FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rhabillage d'un compteur Heuer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VoN
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 12:25

Bonjour a tous!

J'ai quelque questions pour les plus anciens d'ici

Alors voila, je suis actuellement sur un compteur Heuer des années 50 apparemment. J'ai reçu la pièce déjà démontée. C'est un calibre Valljoux 76, 1/5 de sec, 3 fonctions.

J'ai 2 gros problèmes, il me manque la tige de remontoir et la tirette est cassée (et aussi la vis mais je pensais la refaire..)

Ma première question est oú donc trouver la fourniture manquante? J'ai téléphoné chez TAG, aucune pièces a dispositions...J'ai aussi regarder avec M. Etienne de la Clinique Horlogère a Porrentruy et avec Marchand a Chaux-de-fond...Là aussi, pas de fournitures..


Deuxième question, les aiguilles sont oxydés sur le dessous, quel est la meilleur solution d'après-vous? (a part les refaire ).. Les blanchires et refaire le bleuissage? Les laisser comme ça?


Troisième question, concernant la documentation (je dois faire un rapport sur le Rhabillage, l'histoire de la pièce, de la marque, etc..) vous avez une bonne idée ( a part google? ), car j'ai trouvé un petit peu de documentation mais pas grand chose...


Encore une question a titre purement informatif concernant le cadran émaille qui est fissuré. Combien peut coûter environ un cadran dans le genre? Ou pour le reparer? C'est pour étoffer un peu mon dossier..
Merci davance!
Et si j'ai fait quelque chose de faux, faite le moi savoir vu que c'est mon premier poste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VoN
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 13:56

Rhabillage d'un compteur Heuer 13
Rhabillage d'un compteur Heuer 14
Rhabillage d'un compteur Heuer 15
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 15:38

Tige et tirette peuvent être refaits, si l'on oublie les considérations financières.

Pour le cadran, rien à faire, sinon en trouver un autre. Bon courage...

Quant aux aiguilles, tout dépend du degré d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 16:14

Salut,

Je ne vois pas les photos....c'est chez moi seulement?

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 16:17

storm a écrit:
Salut,

Je ne vois pas les photos....c'est chez moi seulement?

@+Ben

Chez moi également.
Revenir en haut Aller en bas
VoN
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 16:18

Merci pour la réponse!

Pas de considérations financières a avoir, j'ai encore 6 jours complet pour refaire les pièces manquantes (je suis dans une école...)

Les aiguilles sont oxydées dessous, mais dessus on ne vois strictement rien...Je pensais opter pour blanchir et rebleuir uniquement la seul de ces aiguilles qui est oxydées aussi dessus, en espérant pouvoir obtenir le même bleu...C'est risqué?

Bon courage, merci bien, il m'en faudra!J'ai pu remarquer après quelques téléphones que les entreprises ne sont pas vraiment du genre a coopérer pour se genre de travaux..
Revenir en haut Aller en bas
VoN
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 16:23

Rhabillage d'un compteur Heuer Img_2810
Rhabillage d'un compteur Heuer Dsc02210
Rhabillage d'un compteur Heuer Dsc02212

Sûrement une erreur de ma part pour les photos, désolé je galère encore un peu sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty11/5/2010, 18:02

bonsoir

mouvement commun aux heuer superautavia de tableau de bord premiere generation , ce qui peut rendre les pieces plus cheres et plus rares !

aurais tu les dimensions de ce cadran stp ? on en voit de temps en temps sur ebay.de il me semble

bon courage pour le travail de restauration !
Revenir en haut Aller en bas
VoN
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhabillage d'un compteur Heuer Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'un compteur Heuer   Rhabillage d'un compteur Heuer Empty13/5/2010, 16:55

Merci pour la réponse! Je m'en suis rendu compte au bout de quelques téléphones, c'est vraiment pas facile de trouver des pièces pour ce calibre!
Pour le cadran j'ai réussi a m'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhabillage d'un compteur Heuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de tous bois sur vos montres tag HEUER et HEUER Vintages
» chrono heuer monopoussoir mon dernier achat et votre avis...
» TAG HEUER Carrera Calibre 17 Jack Heuer 80th Birthday
» TAG Heuer Carrera Jack Heuer 40th Anniversary ref. CV2117
» Rhabillage Tissot 784-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: