FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster pro et la pensée unique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster pro et la pensée unique Empty
MessageSujet: Speedmaster pro et la pensée unique   Speedmaster pro et la pensée unique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 17:43

Il y a toujours eu une chose qui m'a intrigué avec la Speed pro ...Pourquoi n'ont-il pas embarqué la Mark II à bord d'Appollo

Speedmaster pro et la pensée unique St145014large


La boite plus massive que celle du modèle courant aurait eu encore de meilleures chances de résister et les astronotautes d'Appollo 13 auraient eu encore une meilleure probabilité de s'en sortir...

Speedmaster pro et la pensée unique Crew

Bien sûr on va m'opposer le verre minéral moins sur , mais cette MarK II semble blindée ...

Je suspecte d'ailleurs que la flightmaster ait été faite pour supplanter la speed . Elle avait une image plus facile à vendre pour la communication d'Omega. Elle avait tout de même un problème comme toutes ces boites ...l'étanchéïté parait-il et un verre qui se décollait dans les premiers numéros.

Un dernier détail ...

Je me demande si c'était une bonne idée de la produire en or ...

Speedmaster pro et la pensée unique 319550


Le lien vers le site dont j'ai tiré les photos ...

http://www.clubspeedmaster.com/history.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Speedmaster pro et la pensée unique Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro et la pensée unique   Speedmaster pro et la pensée unique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:24

Bonsoir,

La NASA avait suffisamment de montres cal 321 séries 105 et 145 en stock et avait qualifié la montre ainsi. A la fin du (malheureusement abrégé) programme Apollo, il en restait une vingtaine neuve en stock sur environ 80.

Pour les modèles en or, d'autres marques ont commis des toolwatches en version or avec pierreries et tout le toutim... je suppose qu'il doit y avoir un marché.

Cheers,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Speedmaster pro et la pensée unique Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro et la pensée unique   Speedmaster pro et la pensée unique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:20

Je ne comprends pas trop le titre du post ? Que vient faire la pensée unique dans les aventures spatiales de la Speedmaster ?

Cordialement,

Tokage
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster pro et la pensée unique Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster pro et la pensée unique   Speedmaster pro et la pensée unique EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:12

Pensée unique parce que le nom de Speedmaster pro a été utilisé sur plusieurs modèles plus en fonction du calibre que de la montre et que finalement quand on nous dit Speed pro, on ne pense qu'à la version classique ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Speedmaster pro et la pensée unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandaleuse pensée
» Avec l'acier du Titanic
» Alerte BROGeurs 18 Décembre 2012
» Une pensée
» la pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: