ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Bernard Arnault en haut du tableau 13.07.06 23:54 | |
| - Citation :
- Bernard Arnault en haut du tableau
Auriane Boudin, avec Reuters Le magazine Challenges a dévoilé hier son classement annuel des plus grosses fortunes de France. Le président du groupe LVMH se retrouve à la première place dans un peloton de tête composé de patrons du luxe et de la distribution
Imprimer l'article Envoyer par email Modifier le texte + d'informations Article Patrons: gros salaires plus bonus Article L'Oréal: le monde à marche forcée Nos dossiers avec Dossier Les riches e magazine économique répertorie dans son numéro d'été les grandes fortunes de France de l'année. Des chiffres exorbitants pourtant bien loin d'égaler les 50 milliards d'euros détenus par le fondateur de Microsoft, Bill Gates...
En 2006, Bernard Arnault décroche la première place du classement avec 17,2 milliards d'euros. Ce polytechnicien, élevé dans une famille d'ingénieurs, est à la tête de LVMH - groupe mondial du luxe.
Il est suivi de près par Gérard Mulliez, ex-patron d'Auchan, qui avec 14 milliards d'euros, rejoint la tête du classement. Sur la troisième marche du podium, figure Liliane Bettencourt; la fille du fondateur du géant mondial des cosmétiques. Actionnaire depuis 1957 de l'Oréal - et de Nestlé - elle peut se vanter de quelques 12,129 milliards d'euros.
En quatrième position, Serge Dassault, PDG du groupe du même nom et de la Socpresse détient avec sa famille 6,625 milliards d'euros tandis que les 5e et 6e place sont, comme l'an dernier, occupées respectivement par le fondateur et l'ancien patron de PPR François Pinault et sa famille (6,357 milliards d'euros), et par la famille de Jean-Louis Dumas (5,042 milliards d'euros), qui a quitté la tête du groupe Hermès fin mars.
Robert Louis-Dreyfus, propriétaire du club de football de l'Olympique de Marseille et patron du groupe de négoce et transport maritime Louis-Dreyfus, est 7e avec 5 milliards d'euros.
Suivent ensuite la famille Halley, principale actionnaire de Carrefour, avec 4,01 milliards, la famille de Robert Peugeot (3,4 milliards) et celle de Jean-Claude Decaux, du groupe d'affichage publicitaire éponyme (3,38 milliards).
Au total, 38 milliardaires et familles de milliardaires en France figurent au classement du magazine économique.
Une entrée remarquée Parmi eux, l'une des entrées les plus remarquées au classement est celle d'Antoine Zacharias, ex-PDG du groupe de BTP Vinci, qui se retrouve à la 147ème place avec une fortune personnelle estimée à 200 millions d'euros. Ce dernier avait été poussé à la démission début juin par le conseil d'administration de Vinci sanctionné pour sa rémunération jugée excessive, notamment les "millions" de stock-options dont il aurait bénéficié sur plusieurs années, qui s'élèveraient à 250 millions d'euros selon le numéro deux du groupe Xavier Huillard. Millionaire et à la retraite, Zacharias a trouvé la combine... http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4734 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Arnault en haut du tableau 14.07.06 14:32 | |
| ils doivent en avoir de belles monres, ces gens-là |
|