| Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre | |
|
+11kjeldor shoulderblack ced993 km'rol rotorvator TheShadow JAM59 Kerangaro lolo4529 Olipax davanne 15 participants |
Auteur | Message |
---|
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:39 | |
| Appel à l'aide d'un fainéant (moi en l'occurrence) : Trouver, pour un junior (12 ans) une belle montre mécanique bien sûr, ronde, simple, pas chère et plutôt pas flashy (goût du petit bonhomme pour du brossé ou du dépoli ...: eh oui, à cet âge, on a déjà sa petite prédilection, je vous dis pas plus tard les CHI) |
|
| |
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:46 | |
| |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 58 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:47 | |
| Une petite seiko peut-être? C'est vrai que c'est important sa première montre mécanique , moi c'est là qu'a démarré ma passion, avec ma petite myon offert pour ma communion!! Et je l'ai encore!! |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:48 | |
| La gamme Seiko 5 ou diver semble entrer dans ton cahier des charges. attention car 13 ans : petit poignet. Y'a des mid-size bien adapté pour ces tailles là. |
|
| |
JAM59 Nouveau
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:48 | |
| Du côté de chez seiko ? Suivant le gabarit du gamin, une spirit type SCVS003 ou une SARB033 devrait passer à son poignet (38mm sans la couronne). regarder aussi les seiko 5. |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:51 | |
| Bonjour, Un modèle simple et fiable,boitier de 38 mm (existe aussi en plus grand),plusieurs coloris,pas de poli: |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:53 | |
| Seiko 5 si petit budget (moins de 100 euros) Swatch body and soul (squelette, 36mm) si budget moyen.(150 euros) Stowa eventuellement si tu es pret a mettre le prix. (minimum 300/350 euros)
A voir éventuellement le chrono automatique swatch pour moins de 300 euros. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 14:54 | |
| mon fils de 14 ans 1/2 m'a dit la dernière fois dayto au poignet : "elle est pas bien grosse quand même ... " donc je conseille une grande vigilance sur le choix de la taille 40 mm étant considéré par la masse fashion comme une taille limite |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 15:09 | |
| - Citation :
- mon fils de 14 ans 1/2 m'a dit la dernière fois dayto au poignet : "elle est pas bien grosse quand même ...
Combien de baffes? Seiko, c'est bien. Il y a la diver 200 aussi. Plus sport. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 15:12 | |
| C'est vrai que la tendance ces derniers temps chez les djeuns était plutot sur du gros tres gros diametre... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 15:17 | |
| |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 15:19 | |
| bonjour , Mon fiston fait aussi sa communion cette année , j'ai hésité entre: - une Frédérique constant junior : http://junior.frederique-constant.com/selector.html avec possibilité de graver le prénom et une date. -et une Tissot PRS 516 : (la photo n'est pas de moi , je l'ai repiqué sur le forum , sur un post de Yoli, s'il y a un probleme de droit, je m'empresserai de la supprimer) Finalement AMHA le style de la Tissot traversera facilement les années , sera plus "portable" pour un garçon de 12 ans (qui est plus souvent en jean's qu'en chemise cravate ...) en toutes circonstances et toujours facilement réparable dans le futur. La F Constant est certes + classe , mais le budget est + conséquent , ça peut compter dans la décision... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 15:24 | |
| Seiko SNKE53 à 65 € sur le bar d'en face... |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 16:39 | |
| Une russe peut aussi etre envisagée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 16:45 | |
| Ben alors ? y'a personne pour proposer rolex ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Mer 12 Mai 2010 - 16:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Ven 14 Mai 2010 - 8:59 | |
| Merci pour les quelques (rares) suggestions. Bref, pour les juniors, il n'y a pas vraiment de montres conçues pour... Quand on pense à tous ceux qui transpirent pour faire saliver nos ados sur des produits bien moins utiles, on ne peut que soupirer. A ma connaissance (limitée) seule la marque Lotus a décliné une vraie gamme, "The New Generation" pour les moins de 15 ans. Bon, assez mochou + 100% quartz (mais est-ce utile de préciser ?). Néanmoins, à la réflexion, il y a un vrai choix pour des djeunes qui veulent une première montre basique... Alors, bravo Lotus ? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Ven 14 Mai 2010 - 9:20 | |
| Quelqu'un a cité Frédéric Constant. Tu as été voir sur leur site? Il y a des modèles spéciaux pour les djeuns. La marque a une bonne réputation quant à son rapport qualité/prix mais c'est tout de même beaucoup plus cher qu'une Seiko. |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Ven 14 Mai 2010 - 10:04 | |
| Bonjour, Une montre de communion est souvent la première " vraie montre" que l'on possède et que l'on garde toujours ( 30 ans après je porte toujours régulièrement ma Maty) , donc je ne vous conseille pas trop une Lotus de d'jeuns qui amha aura mal vieilli et qui ne sera plus portable pour un adulte(que votre fiston sera devenu...). La solution est peut-etre de lui offrir une belle mécanique dont il prendra soin et à coté une quartzouille pour trainer , il appréciera ainsi peut-etre mieux la valeur de son cadeau... ...bon après il y a le risque qu'il y prenne gout...: - speedmaster pour sa majorité - panerai pour ses 20 ans - IWC portuguaise à 30 ans - JLC reverso à 40 - et s'il réussi sa vie , une Daytona pour ses 50 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre Ven 14 Mai 2010 - 22:15 | |
| - lelapin a écrit:
- Quelqu'un a cité Frédéric Constant. Tu as été voir sur leur site? Il y a des modèles spéciaux pour les djeuns. La marque a une bonne réputation quant à son rapport qualité/prix mais c'est tout de même beaucoup plus cher qu'une Seiko.
Oui, c'est vrai : la Junior automatique à 550 euros, je crois, est très tentante... |
|
| |
| Retour vers le futur : Communion et première (belle) montre | |
|