| Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) | |
|
+15phasedelune yéti ariégeois bremus SylSS CAPITENNE T zorglub007 xav69 voxduc25 lelapin Sotapanna Bender Etarcos TheShadow jfab chri5 19 participants |
Auteur | Message |
---|
chri5 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : .Be Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 16:57 | |
| Première et dernière car ... on pourrait faire le parallèle avec une femme, on échange quelques regards au détour d'une rue et hop, on sait que c'est avec elle qu'on veut terminer le reste de sa vie. Il y a aussi le côté financier mais bon, c'est moins poétique Après avoir passé un peu plus de 2 mois à arpenter les différents sujets, je pense me diriger vers une Tudor : certainement un de ces 2 modèles : (une future plongeuse de salon ) ou Je me pose plusieurs questions : 1) Tudor me semble une des meilleurs alternatives (rapport qualité/prix) par rapport à Rolex, Omega, ... qu'en pendez-vous ? Tudor n'a pas l'air de déchainer les passions sur le forum par rapport à d'autres maisons .. 2) la "diver" possède 25 rubis et la "gmt" en possède 21 ? sur quoi va vraiment jouer cette différence de 4 rubis ? usure + rapide ? perte de précision ? 3) l'AD conseille une révision tous les 5 ans, à combien cela revient-il ? Merci d'avance. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 17:11 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 17:20 | |
| - chri5 a écrit:
- Première et dernière car ... on pourrait faire le parallèle avec une femme, on échange quelques regards au détour d'une rue et hop, on sait que c'est avec elle qu'on veut terminer le reste de sa vie.
Avec une (seule) femme je dis pas...Mais pour les montres & en trainant sur F AM,cela m'étonnerait! ...Sinon,ma préférence irait à l'Hydronaut,car je trouve le cadran de la GMT trop chargé. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 17:33 | |
| Salut, comme l'ombre, il serait surprenant que tu te limites à une seule tocante en fréquentant ce forum Je préfère également l'Hydronaut, mais, honnêtement, je ne suis pas fan de ces Tudor... je les trouve "chargées". Une que je trouve superbe, par contre : |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 17:50 | |
| Première et dernière automatique. La grosse blague ... |
|
| |
Sotapanna Membre très actif
Nombre de messages : 292 Age : 44 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 17:57 | |
| laissez le croire un peu... il s'en rendra compte tout seul assez tôt S'agissant de ton choix, j'aime bien l'hydronaut bleue ... mais le modèle présenté par Etarcos a ma préférence. Quoi que tu aies pu en lire sur le forum je trouve que Tudor est un bon choix pour une première et dernière tocante... |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 17:59 | |
| pareil... autant j'aime bien leurs chronos autant leurs plongeuses me laissent de marbre. La Seamaster est beaucoup plus chère? Et chez Breitling, il n'y a rien qui te plaît? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:04 | |
| [quote="chri5"]Première et dernière car ... on pourrait faire le parallèle avec une femme, on échange quelques regards au détour d'une rue et hop, on sait que c'est avec elle qu'on veut terminer le reste de sa vie. Il y a aussi le côté financier mais bon, c'est moins poétique Là tu as le droit d'y croire Si tu veut vraiment n'avoir qu'une montre un conseil, tu l'achète après avoir lu les conseils des FAMeurs et ensuite tu ne reviens jamais sur FAM Sinon si tu reviens nous verrons ta collection dans 1 an |
|
| |
xav69 Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:08 | |
| Il est jeune et insconscient, laissez le croire que c'est sa premiere et dernière... |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:11 | |
| |
|
| |
chri5 Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 43 Localisation : .Be Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:20 | |
| En fait, je cherche LA montre pour marquer une très belle chose qui ne va pas tarder, en plus du fait que ce sera ma 1ère auto. Mais cela ne m'empêche pas de m'extasier devant une sub, milgaus, speed, ou bien encore certaines tag Depuis que je suis sur F AM, j'ai déjà été pris de multi-CHI en quelques posts (si les femmes peuvent avoir +sieurs orgasmes successifs, pourquoi je ne pourrais en avoir également ) mais je pourrais largement me contenter de les admirer sur le net si j'en possédais une Mon budget est de +-2000€ et je cherche une montre plutôt sportive SANS chrono (je suis difficile ? ), j'ai parcouru énormément de posts "budgets" mais je n'ai pas trouvé énormément de modèles qui collaient à mon budget ET mes gouts esthétiques ... @jfab: Bien vu pour la couleur bleue, je vais y réfléchir ... @lelapin : c'est vrai que le prix tourne autour des 2k, je l'avais presque oubliée |
|
| |
CAPITENNE T Membre super actif
Nombre de messages : 432 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:21 | |
| Marrant ce titre. Si elle te plait, fonce. |
|
| |
xav69 Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:25 | |
| - CAPITENNE T a écrit:
- Marrant ce titre.
Si elle te plait, fonce. Mais on, dis pas ça, on va l'embrouiller encore plus... Attends on fait comment nous quand on hésite entre 2 modèles???? Omega PO pour ton budget, ça peut passer |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:30 | |
| Si tu cherches une montre unique je te conseillerais d' abandonner ces deux modèles, surtout le bleu qui est difficile à porter en toute circonstance.
Comme xav je te conseillerais la PO en occasion ou encore une breit navitimer. Prévoir un peu plus que 2000 euros quoique la PO ca peut le faire. |
|
| |
bremus Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 19:56 | |
| Pareil pour moi concernant le bleu. Je pense que dans le temps n se lasse. J'opterai pour un modèle avec lunette noir beaucoup plus passe partout. Après c'est une affaire de goût personnel. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 22:19 | |
| Tudor est très bien comme marque horlogère. Elle se différencie peu à peu de sa grande soeur Rolex dans le design, sans perdre, je crois, de sa qualité héritée de celle-ci.
Dans ce que tu montres, comme mes camarades je te conseille de rester sobre dans les coloris. |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 22:25 | |
| Toutes sont très belles J'aime mieux les cadrans clairs, .... ... Mais c'est une affaire de gout "Ecoutes ton coeur Luc, ... Sens ce grand trouble dans la force, .... C'est ton Destin ..." Darth stina |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Sam 29 Mai 2010, 23:24 | |
| Comme certains, je recommande aussi une Omega Planet Ocean d'occasion pour ce budget.
Néanmoins, la premiere des deux tudors evoquées a l'air plutot sympa avec un bracelet acier. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Dim 30 Mai 2010, 00:41 | |
| - xav69 a écrit:
- Attends on fait comment nous quand on hésite entre 2 modèles????
Euh ... Attends que je réfléchisse un peu ... Prends les deux !!! |
|
| |
Kaka Membre très actif
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Dim 30 Mai 2010, 13:45 | |
| - chri5 a écrit:
- Première et dernière car ... on pourrait faire le parallèle avec une femme, on échange quelques regards au détour d'une rue et hop, on sait que c'est avec elle qu'on veut terminer le reste de sa vie. Il y a aussi le côté financier mais bon, c'est moins poétique
Toi, tu es soit très fou, soit très naïf ! Seul conseil : va acheter ta Tudor et, surtout, ne reviens plus jamais sur FAM |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Dim 30 Mai 2010, 14:37 | |
| je disais ça aussi il y a quelques mois et là je me dirige vers ma troisiéme |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) Dim 30 Mai 2010, 15:04 | |
| PAs fan du tout de cette Tudor.......et pour le cadran bleu je suis comme mes camarades.... La grantour me semble bien plus sympa... |
|
| |
| Ma première et dernière automatique ... vos avis ? ;) | |
|