FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!

+4
ARDILLON2568
keissar
Did666
stevenbauer
8 participants
AuteurMessage
stevenbauer
Nouveau

IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! Empty
MessageSujet: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:57

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour avoir votre avis.
J'avais posté au mois de Février concernant l'acquisition d'un Tag Heuer Monaco Classic. j'étais subjugué par cette montre (merci Dude d'avoir décupler mon désir d'acquisition !!!).
Pour des raisons financières, je n'avais pas acquis cette montre.
Aujourd'hui, je repart en quête d'assouvir mon désir.
Mais un choix difficile se présente : actuellement, je trouve la Monaco Classic (sans chrono, fond noir, bracelet chroco) chez AD à 1930 Euro, hors remise.
Or , un de mes amis qui travaille pour le groupe Richemont (Montblanc, IWC ,etc), peut m'avoir 40% sur la marque IWC.
Ma question est donc la suivante :

Je desirais mettre maxi 1200/1300 euro dans ma prochaine montre :
Ce budget est trop limite pour ma Monaco mais nickel pour acquérir une IWC Portofino Automatic Black

J'hésite donc entre la Monaco (pour plus tard) et la IWC (pour maintenant).
Sachant que je m'habille souvent "classic", à savoir Jean, Chaussure de ville et polo/Tee shir ou chemise.
Laquelle passe le mieux??
La IWC parait vraiment "habillé" : classe, sobre, élégante mais me semble peu compatible avec ma tenu de tous les jours.

Vous en pensez quoi???????????????????????

Niveau vestimentaire :La Monaco me semble plus "polyvalente" : jean/ polo, costume cravate
Alors que la IWC me parait trop exclusive ,réservé au costume!!

Niveau notoriété: La Monaco est "passe partout", la marque me parait pas etre synonyme d'excellence (pour mon budget bien évidemment).
Alors que la IWC, bahhhhhh, c'est la renommée de l'horlogerie.
Donc que choisir!!!!!!!!!!!

Est-ce que je prend la IWC, compte tenu de la remise que je peux obtenir, est ce un bon choix et portable tous les jours?
Ou vaut-il mieux attendre et prendre la Tag, une fois que mon budget sera conséquant?

Je suis perdu!!!!!

Merci pour votre aide

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:07

A ce tarif, ni l'une, ni l'autre mais une Datejust d'occasion Wink
keissar
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:14

franchement à -40% prend toi deux IWC : une pour toi et et tu la revend à -20% de son prix d'origine

par exemple la chrono portugaise fait 5700 eur en bracelet croco toi tu la touche à 3420 Eur en sachant qu'à 4400 tu la revend en moins d'une semaine (elle est neuve avec boite, papier, garantie...) et tu te prends grosso modo 1000 euro pour toi, donc ta portofino (que je trouve tres belle soit dit en passant) te sera revenu environ 500 euros => 2600 *0.6(en gros t'as une IWC neuve au prix d'une guess) Wink

sympa non? alien

apres bon tu fais ce que tu veux mais bon moi j'aurai fait comme ça...

apres faut dire que je bosse dans la finance donc l'instinct....
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:17

"faute de grives on mange des merles"..."la première impression est toujours la bonne"..."on n'achète pas un prix ni une remise"..ahhhh le choix !!!! Incompréhensible il obéit à de critères propres à chacun, mais un seul devrait guider tes pas dans ce dédale horloger...le passage à l'acte qui est l'émotion du toucher et du passage au poignet en regardant sa belle au soleil ou dans le reflet du miroir...et une dernière pour la route
"choisir c'est renoncer" Pleure 2
Bon courage !!! thumleft

pour info j'ai craqué il y peu pour la Tag (bracelet caoutchouc), un vrai bonheur que ce soit façon ville ou sport... I love you (je posterai une photo quand j'aurai réussi à amadouer le reflet capricieux de son verre saphir) What the fuck ?!?

cordialement
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:18

keissar a écrit:
franchement à -40% prend toi deux IWC : une pour toi et et tu la revend à -20% de son prix d'origine

par exemple la chrono portugaise fait 5700 eur en bracelet croco toi tu la touche à 3420 Eur en sachant qu'à 4400 tu la revend en moins d'une semaine (elle est neuve avec boite, papier, garantie...) et tu te prends grosso modo 1000 euro pour toi, donc ta portofino (que je trouve tres belle soit dit en passant) te sera revenu environ 500 euros => 2600 *0.6(en gros t'as une IWC neuve au prix d'une guess) Wink

sympa non? alien

On ressent le passionné scratch
stevenbauer
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:29

keissar a écrit:

sympa non? alien

Je comprend ta logique mais le hic, c'est qu'avec la remise que mon pote obtient, la plafond d'achat est à 2000 euro.
Ainsi, ca fais une montre au prix public max 3700 euro je crois!

Ton astuce m'intéresse : quelle montre rapidement revendable je pourrais acquérir (max 3700 euro)????? Une IWC???? Une Piaget????
Ainsi, je pourrais faire une culbute et mettre au bout avec mon budget et me payer enfin ma Monaco!!!!!!
Mais je dois être sur de pouvoir la revendre rapidos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que me conseille tu??

Cdlt

Erwan

PS: je ne cherche pas à me faire de l'argent sur le dos de qqn, je veux juste pouvoir acquérir ma Monaco. Ce serait donc en quelque sorte un ONE SHOt.

..... . ... ........ : .. .... .... ..... ..% ... ... ....... ... ....... ........... .. ...... ..........
... .... ..............?

Edit Did666

Dernière édition par stevenbauer le Mar 23 Juin 2009 - 14:53, édité 1 fois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:33

Bah! voyons.
keissar
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:34

Did666 a écrit:
keissar a écrit:

sympa non? alien

On ressent le passionné scratch

contrairement à ce que tu csemble dire, je suis un passioné d'horlogerie mais rien n'empeche d'etre un passioné et d'optimiser son budget quand l'oportunité se presente.

sous pretexte d'etre passioné, on doit payer le prix fort, ne pas negocier, et ne pas profiter d'une occasion de rentabiliser un achat, en gros etre bete???!!?

Une IWC reste quoi qu'il arrive une montre de haute gamme, il n' ya pas de mal à faire un petit "business" pour gagner un peu de marge.

Nous les français, on a un serieux probleme avec l'argent... c'est tabou, en parler est honteux, en posseder est presque une tarre et en vouloir est un peché suppreme.

J'aime les montre comme un vrai passioné mais si j'ai l'oportunité de profiter financierement de la revente d'une monre je la saisi.

Heureusement qu'il ya des gens comme vous vous ne pas profiter de ce genre d'occasion....
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:38

Ne t'enflammes pas non plus Rolling Eyes
Mais de la façon que c'est présenté, on ressent plus le business qu'autre chose dans tes propos.
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:42

stevenbauer a écrit:
..... . ... ........ : .. .... .... ..... ..% ... ... ....... ... ....... ........... .. ...... ..........
... .... ..............?
J'en voudrais une livre

IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! 2cqgxa0

geek
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:48

Y'a du lourd chez Richemont : IWC, Lange, Jaeger, Panerai, Piaget, Vacheron...

cyclops
keissar
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:50

Did666 a écrit:
Ne t'enflammes pas non plus Rolling Eyes
Mais de la façon que c'est présenté, on ressent plus le business qu'autre chose dans tes propos.

désolé de m'etre emporter un peu vite... mais j'aime vraiment l'horlogerie
stevenbauer
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 14:51

stevenbauer a écrit:
keissar a écrit:
]Je comprend ta logique mais le hic, c'est qu'avec la remise que mon pote obtient, la plafond d'achat est à 2000 euro.
Ainsi, ca fais une montre au prix public max 3700 euro je crois!

Ton astuce m'intéresse : quelle montre rapidement revendable je pourrais acquérir (max 3700 euro)????? Une IWC???? Une Piaget????
Ainsi, je pourrais faire une culbute et mettre au bout avec mon budget et me payer enfin ma Monaco!!!!!!
Mais je dois être sur de pouvoir la revendre rapidos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que me conseille tu??

Cdlt

Erwan

PS: je ne cherche pas à me faire de l'argent sur le dos de qqn, je veux juste pouvoir acquérir ma Monaco. Ce serait donc en quelque sorte un ONE SHOt.

un plafond de 2000 eur correspond à 3330 eur d'achat (2000/0.6)

Pardon pour le mauvais calcul :

Effectivement, plafond d'achat max prix public : 3300 Euros
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:12

Je prends un peu le truc en cours mais tu dis que tu t'habilles classique et que donc tag, mais une tag monaco ca se porte en combinaison dans des stands plein de cambouis au Mans ou en slip de bain à Monaco sur le bord de la piscine avec la toison ébouriffée au sortir du grand prix.
C'est une montre très connotée sport, c'est coloré et tout. Pour moi une monaco ça se met en jean basket et t shirt "Triumph" pas net.
L'icône associée à cette montre c'est Steve McQueen et elle véhicule l'image qui va avec : du vécu, du rustique, qui fait du cross, de la bagnole et qui sent sous les bras. Pas celle d'un jeune homme bien rasé avec un pull rose noué sur les épaules.

Respectons l'esprit de cette montre, par la malepeste !
stevenbauer
Nouveau

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:17

Tout a fait d'accord pour l'image de la Monaco mais mon budget me permet pas de mettre une Monaco pour aller faire une session de Cross.
Quand j'aurais gagné au loto, j'y repenserais ;-)
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:21

Fort bien en ce cas Chinois
lotophage
Animateur

MessageSujet: Re: IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!   IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:54

mijdrol a écrit:
Je prends un peu le truc en cours mais tu dis que tu t'habilles classique et que donc tag, mais une tag monaco ca se porte en combinaison dans des stands plein de cambouis au Mans ou en slip de bain à Monaco sur le bord de la piscine avec la toison ébouriffée au sortir du grand prix.
C'est une montre très connotée sport, c'est coloré et tout. Pour moi une monaco ça se met en jean basket et t shirt "Triumph" pas net.
L'icône associée à cette montre c'est Steve McQueen et elle véhicule l'image qui va avec : du vécu, du rustique, qui fait du cross, de la bagnole et qui sent sous les bras. Pas celle d'un jeune homme bien rasé avec un pull rose noué sur les épaules.

Respectons l'esprit de cette montre, par la malepeste !

tu parles de la submariner ? Arrow

IWC Portofino ou Tag Heuer Monaco Classic??? Telle est la la question!!
Page 1 sur 1