FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aktarus_rouge
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : CAEN (Calvados)
Date d'inscription : 19/08/2014

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Empty
MessageSujet: SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante   SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante EmptyJeu 28 Aoû - 14:28

Salut à tous

Je possède une Sector 750 chrono-alarme depuis 2001 qui n'as jamais failli malgré les multiples taches que je lui ai fait subir durant toutes ces années.

De la piscine au tronçonnage de bois, en passant par du béton, quelques gamelles à moto ( dont une belle glissade de 130 à 0 sur le dos avec les bras pour freiner avant la glissière, qui lui aura valu sa première "griffure" sur le bracelet) elle a toujours son verre saphir non rayé et un aspect des plus correct !

Mais voilà cet été en vacances, elle a bu la tasse dans la piscine !

Après 2 jours de survie le ventre à l'air pour sécher, elle a fini par s’éteindre.

Je l' ai déposé chez l'horloger qui me l'a vendu (et changé la pile avant de partir en vacances).

Il s'est renseigné partout et pas moyen d'avoir un mouvement chrono- alarme chez ETA, il ne se fait plus depuis longtemps.

De plus, l'eau qui est rentrer par le poussoir à 2H a fait rouiller une bonne partie du coté intérieur.

Bilan, un budget pour trouver les pièces bien trop important par rapport à sa valeur. Sniff

Reste plus qu'à lui trouver une remplaçante !
Grace au forum, sur lequel j'ai traîné pendant 3 jours, j'ai pris une vostok amphibia livré sous 15 jours de moscou.
Montre réputée indestructible... par rapport à ma sector je vais voir !

En attendant, j'ai pris une chinoise en squelette histoire de voir un mouvement méca.-auto. en direct ! C'est toujours hypnotisant !

Vu que la Vostok n'arrivé pas au bout de 4 jours... j'ai pris une 2ème vostok amphibia !  Mr. Green

Maintenant, j'ai recu la 1ère commandée. Elle est chouette cette tocante, mis à part le bracelet arrache-poil qui va être changer dès lundi par un cuir plus sympa!

J'ai donc ce matin , une Vostok qui marche très bien et qui tourne à moins 10 sec par jour; une autre qui arrive lundi avec le bracelet de la première;  une chinoise qui elle tient tant bien que mal dans la minute voir moins; et un coup de fil de l'horloger qui m'as remonté les pièces dans le boitier pour que je vienne récupérer la sector.

J'en reviens et au surprise !

Elle fonctionne presque bien !
Quand il l'as remonté, il a nettoyé au maximum toute la rouille, regraissé le poussoir qui grippé et le mouvement est reparti !

Maintenant, elle est de retour à la maison. Elle tient pour l'instant l'heure, la date (depuis hier s'est facile), fait chrono et alarme mais le réglage des minutes du réveil est bloqué sur 50min.
Et surtout, elle n'est plus étanche, le poussoir n'étant plus sûr du tout.

Voilà une collection de petit joueur qui commence ! thumleft

Je vais essayé de mettre des photos avant que ma fille se réveille de la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
aktarus_rouge
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : CAEN (Calvados)
Date d'inscription : 19/08/2014

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Empty
MessageSujet: Re: SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante   SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante EmptyVen 29 Aoû - 12:23

Voila une photo de la revenante .

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante 183496IMGP5083

Pas trouvé mieux pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5298
Date d'inscription : 04/12/2009

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Empty
MessageSujet: Re: SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante   SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante EmptyVen 29 Aoû - 17:12

Cette marque a sorti quelques modèles intéressants il y a plusieurs années (dont la célèbre SGE 50O), mais s'est un peu effondrée depuis...
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Empty
MessageSujet: Re: SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante   SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante EmptyVen 5 Sep - 10:45

aktarus_rouge a écrit:
 
Grace au forum, sur lequel j'ai traîné pendant 3 jours, j'ai pris une vostok amphibia livré sous 15 jours de moscou.
Montre réputée indestructible... par rapport à ma sector je vais voir !

 

indestructible la vostok !! faut peut-etre pas pousser. ça reste une méca. ta sector sera toujours plus fiable (mis à part son pb d'etancheité)

quand j'etais jeune, les Sector me faisaient réver. je parle des productions des années 90 (epoque D'Aboville et son partenariat avec la marque sector)

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Exploi10
aujourd'hui hélas cette marque ne représente plus grand chose à mes yeux...

une petite photo de la mienne (de la grande epoque !)

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante Empty
MessageSujet: Re: SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante   SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante EmptyMer 15 Oct - 8:25

j'ai eu une sector année 90...Belle merde ! passé un an en panne et jamais réparée je l'ai pourtant envoyé au SAV 5 fois mais rien à faire à croire que leur seule activité consistait à remballer et réexpédier sans se soucier du problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
SECTOR bis ou le Retour d'une mort-vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres
» Qu'est qui fait qu'une automatique est vivante ?
» HUBLOT vs IWC. Une seule en sortira vivante!
» SECTOR ADV 4500
» Louis Bolle Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: