FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 triangle et les 2 points?

Aller en bas 
+6
XR1200
Fokker III
hiko
Deds
TICTALCOOLIQUE
jerome pingouin
10 participants
AuteurMessage
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:38

que signifie ou symbolise les 2 points au dessus du triangle que l'on trouve à 12h sur les montres? merci jerome

triangle et les 2 points? Iwc_sp10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
Invité
Invité




triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:51

Que c'est une montre de Franc-Maçons ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:12

Blink a écrit:
Que c'est une montre de Franc-Maçons ? Razz
non je pensais plus aux montres militaires mais allusions à une unité ou arme?
ou les illuminatis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:24

Blink a écrit:
Que c'est une montre de Franc-Maçons ? Razz

une cible pour le famas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:24

Il n'y a pas que les triangles de concernés Smile

triangle et les 2 points? LitteratureProfessional
credit Bruno Cracco
Revenir en haut Aller en bas
Deds
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/01/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:29

La symbolique du triangle et des nombres n'appartient pas seulement à la franc-maçonnerie.
Il s'agit peut'être là de symboles liés au Compagnonnage, puisque la mécanique de précision (dont l'horlogerie, bien sûr ) est l'un des enseignements dispensés.
Au 19° siècle, les Compagnons étaient assez nombreux en Suisse, dans les métiers de la mécanique de précision en particulier.
En ésotérisme, le triangle symbolise le feu, le coeur, le sexe masculin et la spiritualité lorsqu’il pointe vers le haut. Il est associé au chiffre 3.
Les deux points peuvent symboliser l'équilibre , de part et d'autre du triangle, ou bien le chiffre 2 qui vient avant 3...
De nombreuses interprétations sont possibles.
Mais je n'ai vu ça sur aucune de mes montres: sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? La marque pourrait aider à l'interprétation... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
Membre très actif



Nombre de messages : 213
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:32

Deds a écrit:
La symbolique du triangle et des nombres n'appartient pas seulement à la franc-maçonnerie.
Il s'agit peut'être là de symboles liés au Compagnonnage, puisque la mécanique de précision (dont l'horlogerie, bien sûr ) est l'un des enseignements dispensés.
Au 19° siècle, les Compagnons étaient assez nombreux en Suisse, dans les métiers de la mécanique de précision en particulier.
En ésotérisme, le triangle symbolise le feu, le coeur, le sexe masculin et la spiritualité lorsqu’il pointe vers le haut. Il est associé au chiffre 3.
Les deux points peuvent symboliser l'équilibre , de part et d'autre du triangle, ou bien le chiffre 2 qui vient avant 3...
De nombreuses interprétations sont possibles.
Mais je n'ai vu ça sur aucune de mes montres: sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? La marque pourrait aider à l'interprétation... Chinois
IWC à priori ! vu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapassiondugolf.com
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:33

peut etre que c'est un referentiel , genre le "temps zero" ?


ou simplement pour faire tourner les meninges des curieux ? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:34

Un détrompage permettant d'identifier immédiatement le point "12 heures".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:26

Deds a écrit:
sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? La marque pourrait aider à l'interprétation... Chinois

Fortis
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:29

De manière générale, sur nombre de "fliegers", Archimède, Sinn, Laco, Stowa, IWC, etc. et stylisé sur d'autres types de montres.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deds
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/01/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:01

Fokker III a écrit:
De manière générale, sur nombre de "fliegers", Archimède, Sinn, Laco, Stowa, IWC, etc. et stylisé sur d'autres types de montres.

Wink

Il s'agit peut'être tout simplement de distinguer le point zéro plus clairement, en utilisant des signes différents des autres positions... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 16:02

Fokker III a écrit:
Un détrompage permettant d'identifier immédiatement le point "12 heures".

Wink

Deds a écrit:
Fokker III a écrit:
De manière générale, sur nombre de "fliegers", Archimède, Sinn, Laco, Stowa, IWC, etc. et stylisé sur d'autres types de montres.

Wink

Il s'agit peut'être tout simplement de distinguer le point zéro plus clairement, en utilisant des signes différents des autres positions... quid 2

Voilà, c'est ça l'idée...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:18

La question a déja été abordée sur le forum , la réponse est ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/triangle-a-12h-t36047.htm?highlight=triangle+et+2+points

Je "plussoie" la réponse d' "invité" ...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:15

Deds a écrit:
En ésotérisme, le triangle symbolise le sexe masculin lorsqu’il pointe vers le haut.
Les deux points peuvent symboliser ...


pig
A votre bon coeur m'sieurs dames, les enfants sont couchés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:18

l'ébat de coin a écrit:
Je "plussoie" la réponse d' "invité" ...

Foversta donc sur ce coup-ci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:40

Deds a écrit:

Mais je n'ai vu ça sur aucune de mes montres: sur quel modèle trouve-t-on ce sigle?

sur ma Stowa Flieger No Logo par exemple Mr. Green ... et comme le dit a juste titre M. le Baron, sur toutes les Flieger en général ....

triangle et les 2 points? DSC05795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

triangle et les 2 points? Empty
MessageSujet: Re: triangle et les 2 points?   triangle et les 2 points? EmptyVen 14 Mai 2010, 00:47

Deds a écrit:

Il s'agit peut'être tout simplement de distinguer le point zéro plus clairement, en utilisant des signes différents des autres positions... quid 2

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
triangle et les 2 points?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triangle a 12h
» Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
» FORTIS B-42 MARINEMASTER
» Ballade paneriste dans le triangle d'or...
» Petits points sur montre française circa 1800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: