FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai craqué... [Raketa inside]

Aller en bas 
+4
Cafetao
voxduc25
Madelon
Norbel
8 participants
AuteurMessage
Norbel
Nouveau
Norbel


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 24/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 14:28

Bonjour à tous,

Ça fait maintenant quelques temps que je lis FAM sans avoir jamais posté et je profite donc que la petite dernière (et première mécanique...) est arrivée pour commencer.

Après avoir bavé sur quantité de superbes photos d'Oméga (ah cette Railmaster...), de Nomos (une "petite" Tangente...), de Chronoscope Max Bill et autres, la raison l'a emporté et j'ai cédé aux sirènes russes (les initiateurs se reconnaîtront). Attiré par un mélange de sobriété, originalité, fiabilité et coût, j'ai donc opté pour une Raketa 24h (oui, encore une... pas tellement original finalement...). Ça me laisse de la marge de progression et je n'aurai pas peur de la tripatouiller (j'ai aussi craqué à ce niveau, j'ai déjà envie de la désosser...).

Reçue hier, elle remplit pleinement les fonctions souhaitées. Je ne recherchais pas une finition exemplaire et ne me plaindrai donc pas du cadran taché, des aiguilles non alignées et du bracelet de piètre facture. Autant d'excuses pour aller voir ce qu'il y a à l'intérieur... mais seulement quand elle ne fonctionnera plus (si ça arrive un jour) ! Pour l'instant je savoure ce tic-tac sonore purement mécanique.
Ah oui, la précision doit être d'au moins +-1 min/jour et la réserve de marche d'au moins une nuit... Je ne lui demande pas plus jocolor

Quelques photos pour terminer cette mince "revue" :

J'ai craqué... [Raketa inside] IMG_0383

J'ai craqué... [Raketa inside] IMG_0384

J'ai craqué... [Raketa inside] IMG_0390

Vi ses

PS : Je tiens enfin à vous remercier pour cette mine d'informations qu'est FAM (hâte d'appliquer le post de Loupealoeil...).
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 14:30

j'ai commandé le même modèle, il me faut attendre maintenant.
Tu la commandé sur la baie?

félicitation Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Norbel
Nouveau
Norbel


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 24/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 15:05

Merci.

Commandé effectivement sur la baie, chez Zenitar. Communication efficace et cordiale, livraison rapide (reçu environ une grosse semaine après commande), protection sommaire (enveloppe bulle, sans boîte, mais je ne suis pas sûr que cela soit critique).
Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si elle vraie ou non (beaucoup d'avis là-dessus...).

Bonne attente... ça fait également partie du plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 15:08

Norbel a écrit:
Merci.

Commandé effectivement sur la baie, chez Zenitar. Communication efficace et cordiale, livraison rapide (reçu environ une grosse semaine après commande), protection sommaire (enveloppe bulle, sans boîte, mais je ne suis pas sûr que cela soit critique).
Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si elle vraie ou non (beaucoup d'avis là-dessus...).

Bonne attente... ça fait également partie du plaisir Wink

Merci pour ta réponse, cela me rassure je ne suis vraiment pas patient. Certain sur ce forum parle d'un mois d'attente chez zenitar, cela fait un peu long à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 21:30

Salut et bienvenue sur FAM J'ai craqué... [Raketa inside] 915324
C'est ta 1ère mécanique, donc tu as une belle marge de progression J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_mrgreen
Profite bien de ta petite Russe, ne lui sort pas les tripes tout de suite J'ai craqué... [Raketa inside] Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 21:36

Bonjour et bienvenue !
Toutes mes félicitations !
Bulles Bulles Bulles
Une sympathique Russe, bravo !
Le premier custom a faire dessus : changer le bracelet d'origine Wink

aller, je ne résiste pas encore Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Norbel
Nouveau
Norbel


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 24/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyJeu 13 Mai - 22:03

Merci pour l'accueil.

Comme le suggère Cafetao, je vais d'abord m'entraîner à changer le bracelet (un nato noir, classique) qui devrait arriver d'ici peu... avec les outils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyDim 16 Mai - 23:34

J'ai craqué... [Raketa inside] Flute2ch Félicitations !

Je viens de recevoir sa frangine en bleu J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Norbel
Nouveau
Norbel


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 24/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 10:16

Etarcos a écrit:
J'ai craqué... [Raketa inside] Flute2ch Félicitations !

Je viens de recevoir sa frangine en bleu J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_wink

De même donc Bulles
Quelques photos ? Tu as déjà une idée du bracelet qui va l'accompagner ?

Pour information, la réserve de marche semble plus qu'honnête avec un petit 48h (donnée statistiquement nulle car je ne peux m'empêcher de la remonter depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 10:23

et j'attends toujours la mienne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 11:43

Norbel a écrit:
Etarcos a écrit:
J'ai craqué... [Raketa inside] Flute2ch Félicitations !

Je viens de recevoir sa frangine en bleu J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_wink

De même donc Bulles
Quelques photos ? Tu as déjà une idée du bracelet qui va l'accompagner ?

Pour information, la réserve de marche semble plus qu'honnête avec un petit 48h (donnée statistiquement nulle car je ne peux m'empêcher de la remonter depuis...)

Le bracelet m'attend à la Poste, je vais le chercher puis petite revue J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_wink

balibalo a écrit:
et j'attends toujours la mienne Neutral

Arf J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 12:09

Félicitations Bulles
Raketa c'est du tout bon: précision robustesse et cherry sur le gâteau: une montre de manufacture thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 12:15

MORPHEUS a écrit:
Félicitations Bulles
Raketa c'est du tout bon: précision robustesse et cherry sur le gâteau: une montre de manufacture thumright

bon pour la robustesse je ne voterais pas pour Raketa (d´aprés mon expérience de possesseurs de Raketa depuis un moment) mais cela reste une montre sympathique avec un prix/prestation permettant d´assouvir une ptite CHI á moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 14:02

Etarcos a écrit:


Le bracelet m'attend à la Poste, je vais le chercher puis petite revue J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_wink

Le croco! Le croco ! le croco! bravohap bravohap bravohap
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 14:03

si je l'ai recue bravohap

j'en parle dans le topic idoine revue d'une raketa 24 h

sinon la meme que ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 15:33

Cafetao a écrit:
Etarcos a écrit:


Le bracelet m'attend à la Poste, je vais le chercher puis petite revue J'ai craqué... [Raketa inside] Icon_wink

Le croco! Le croco ! le croco! bravohap bravohap bravohap
Wink

Non, pas de croco, mon pote a déménagé à Angers... dommage J'ai craqué... [Raketa inside] Pleure_g

Mais voici la revue, tout de même :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-russe-raketa-inside-t80615.htm#1166745
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

J'ai craqué... [Raketa inside] Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué... [Raketa inside]   J'ai craqué... [Raketa inside] EmptyLun 17 Mai - 19:28

Etarcos a écrit:

Non, pas de croco, mon pote a déménagé à Angers... dommage J'ai craqué... [Raketa inside] Pleure_g

Pleure 2 nooooonnnnnn !! plus de croco...c'est triste .
On va t'en trouver un sur la Baie ! Mr. Green

Etarcos a écrit:
Mais voici la revue, tout de même :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-premiere-russe-raketa-inside-t80615.htm#1166745

thumright je vais regarder ca immédiatement . !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
J'ai craqué... [Raketa inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle Russe. Raketa Big Zero inside.
» Ma première Russe, Raketa inside
» J'ai craque...PAM inside..
» Raketa 24H
» En attendant la PO, j'ai craqué... (Citizen Diver 200 inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: