| vos points de vue sur Glashütte ? | |
|
+8carlgustav PE ALMAS13 omman 54gasp Guy 67 patachon athanasius 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
athanasius Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: vos points de vue sur Glashütte ? Mar 23 Fév 2010, 23:32 | |
| Bonjour à tous, Je fais appel à vos connaissances et vous demande vos points de vue sur Glashütte (rapport qualité/prix; finitions; décorations; qualité des mouvements; esthétique boîte/cadran;etc) |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mar 23 Fév 2010, 23:37 | |
| Fonction "recherche" c'est miraculeux !! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 08:11 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 08:20 | |
| La 2ème ville allemande en terme d'horlogerie est Pforzheim avec Stowa, une marque plus ... abordable? et facile à prononcer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 08:24 | |
| c'est une ville "normale", alors?
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que des huttes en verre, moi! |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 08:28 | |
| - h trois a écrit:
- c'est une ville "normale", alors?
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que des huttes en verre, moi! Excellent!!! Avoir de l'humour en allemand n'est pas donné à tout le monde! Reste à savoir si tu en as aussi en français (et rien n'est moins sur...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 08:35 | |
| - omman a écrit:
- h trois a écrit:
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que des huttes en verre, moi! Excellent!!!
Avoir de l'humour en allemand n'est pas donné à tout le monde!
Reste à savoir si tu en as aussi en français (et rien n'est moins sur...) Je n'ai effectivement aucun humour en Français, c'est ainsi que je me concentre sur l'humour Allemand, fort injustement méconnu. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 09:02 | |
| - h trois a écrit:
- omman a écrit:
- h trois a écrit:
J'ai toujours pensé qu'il n'y avait que des huttes en verre, moi! Excellent!!!
Avoir de l'humour en allemand n'est pas donné à tout le monde!
Reste à savoir si tu en as aussi en français (et rien n'est moins sur...) Je n'ai effectivement aucun humour en Français, c'est ainsi que je me concentre sur l'humour Allemand, fort injustement méconnu. Ils sont vraiment Morgan de toi |
|
| |
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 09:26 | |
| - h trois a écrit:
- Je n'ai effectivement aucun humour en Français, c'est ainsi que je me concentre sur l'humour Allemand, fort injustement méconnu.
Moi je me suis mis à l'humour coréen...mais c'est psa simple pour draguer... |
|
| |
athanasius Membre Actif
Nombre de messages : 84 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 20:53 | |
| Fonction "recherche" c'est miraculeux !! dixit Les recherches que j'ai faites c'était de consulter le catalogue, d'aller chez Wempe à Paris dont le vendeur n'y connaît pas grand chose, me semble-t-il. Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur : je n'attends du tout cuit dans l'assiette pour répondre à cette aimable remarque. Par contre, je désire en apprendre de ceux qui en possède : c'est l'expérience qui m'intéresse et pour ça c'est pas dans les bouquins ou le marketing qui va me le dire! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 21:02 | |
| - athanasius a écrit:
- Fonction "recherche" c'est miraculeux !! dixit
Les recherches que j'ai faites c'était de consulter le catalogue, d'aller chez Wempe à Paris dont le vendeur n'y connaît pas grand chose, me semble-t-il. Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur : je n'attends du tout cuit dans l'assiette pour répondre à cette aimable remarque. Par contre, je désire en apprendre de ceux qui en possède : c'est l'expérience qui m'intéresse et pour ça c'est pas dans les bouquins ou le marketing qui va me le dire! Je parle de la fonction "rechercher" du Forum Sur le bandeau superieur entre "FAQ" et "Membre" |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Mer 24 Fév 2010, 21:04 | |
| - athanasius a écrit:
Les recherches que j'ai faites c'était de consulter le catalogue, d'aller chez Wempe à Paris dont le vendeur n'y connaît pas grand chose, me semble-t-il. Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur : je n'attends du tout cuit dans l'assiette pour répondre à cette aimable remarque. Par contre, je désire en apprendre de ceux qui en possède : c'est l'expérience qui m'intéresse et pour ça c'est pas dans les bouquins ou le marketing qui va me le dire! va chez de macedo |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 01:26 | |
| Excellents produits, haut de gamme, traditionnels dans la facture, mais cependant porteurs de réelles et utiles innovations
Voir, par exemple, leur " Panomatic chrono ", et chercher ensuite l'équivalent de ce système d'armage automatique chez les concurrents.
La seule avancée significative en ce domaine depuis un demi-siécle ...
Ce qui traduit assez bien le sérieux et la maîtrise technique de cette entreprise. |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 09:26 | |
| J'ai découvert cette marque il y a peu en parcourant le post sur les catalogues! La pano est splendide, je vais essayer d'avoir le catalogue même si malheureusement le budget nécessaire pour ces petites merveilles et à priori un peu élevé pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 09:52 | |
| Reçu le catalogue aujourd'hui en même temps que le Blancpain...une journée à marquer d'une pierre blanche.. Deux catalogues de poids, surtout le Blancpain, avec le petit plus pour le Glashütte...leur dvd... Autre chose que Omega.... |
|
| |
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 10:47 | |
| - Brice88 a écrit:
- Reçu le catalogue aujourd'hui en même temps que le Blancpain...une journée à marquer d'une pierre blanche..
Deux catalogues de poids, surtout le Blancpain, avec le petit plus pour le Glashütte...leur dvd...
Autre chose que Omega.... J'aurai tendance à dire que Blancpain/Glashütte et Omega ne s'adressent pas aux même clients, et n'ont donc pas les mêmes types de catalogues...malheureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 10:53 | |
| + 1 surtout que l'omega...je l'attends toujours LOL... et quand on voit l'engouement suscité par la gamme Omega (et j'y participe honteusement..) ils n'ont pas vraiment besoin de catalogue pour appâter le chaland.. |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 11:55 | |
| - athanasius a écrit:
Les recherches que j'ai faites c'était de consulter le catalogue, d'aller chez Wempe à Paris dont le vendeur n'y connaît pas grand chose, me semble-t-il. Si vous avez des pistes de recherche je suis preneur : je n'attends du tout cuit dans l'assiette pour répondre à cette aimable remarque. Par contre, je désire en apprendre de ceux qui en possède : c'est l'expérience qui m'intéresse et pour ça c'est pas dans les bouquins ou le marketing qui va me le dire! Peut être que tu pourrais commencer par préciser de quelle marque tu cherches des renseignements car Glashütte comme certains te l'ont déjà dit, c'est avant tout une ville dans laquelle tu trouveras différentes marques fabricants des montres. Il y a par exemple, Lange & Sohne, Glashütte Original, Nomos (c'est d'ailleurs eux qui ont le site du nom de la ville), Wempe, etc... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 13:09 | |
| "mon point de vu sur Glashütte....",mauvais,très mauvais même! |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 13:25 | |
| - sissou a écrit:
- "mon point de vu sur Glashütte....",mauvais,très mauvais même!
Pourquoi ? je ne connais que très peu donc ton avis m'intéresse .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 13:34 | |
| - Cafetao a écrit:
- sissou a écrit:
- "mon point de vu sur Glashütte....",mauvais,très mauvais même!
Pourquoi ? je ne connais que très peu donc ton avis m'intéresse .... j'habite un contrefort de vallée,mais quand même à 800m d'altitude,et avec toute les montagnes autours,j'ai pas vraiment un bon point de vu sur Glashutte. pourquoi au fait ta question ? et ouai à 15 ans on s'amuse d'un rien. |
|
| |
Cafetao Membre référent
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 13:38 | |
| - sissou a écrit:
j'habite un contrefort de vallée,mais quand même à 800m d'altitude,et avec toute les montagnes autours,j'ai pas vraiment un bon point de vu sur Glashutte. pourquoi au fait ta question ? Parce qu'aujourd'hui j suis un peu lent (et occuper par d'autres choses anecdotiques comme mon travail ) et je n'avais pas saisi le sens de ton message ... désolé ... |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 15:31 | |
| - korigan a écrit:
- J'ai découvert cette marque il y a peu en parcourant le post sur les catalogues! La pano est splendide, je vais essayer d'avoir le catalogue même si malheureusement le budget nécessaire pour ces petites merveilles et à priori un peu élevé pour moi
Pour moi aussi, sans cela , il y a bien longtemps que ce chrono serait venu snober la prod hevétique dans mes écrins, et pas seulement pour des raisons esthétiques. Curieux de constater l'absence d'impact sur le marché d'une innovation telle que celle évoquée dans mon post précédent , concernant le système auto. Défaut de communication, myopie des acheteurs ? Sans doute les deux, la méconnaissance technique vulnérabilisant l'acheteur face à la pub qu'il paye lui-même... Les acheteurs avertis y trouveront leur compte, ayant investi dans de la recherche, et non dans du marketing, tant mieux pour eux, et pour la morale. |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: vos points de vue sur Glashütte ? Jeu 25 Fév 2010, 16:39 | |
| Si on parle de la ville, je connais pas et j' ai pas d' avis mais si on parle de Glashutte Original ... Beaucoup ici font un "blocage" sur Lange and Shone mais on aurait un peu tord d' éclipser cette autre manufacture locale. Flieger, plongeuse, chrono ou classique, leur gamme plus étendue couvre un plus large panel avec des tarifs un cran en dessous (c' est quand meme relatif ...) que leur célebre voisin. On y retrouve sur certaines gammes les meme codes esthétiques de finition HH propre à l' horlogerie allemande de ce coin avec des calibres décorés, vis bleuies, rubis enchassés et tout le toutim. Pour ma part, pour un chrono, si certain cherche la lune ... moi, quand je vois la Sénator Sixties Chronograph en boitier coussin, je craque ... |
|
| |
| vos points de vue sur Glashütte ? | |
|