoncer en raison des différents post dénonçant le prix de la montre pour une base ETA 7750. Je dis bien base ETA 7750, car les modifications sont en fait très impotantes.

Finalement, je suis resté sur mon envie de départ et je suis enchanté de ma Portugaise "âgée" de 15 jours! et dôtée de sa base ETA 7750. cyclops

Alors fais abstraction des posts un achat ne DOIT PAS TROP ETRE CARTESIEN, car celà peut se faire au dépend du PLAISIR.

Bon achat
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:40

J'aime bien la Hublot, mais elle ne fait pas le poids contre l'Aquatimer ! Rolling Eyes

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 IMG_2063

Guy 67
fafnir
Membre Actif

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:56

Hello,

J'aime beaucoup l'Aquatimer, mais je pense que tu as déjà fait plus ou moins consciemment ton choix et que sera Hublot, à moins d'une déconvenue majeure lors de l'essai.

Pour ma gouverne, qu'est-ce qui t'attire tant dans cette marque ? Elle ne m'a jamais "excité", mais je ne voudrais pas mourir idiot !

En tous cas, profite, cette phase d'investigation est tellement agréable Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 22:57

Pour son intemporalité, l'IWC
Pour son histoire, l'IWC

Elles sont jolies ces Hublot, mais passeront elles la dure épreuve du temps ?
Liard
Animateur
Liard

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 00:14

Honnetement je suis fan d'Hublot. Mais je pense qu'il faut vraiment allez essayer les deux montres, seul et/ou avec un/une ami(e) pour se faire une idée, y réfléchir tranquillement car le choix est vraiment difficile! Wink
http://www.stephane-romecki.com/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:56

Petite précision : la Hublot que tu nous montres en photo est bien une Classic Fusion, 45 mm. C'est la version All Black, limitée à 500 exemplaires, et complètement épuisée depuis belle lurette. Tu en trouveras peut-être encore une chez l'un ou l'autre AD, qui sait. Le prix de cette Hublot est de 6.300 EUR (prix en Belgique tva 21%).

Tu parles aussi de guillochage blanc dans les Classic Fusion... Incompréhensible Tu as deux cadrans dans les Classic Fusion : noir mat ou carbone, rien d'autre.

Que ce soit la IWC ou la Hublot, ce sera de toute façon une belle montre ; donc fais-toi plaisir et tiens-nous au courant !

Emmanuel
capdep
Nouveau
capdep

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:34

Bonsoir :
maitre mot : essayer !!!

Dans mon cas l'essai de la hublot black fusion que tu as déposé en Photo, fut bluffant : superbe , confortable et lisible quelque soit l'angle par les qualités de surface( mat, satinée polie) des differents éléments ;
Jai trouvé cela extraordinaire.
Bref porté au poignet et verifier ton impression pour choisir ....

bon choix , cela represente souvent une grande partie de plaisir. Chinois
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:26

Si c'est la Hublot, je serais heureux de vous offrir ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015
Il suffira de m'envoyer le numéro de la montre et votre adresse
Faites le bon choix, et puis quoiqu'il en soit, j'espère que ce ne sera pas la dernière acquisition que vous ferez!!
Vous souhaite aussi beaucoup de succès et bonheur avec la montre de votre choix à votre poignet
http://www.hublot.com
xav69
Membre super actif

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:05

jcbiver a écrit:
Si c'est la Hublot, je serais heureux de vous offrir ma garantie personnelle, écrite à la main et prolongée jusqu'à fin 2015
Faites le bon choix, et puis quoiqu'il en soit, j'espère que ce ne sera pas la dernière acquisition que vous ferez!!
Vous souhaite aussi beaucoup de succès et bonheur avec la montre de votre choix à votre poignet

Alors là c'est la grande classe, je crois que ça va l'achever.
LH
Animateur
LH

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:17

Il est évident qu'avec le SAV de HUBLOT par l'intermédiaire de Mr JCBIVER, Hublot à l'unique chance d'etre choisi.
Bravo Mr BIVER pour votre communication, tout à votre honneur!
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:29

Je me permets d'ajouter, suite aux expériences que j'ai eues avec le SAV Hublot basé en Allemagne, que ce dernier est rapide et efficace - même sans la garantie de JCB. Un vrai plaisir de traiter avec eux.

Nicolas
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!   HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante! - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:32

xav69 a écrit:
jcbiver a écrit:

Alors là c'est la grande classe, je crois que ça va l'achever.

Cela m'a achevé également.... Wink

HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant