| Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patochelaf Nouveau
| Sujet: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 11:55 | |
| Bonjour, je recherche des informations sur cette montre. Elle est gravée du nom E.DOBELL HASTINGS N° 32187. Merci d'avance. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 12:00 | |
| His father, E. Dobell, jeweller, 21 Robertson Street, was a founder member and first Treasurer of Hastings Chess Club.
La suite ici:
http://www.hastingschessclub.co.uk/hedobell.html
En deux mots. E Dobell est un horloger bijoutier d'Hastings, fondateur et trésorier du club d'échecs d'Hastings. Une montre de E Dobbell a été proposée à la vente dans le catalogue 63 de pieces of time en 2002: A fine late 19th Century English freesprung minute repeating lever in a gold full hunter case. Gilt half plate keyless movement with going barrel under a raised section in th plate. Plain cock with diamond endstone. Compensation balance employing quarter timing nuts. Freesprung blue steel double overcoil hairspring. English table roller lever escapement, screwed in jewelling, escape and lever pivots with endstones. Slide minute repeating on two polished steel gongs. Fine white enamel dial by Willis, subsidiary seconds, Roman numerals, blue steel hands. Substantial plain 18 carat full hunter case, recessed gold slide in the band. Double flysprings to the front cover. Gold cuvette and bow, maker's mark "AS" in a rectangle. Signed __________E Dobell Hastings Circa 1891 Diameter 54 mm An excellent example of a freesprung English minute repeater. http://www.antique-watch.com/txt/cat_63.html |
|
| |
patochelaf Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 12:18 | |
| Merci pour les infos mais je ne suis pas trés fort en anglais, sorry. Est ce qui as moyens de voir des photos de cette montre ou autre? |
|
| |
patochelaf Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 15:34 | |
| j'ai trouvé ce lien est ce que quelqu'un connait:
http://www.antique-watch.com/stat/w6906.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 15:55 | |
| - patochelaf a écrit:
- j'ai trouvé ce lien est ce que quelqu'un connait:
http://www.antique-watch.com/stat/w6906.html oui le lien on connaît...mais la montre n'est pas(techniquement) la même celle du lien elle sonne ,joliment empierré(chatons vissés) |
|
| |
patochelaf Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 19:22 | |
| oui je comprend que j'en suis loin. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 21:16 | |
| donc mouvement anglais à fusée, sans sa boîte, dommage.
Echappement à ancre anglaise, peu empierrée sauf sur l'ancre et la roue d'échappement (le minimum syndical). Balancier à compensation bimétallique.
Contrepivots du balancier probablement en diamant à juger par la couleur blanche. A regarder de près, s'il comporte des facettes, c'est bien du diamant.
Assez classique en somme. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
patochelaf Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 21:39 | |
| si elle est classique, est ce que ça vaut le coup de la restaurer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 21:50 | |
| - patochelaf a écrit:
- si elle est classique, est ce que ça vaut le coup de la restaurer?
Que veux tu restaurer,seulement le mouvement? il te manque... cadran(même époque),boite complète(idem époque),aiguilles(idem époque),couronne,bélière, bin non ça ne vaut pas le coup...dans nôtre époque. sinon...peut-être utilisé comme donneur"d'organes",pour un autre et identique mouvement...et rien d'autre. |
|
| |
patochelaf Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 16.05.10 23:29 | |
| merci quand meme je la garde de côté alors |
|
| |
patochelaf Nouveau
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 17.05.10 1:19 | |
| Si quelqu'un à des infos sur son histoire je suis preneur quand même, ça me permettra de la connaître un peu mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS 17.05.10 12:00 | |
| - patochelaf a écrit:
- Si quelqu'un à des infos sur son histoire je suis preneur quand même, ça me permettra de la connaître un peu mieux !
tu auras les mêmes réponses...ici ou là,seront les mêmes. http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=12611 si pas satisfait...googueul est ton ami bonne chasse! |
|
| |
| Mouvement anglais E.DOBELL HASTINGS | |
|