| triangle et les 2 points? | |
|
+6XR1200 Fokker III hiko Deds TICTALCOOLIQUE jerome pingouin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jerome pingouin Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : Reims Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 10:38 | |
| que signifie ou symbolise les 2 points au dessus du triangle que l'on trouve à 12h sur les montres? merci jerome |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 10:51 | |
| Que c'est une montre de Franc-Maçons ? |
|
| |
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 11:12 | |
| - Blink a écrit:
- Que c'est une montre de Franc-Maçons ?
non je pensais plus aux montres militaires mais allusions à une unité ou arme? ou les illuminatis! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 11:24 | |
| - Blink a écrit:
- Que c'est une montre de Franc-Maçons ?
une cible pour le famas ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Deds Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 80 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 11:29 | |
| La symbolique du triangle et des nombres n'appartient pas seulement à la franc-maçonnerie. Il s'agit peut'être là de symboles liés au Compagnonnage, puisque la mécanique de précision (dont l'horlogerie, bien sûr ) est l'un des enseignements dispensés. Au 19° siècle, les Compagnons étaient assez nombreux en Suisse, dans les métiers de la mécanique de précision en particulier. En ésotérisme, le triangle symbolise le feu, le coeur, le sexe masculin et la spiritualité lorsqu’il pointe vers le haut. Il est associé au chiffre 3. Les deux points peuvent symboliser l'équilibre , de part et d'autre du triangle, ou bien le chiffre 2 qui vient avant 3... De nombreuses interprétations sont possibles. Mais je n'ai vu ça sur aucune de mes montres: sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? La marque pourrait aider à l'interprétation... |
|
| |
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 11:32 | |
| - Deds a écrit:
- La symbolique du triangle et des nombres n'appartient pas seulement à la franc-maçonnerie.
Il s'agit peut'être là de symboles liés au Compagnonnage, puisque la mécanique de précision (dont l'horlogerie, bien sûr ) est l'un des enseignements dispensés. Au 19° siècle, les Compagnons étaient assez nombreux en Suisse, dans les métiers de la mécanique de précision en particulier. En ésotérisme, le triangle symbolise le feu, le coeur, le sexe masculin et la spiritualité lorsqu’il pointe vers le haut. Il est associé au chiffre 3. Les deux points peuvent symboliser l'équilibre , de part et d'autre du triangle, ou bien le chiffre 2 qui vient avant 3... De nombreuses interprétations sont possibles. Mais je n'ai vu ça sur aucune de mes montres: sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? La marque pourrait aider à l'interprétation... IWC à priori ! vu sur le forum ! |
|
| |
hiko Pilier du forum
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 11:33 | |
| peut etre que c'est un referentiel , genre le "temps zero" ? ou simplement pour faire tourner les meninges des curieux ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 11:34 | |
| Un détrompage permettant d'identifier immédiatement le point "12 heures". |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 12:26 | |
| - Deds a écrit:
- sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? La marque pourrait aider à l'interprétation...
Fortis |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 12:29 | |
| De manière générale, sur nombre de "fliegers", Archimède, Sinn, Laco, Stowa, IWC, etc. et stylisé sur d'autres types de montres. |
|
| |
Deds Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 80 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 14:02 | |
| |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 15:18 | |
| |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 21:15 | |
| - Deds a écrit:
- En ésotérisme, le triangle symbolise le sexe masculin lorsqu’il pointe vers le haut.
Les deux points peuvent symboliser ...
A votre bon coeur m'sieurs dames, les enfants sont couchés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 21:18 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Je "plussoie" la réponse d' "invité" ...
Foversta donc sur ce coup-ci. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 21:40 | |
| - Deds a écrit:
Mais je n'ai vu ça sur aucune de mes montres: sur quel modèle trouve-t-on ce sigle? sur ma Stowa Flieger No Logo par exemple ... et comme le dit a juste titre M. le Baron, sur toutes les Flieger en général .... |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: triangle et les 2 points? Jeu 13 Mai - 22:47 | |
| - Deds a écrit:
Il s'agit peut'être tout simplement de distinguer le point zéro plus clairement, en utilisant des signes différents des autres positions... +1 |
|
| |
| triangle et les 2 points? | |
|