FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier horloger / des échos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Atelier horloger / des échos? Empty
MessageSujet: Atelier horloger / des échos?   Atelier horloger / des échos? Empty2010-05-19, 14:38

Bonjour,

La Fondation de la Haute Horlogerie organise des ateliers d'initations à l'horlogerie à Genève.
Ci-dessous un lien vers un petit et sympathique reportage tourné par la télévision suisse. Trois heures durant, les participants démontent et remontent un mouvement ETA 6497 sous la houlette de professionnels aguerris.

Novice en horlogerie je tenterais bien l'expérience... et souhaiterais savoir si un FAMeur a déjà pris part à cet atelier et s'il peut raconter Wink

http://www.tsr.ch/video/info/couleurs-locales/#id=1963516
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Atelier horloger / des échos? Empty
MessageSujet: Re: Atelier horloger / des échos?   Atelier horloger / des échos? Empty2010-05-19, 14:56

j'ai fait l'atelier lors du Salon Collectionneur au grand palais.. hyper interessant et très pédagogique, on démonte complètement le calibre et on le remonte. vraiment top mais le prix est assez costaud, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé.

_________________
Atelier horloger / des échos? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Atelier horloger / des échos? Empty
MessageSujet: Re: Atelier horloger / des échos?   Atelier horloger / des échos? Empty2010-05-19, 15:04

jaeger92 a écrit:
j'ai fait l'atelier lors du Salon Collectionneur au grand palais.. hyper interessant et très pédagogique, on démonte complètement le calibre et on le remonte. vraiment top mais le prix est assez costaud, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé.

Il y en avait aussi au Salon des Belles Montres.

Mais, on a le droit de garder le mouvement ? Atelier horloger / des échos? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Atelier horloger / des échos? Empty
MessageSujet: Re: Atelier horloger / des échos?   Atelier horloger / des échos? Empty2010-05-19, 15:16

tout depend de l'état dans lequel tu peux le rendre... si tu repars avec, c'est que tu l'as ruiné pirat

_________________
Atelier horloger / des échos? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Atelier horloger / des échos? Empty
MessageSujet: Re: Atelier horloger / des échos?   Atelier horloger / des échos? Empty2010-05-19, 19:12

Merci pour vos échos. Je tâcherai de vous relater mon expérience sur FAM... et vous dirai si le calibre a survécu Mr. Green

Niveau tarif, l'atelier genevois est à 290 CHF, soit 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

Atelier horloger / des échos? Empty
MessageSujet: Re: Atelier horloger / des échos?   Atelier horloger / des échos? Empty2010-05-20, 13:31

Bonjour

Moi j'ai suivi le cours au salon des belles montres en 2009 et cela a été une révélation.
Je n'y connaissais pas grand chose et cela m'a permis de voir la beauté d'un mouvement en le démontant et en le remontant. C'est magique.
Les deux personnes qui donnent le cours sont super sympas et répondent à toutes les questions qu'on peut se poser.

Je le conseil même si le prix est élevé.

De toute façon je ne connais pas d'autres lieux, sur Paris, pour efftuer ce genre de stage.

A l'époque quand je recherchais ce type de cours, j'avais trouvé ce site (http://www.olivierpiguet.ch/fr/laferme.html) qui a l'air vraiment bien.
Malheureusement pour moi c'est en Suisse !! affraid

Mais pour toi cela devrait être plus intéressant, il me semble que cela dure une journée et c'est 270 euros

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier horloger / des échos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'atelier de chronomètrie, un must horloger
» Feu de votre "atelier horloger"
» Horloger - Atelier des complications en vidéo
» Actu: Un horloger imérien ouvre son atelier au public
» j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: