FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !

Aller en bas 
+17
roloniaille
balibalo
chronomat25
Phil10
Fred7990
LaCigale
SylSS
Kerangaro
olaf grossebaf
17rubis
Sym
Patrick67
km'rol
ft1000mp
shoulderblack
ftikai
lowhike
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 8:10

Après ma 1ere automatique , une seiko 5, je suis de nouveau pris d'une furieuse envie d'acheter une montre.... Je penche en ce moment pour une Archimede Arcadia que je trouve très sympa, et à un prix très doux. C'est la que commence ma reflexion. je rêve d'une montre ( la portuguese pour ne pas la cité ) avec une histoire, une finition de haut vol, un mouvement de grande qualité, une certaine "confidentialité". ces IWC, ou d'autres marques du même genre , qui soit dit en passant sont des merveilles, ne s'échangent qu'a des tarifs pour le moins élevés.
Alors que faire ? je pourrai économiser un certain temps et me payer cette IWC, mais ais-je vraiment envie de mettre 5000-7000 euros dans une montre ? Si je me pose cette question, est-ce parce que ma passion n'est pas assez forte ? L'arcadia ressemble beaucoup a l'IWC, mais n'a pas le même coté legendaire que la portuguaise. Cela n'empeche pas que je la trouve très sympa et ai envie de la porter. Mais cela n'empêche pas que ce n'est pas une portuguaise. je rêve de porter cette satané portuguaise mais, et même si j'en ai les moyens, mettre un tel budget dans cet objet me freine... Est ce que la passion se mesure au tarif de la montre ? Est ce que la passion se mesure tout simplement ? je ne sais, pour l'instant, si je pourrai dépasser cette "barrière psychologique" et me payer l'IWC, tout ce que je sais c'est que depuis que je "fréquente" ce forum , j'apprends et découvre des objets fantastiques, ma passion se développe à vitesse grand V, et que des fois, juste regarder les magnifiques tocantes que certains présentent me fais battre le coeur....c'est peut être ça la passion après tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 8:36

ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 8:50

antoine a écrit:
ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).

Même chose pour ceux qui n'ont qu'une seule grosse PP ou Lange et qui ne comprennent pas pourquoi les gens gaspillent leur pognons dans les merdiques Rolex à aiguilles jaunies.

Comment? On me dit que les gens qui possèdent de grosses PP ou Lange sont des gens nobles qui jamais ne traitent de merdiques les montres des autres. Désolé, je retire ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 9:16

antoine a écrit:
ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).
Je préfere de loin une vintage avec son histoire, son vécu à certaines montre neuves qui ne sont que des phénomènes de mode du style BR ou autre et qui n'ont que des basiques ETA emboités à plus de 3000 euros.
Mais ce n'est que mon point de vue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 9:20

lowhike a écrit:
mais ais-je vraiment envie de mettre 5000-7000 euros dans une montre ? Si je me pose cette question, est-ce parce que ma passion n'est pas assez forte ?

Sûrement! la passion est irrationnelle, la valeur (financière) des choses ne comptent pas lorsqu'on veut un objet "à tout prix" Wink, laisser un peu le temps au temps et la meilleure façon de savoir si on le veut vraiment, ou pas....



antoine a écrit:

lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).

Des personnes collectionnent des trucs tout rouillés chinés de-ci de-là sur des vide-greniers! je répète, la passion et irrationnelle... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 9:22

ftikai a écrit:
antoine a écrit:
ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).

Même chose pour ceux qui n'ont qu'une seule grosse PP ou Lange et qui ne comprennent pas pourquoi les gens gaspillent leur pognons dans les merdiques Rolex à aiguilles jaunies.

Comment? On me dit que les gens qui possèdent de grosses PP ou Lange sont des gens nobles qui jamais ne traitent de merdiques les montres des autres. Désolé, je retire ce que j'ai dit.

avoir une seule PP ou une seule Lange .... à la portée de tout le monde ...
ce qui est bien c'est d'avoir plusieurs PP , Lange et plusieurs rolex ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 9:29

ftikai a écrit:
antoine a écrit:
ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).

Même chose pour ceux qui n'ont qu'une seule grosse PP ou Lange et qui ne comprennent pas pourquoi les gens gaspillent leur pognons dans les merdiques Rolex à aiguilles jaunies.

Comment? On me dit que les gens qui possèdent de grosses PP ou Lange sont des gens nobles qui jamais ne traitent de merdiques les montres des autres. Désolé, je retire ce que j'ai dit.

parce tu considère qu'une kelton n'est pas un truc merdique?
grand bien t'en fasse, on va rester dnas le bon ton bien comme il faut alors

vive l'horlogerie libre et prolétarienne

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 9:39

antoine a écrit:
parce tu considère qu'une kelton n'est pas un truc merdique?
grand bien t'en fasse, on va rester dnas le bon ton bien comme il faut alors

vive l'horlogerie libre et prolétarienne

Rolling Eyes

Les jugements de valeur. Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Icon_rolleyes

Si Lowhike a envie d'une Archimede, pourquoi pas après tout s'il ne se sent pas prêt pour l'IWC ou s'il n'en a pas les moyens. En matière horlogère, il ne faut pas se forcer et faire attention aux forums: on est parfois téléguidé et pas seulement guidé et accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 9:47

Pour tenter de répondre à lowhike et en reprenant ce qu'a dit le Doc : " la passion est irrationnelle ".....

Si tu en rêves, il est fort probable qu'un jour tu l'aies quitte à passer avant par une Archimède !!!!

Bien entendu le prix peut être un frein, mais quand on aime....on ne compte pas, isn't it ???
Si tu te poses la question c'est que tu sais qu'en économisant tu pourras peut être un jour l'avoir, sinon, ce n'est que de la "branlette" et dieu sait si cela peut faire du bien Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 10:38

De belles occases permettent de se faire plaisir ...................Si tu rêve de cette montre, alors rien n'est impossible Chinois


Wink
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 10:51

antoine a écrit:
ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).

Merdique... Le merdique des uns ne fait pas celui des autres...
Dis-moi cher Antoine, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas toi qui réflechissait sérieusement à acheter une triumph spitfire cad? Personne n'a eu la bonne idée de te répondre que c'était "un truc merdique" (même si amha ce n'est qu'une caisse à savon...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 11:09

lowhike a écrit:

Alors que faire ? je pourrai économiser un certain temps et me payer cette IWC, mais ais-je vraiment envie de mettre 5000-7000 euros dans une montre ?

Tu ne le désires peut pas pas maintenant mais tu verras qu'on revient toujours à la source qui nous a la première fois donnée soif.

Si pour toi c'est une portugaise auto, alors ne t'éparpille pas en achetant ce qu'Antoine qualifie (à juste titre AMHA) de "merde", en croyant combler ta CHI
Epargne et fais toi plaisir.
Je crois qu'ici on est une grande majorité à faire ça
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 11:15

lowhike a écrit:
L'arcadia ressemble beaucoup a l'IWC, mais n'a pas le même coté legendaire que la portuguaise.
Tout est dit !
Même si tu t'offre la "copie" (sans être péjoratif) tu n'aura de cesse que de t'offrir la vraie. Et ta première dépense ne sera que de l'argent dépensé sans avoir assouvi ton envie profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 11:38

17rubis a écrit:
antoine a écrit:
ben entre 3 oris ou une rolex j'ai fait mon choix

je pense que la qualité est mieux que la quantité
lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère).

Merdique... Le merdique des uns ne fait pas celui des autres...
Dis-moi cher Antoine, si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas toi qui réflechissait sérieusement à acheter une triumph spitfire cad? Personne n'a eu la bonne idée de te répondre que c'était "un truc merdique" (même si amha ce n'est qu'une caisse à savon...) Mr. Green

si c'est bien moi
et effectivement personne n'a eu le cran de le dire, mais acheter une spit conduite à droite est un truc merdique

je pense qu'à un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et de dire tout le temps que c'est la plus belle des montres, que c'est super et cie...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 11:58

antoine a écrit:

lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère)....

(...) je pense qu'à un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et de dire tout le temps que c'est la plus belle des montres, que c'est super et cie...



Mouais, pas très convaincant comme justification. Incompréhensible Est-ce une raison pour être provo, ne faire aucun effort pour envisager le goût des autres avec humilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 12:12

Kerangaro a écrit:
antoine a écrit:

lorsque je vois l'accumulation de trucs merdiques possédés ici par certains je suis un peu scié...notamment toutes les "vintages" achetés 1 euro (pas plus j'espère)....

(...) je pense qu'à un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et de dire tout le temps que c'est la plus belle des montres, que c'est super et cie...



Mouais, pas très convaincant comme justification. Incompréhensible Est-ce une raison pour être provo, ne faire aucun effort pour envisager le goût des autres avec humilité ?

faut arrêter la...

chacun aime ce qu'il veux et j'en ai rien à faire

simplement je ne comprend pas l'accumulation de pièces moyennes (puisque merdiques n'est pas le bon terme)

rien de provoc, une simple constatation
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 12:15

antoine a écrit:



simplement je ne comprend pas l'accumulation de pièces moyennes (puisque merdiques n'est pas le bon terme)

rien de provoc, une simple constatation

Il n'y a aucune "pièce moyenne" elles ont toutes, au moins la valeur que leurs portent leurs propriétaires...

Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 12:20

ft1000mp a écrit:
antoine a écrit:



simplement je ne comprend pas l'accumulation de pièces moyennes (puisque merdiques n'est pas le bon terme)

rien de provoc, une simple constatation

Il n'y a aucune "pièce moyenne" elles ont toutes, au moins la valeur que leurs portent leurs propriétaires...

Wink

je parle de pièces "moyennes" d'un point de vue horloger, en mettant de coté l'affection que peut avoir tel ou tel propriétaire pour une montre
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 12:24

Alors la question est : peut-on acheter des montres de qualités horlogères "moyennes" sans que le côté affectif soit rentré en ligne de compte ? si la réponse est OUI! alors je comprends pas moi non plus!

Mr. Green

Ps. sauf pour avoir uniquement l'heure! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 12:31

ft1000mp a écrit:
Alors la question est : peut-on acheter des montres de qualités horlogères "moyennes" sans que le côté affectif soit rentré en ligne de compte ? si la réponse est OUI! alors je comprends pas moi non plus!

Mr. Green

Ps. sauf pour avoir uniquement l'heure! Wink

merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 12:38

J' ai l' impression que tout le monde dit la même chose ici, antoine le fait simplement avec son franc parlé et je n' ai pas vraiment l' impression qu' il soit à coté de la plaque sur ce coup là.
Au final je te conseil de prendre ton temps, de ne rien acheter sur un coup de tête mais dit toi bien que si tu veux vraiment la portugese et que tu en a en plus les moyens, tu y retourneras forcément, quoique tu ais acheté avant.
En plus il a été prouvé que la plupart des gens qui debarqent sur le forum ne sont pas prêts à mettre plus de 1000 euros dans une montre et que un an après il sont prêts à mettre dans les 5000....j' ai pas retrouvé ce sondage très révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 13:00

SylSS a écrit:
En plus il a été prouvé que la plupart des gens qui debarqent sur le forum ne sont pas prêts à mettre plus de 1000 euros dans une montre et que un an après il sont prêts à mettre dans les 5000....j' ai pas retrouvé ce sondage très révélateur.

Ouh là affraid
Jamais vu passer ce sondage
Mais cela prouverait que Fam peut vraiment rendre malade !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 13:07

antoine a écrit:
je pense qu'à un moment il faut arrêter de tourner autour du pot et de dire tout le temps que c'est la plus belle des montres, que c'est super et cie...

Personne n'a dit cela. Néanmoins personne n'est à la place de Lowhike et ne pourra répondre pour lui sur ce qui est raisonnable ou pas, logique ou pas et qui lui conviendra ou pas. Donc si l'Archimède lui fait plaisir et lui semble plus raisonnable, ça peut tout à fait être une première étape. Dans le cas contraire, rien ne l'empêche d'envisager l'IWC et de passer l'essayer chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
LaCigale
Membre Actif
LaCigale


Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/04/2010

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 13:10

SylSS a écrit:
J' ai l' impression que tout le monde dit la même chose ici, antoine le fait simplement avec son franc parlé et je n' ai pas vraiment l' impression qu' il soit à coté de la plaque sur ce coup là.
Au final je te conseil de prendre ton temps, de ne rien acheter sur un coup de tête mais dit toi bien que si tu veux vraiment la portugese et que tu en a en plus les moyens, tu y retourneras forcément, quoique tu ais acheté avant.
En plus il a été prouvé que la plupart des gens qui debarqent sur le forum ne sont pas prêts à mettre plus de 1000 euros dans une montre et que un an après il sont prêts à mettre dans les 5000....j' ai pas retrouvé ce sondage très révélateur.

Je confirme mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !   Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question ! EmptyMar 11 Mai - 13:17

Personnellement j'ai arrêté de dépenser mon argent dans des petites CHI qui au final terminent dans leur boite au fond d'un tiroir.

Dernière en date, une Archimède pilote que j'ai dû porter 10 fois à tout casser.

Mine de rien les 300€ de la pilote c'est à peu près 10% d'une Sub d'occaz...

Donc maintenant quand j'ai une CHI sur telle ou telle montre "intermédiaire" de quelques dizaines ou quelques centaines d'euros, je fais direct un virement du même montant dans ma cagnotte montre et j'ai le plaisir de voir mon prochain graal horloger se rapprocher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas avoir ou ne pas vouloir ? telle est la question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith gousset en argent num 2816221 / 7247
» Achat groupé ou décalé, telle est la question...
» IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!
» L'interview des membres du forum
» Réviser ou ne pas réviser, telle est la question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: