| [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche | |
|
+8alex10 romeo78 radiomir jacotam Fireace Cafetao Lis@ndru selim 12 participants |
Auteur | Message |
---|
selim Nouveau
| Sujet: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Sam 15 Mai 2010, 21:11 | |
| Après longue réflexion et hésitation entre différents modèles, J’ai acheté cette montre le mois dernier, constituant ainsi la deuxième montre de ma modeste collection.J’ai entendu parler de la maison Louis Erard pour la première fois il y a trois ans, un ami m’avait rapporté un catalogue d’un salon. Au début j’étais intéressé par la collection Sportive avec des Valjoux 7750 ou 2836, puis j’ai découvert leurs régulateurs, le mode de lecture de ce type de calibre m’a vraiment plu et la qualité de l’ensemble m’a surpris étant donné le prix assez bas. Voici une petite revue que j’ai le plaisir de partager avec vous.Je l’ai achetée sur Bruxelles, où louis Erard est vraiment bien implanté, j’ai pu essayer plusieurs modèles et c’est sur ce régulateur que j’ai craqué.Louis Erard Collection 1931 Régulateur Avec Réserve de marcheElle existe avec une boite acier Noir PVD, cadrant noir « full Black », boite acier poli cadran noir ou boite acier poli cadran argenté.Le cadran est constitué du guichet heures défilantes à 12h, minutes au centre, secondes à 6h et réserve de marche à 9h, le tout décoré d’un guillochage de belle facture. Je trouve l’ensemble bien équilibré.La boite acier est polie/satinée et brillante sur les angles des cornes
Verre saphir traité anti-reflets Sur les modèles du site Louis Erard on ne trouve que des bracelets caoutchoucs, je ne sais pas pourquoi mais sur Bruxelles seule la version PVD a ce type de bracelet, une chance car je préfère de loin le bracelet en cuir imitation croco, la boucle déployante en acier n’est pas mal
A travers le font saphir, on peut voir le calibre manuel ETA 7001 avec un module exclusif développé par louis Erard et Soprod SA
Le mécanisme est décoré de Côtes de Genève ainsi que de vis bleuies, il bat à une fréquence de 21600 alternances par heure et il est composé de 21 rubis.
Le mécanisme est décoré de Côtes de Genève ainsi que de vis bleuies, il bat à une fréquence de 21600 alternances par heure et il est composé de 21 rubis.
La boite fait 42mm et malgré mon poignet fin, je trouve qu’elle ne fait pas trop grosse.
Après un mois passé avec cette Louis Erard au poignet je suis vraiment ravi, je la trouve classique et sport à la fois, la lecture de l’heure est claire et originale avec une technique d’affichage ancestrale. |
|
| |
Lis@ndru Membre super actif
Nombre de messages : 471 Age : 43 Localisation : Corsica Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Sam 15 Mai 2010, 23:44 | |
| Félicitations et merci pour le partage Un beau régulateur d'une marque trop peu connue .... Sympathique ! |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Dim 16 Mai 2010, 00:10 | |
| Merci Selim d'avoir tenu parole !
Sympa CE régulateur, malgré le fait qu'un fond plein eût été plus judicieux ! |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Dim 16 Mai 2010, 01:06 | |
| Pas mal du tout ce régulateur, j'aime beaucoup la forme et les proportions du boitier, très joli !! Merci pour la découverte je ne connaissais pas. Sinon quand tu parles du modèle "full black", le cadran, les aiguilles, tout est black, ou ont ils laissé certaines indications blanches ? Chouette revue en tous cas. |
|
| |
selim Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Dim 16 Mai 2010, 14:45 | |
| Full black, boite acier traitement PVD noir microbillé |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Dim 16 Mai 2010, 22:46 | |
| Merci pour la revue! J'ai essayé ce même régulateur au mois de mars, effectivement, il est très agréable au porter, et hyper lisible. Et l'affichage des heures et de la rdm le rendent très original. Bon choix! - Fireace a écrit:
- Sympa CE régulateur, malgré le fait qu'un fond plein eût été plus judicieux !
Pas d'accord avec toi, c'est toujours agréable de voir le mouvement, surtout que Louis Erard a fait des efforts côté décoration et que ce modèle n'est pas une toolwatch ni une plongeuse, donc pour moi, fond plein pas justifié. C'est une question de goût tout simplement. |
|
| |
romeo78 Membre très actif
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 17 Mai 2010, 09:45 | |
| un des plus beau regaulateur , dommage que cette marque ne soit pas distribué en france . |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 17 Mai 2010, 09:50 | |
| - radiomir a écrit:
- Fireace a écrit:
- Sympa CE régulateur, malgré le fait qu'un fond plein eût été plus judicieux !
Pas d'accord avec toi, c'est toujours agréable de voir le mouvement, surtout que Louis Erard a fait des efforts côté décoration et que ce modèle n'est pas une toolwatch ni une plongeuse, donc pour moi, fond plein pas justifié. C'est une question de goût tout simplement. Je trouve que le fond plein aurait éviter de montrer que le mouvement est bien trop petit pour cette boite... |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 17 Mai 2010, 09:57 | |
| - romeo78 a écrit:
- un des plus beau regaulateur , dommage que cette marque ne soit pas distribué en france .
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a un horloger sur Troyes qui la distribue (Boissonnet), alors qu'il n'y a ni Rolex, ni Omega par exemple. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 17 Mai 2010, 13:18 | |
| Ah ah, cette montre me dit quelque chose ! Merci pour cette chouette revue, très complète. Très belle montre, une de mes préférées chez Louis Erard, originale et classe à la fois. Nic las |
|
| |
fransoa Pilier du forum
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 17 Mai 2010, 13:31 | |
| |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1461 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 31 Mai 2010, 21:32 | |
| Prix de ce bijou ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Lun 31 Mai 2010, 22:48 | |
| Merci pour l'info. J'attendrais une occase intéressante |
|
| |
petite seconde Nouveau
| Sujet: Re: [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche Mar 04 Aoû 2015, 10:37 | |
| Excusez-moi pour le déterrage de post mais effectivement il existe plusieurs distributeurs en France, notamment à Lille.
Concernant le prix, la belle est affichée à 2600 euros.
ps |
|
| |
| [Revue] LOUIS ERARD 1931 Régulateur avec Réserve de marche | |
|