FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DPRM en visite chez Dubois Dépraz

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DPRM en visite chez Dubois Dépraz Empty
MessageSujet: DPRM en visite chez Dubois Dépraz   DPRM en visite chez Dubois Dépraz EmptyMer 12 Juil 2006, 12:54

le 7 Juillet 2006


Citation :
La manufacture combière invite la direction et le personnel de sa filiale bernoise, récemment rachetée.

La manufacture Dubois Dépraz, au Lieu, a acheté en date du 14 décembre 2005 avec effet au 1er janvier 2006 une cellule de production appartenant au groupe ISA Swiss, à Arch (BE).

Le groupe ISA, fabricant suisse de mouvements d’horlogerie, regroupe environ 4500 personnes réparties sur quatre sites dans le monde. Sous la nouvelle raison sociale DPRM SA (Décolletage Pignons Roues Manufacture), cette unité de production a été acquise avec son personnel (60 employés), ses locaux et les équipements dans le cadre d’une stratégie à long terme. Avec cet achat, le conseil d’administration de Dubois Dépraz saisissait l’occasion de renforcer l’autonomie et l’indépendance de la manufacture dans le cadre de ses activités de sous-traitance horlogère au service des marques de haut de gamme.

Son président, Gérald Dubois, se réjouit beaucoup de cette double identité culturelle au sein du groupe et souhaite qu’un véritable dialogue s’établisse entre les deux entreprises.

Pour marquer d’une manière concrète et conviviale l’intégration de la nouvelle unité de production DPRM d’Arch, les collaborateurs et la direction ont été invités à la vallée de Joux pour une visite de courtoisie jeudi 6 juillet.

Répartis en deux groupes, les participants ont visité avec beaucoup d’intérêt les ateliers de l’usine du village et ceux du nouveau complexe de La Combe.

Emplois maintenus

Dans son allocution de bienvenue, Pascal Dubois a notamment précisé aux invités que, «si le but de cette transaction permettait à Dubois Dépraz de garantir ses approvisionnements en décolletage et en taillage, elle assurait également le maintien des activités et des postes de travail de l’entreprise d’Arch qui garde son autonomie avec une direction spécifique. Ce rachat permettra l’ouverture de nouveaux marchés et impliquera une réorientation de l’activité de DPR. » Ce qui signifie que, pour relever le défi, l’unité d’Arch devra entreprendre un important travail d’organisation, de structuration et de modernisation.

On peut relever qu’il est très rare que, dans le monde horloger actuel, une entreprise romande vole au secours d’une unité d’outre-Sarine

24 Heures R. KI

www.24heures.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
DPRM en visite chez Dubois Dépraz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUBOIS DEPRAZ
» Que valent les calibres Dubois dépraz
» ETA 2892 A2 dubois Dépraz 14500
» Dubois Dépraz acquiert un de ses fournisseurs
» Aérowatch Dubois-Dépraz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: