FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre électrique: Dynotron ESA 9154

Aller en bas 
+5
kelorkilé
tactic!
Xaipe
machinchouettetrucbidule
fork360
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
equinoxs
Membre Actif
equinoxs


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 21/08/2011

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 15:15

Oui, actuellement elle tourne toujours, mais je me demandais ou se truovais ce fameux contact ? est ce le petit tetouillon qu'on voit sur le balancier (en bas à droite du balancier sur la photo) et la grand tige (couleur acier) qui part de la droite coté couronne sous le condensateur, puis ce qui semble être un pivot au centre et remonte vers la gauche jusqu'au balancier ?

est ce un pivot d'ailleurs ? le contact se faisant plutot coté couronne on voit une sorte de tout petit ressort recourbé ?
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 15:56

Peut-être commencer par réinstaller un pile de dimensions exactes, et ne pas la mettre en cours circuit en l'installant, avec les brucelles.

Juste un piste ....
Revenir en haut Aller en bas
equinoxs
Membre Actif
equinoxs


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 21/08/2011

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:02

Je ne demande pas mieux.

Je viens d'essayer avec une 303, 301 et 345 introuvables dans les deux magasins ou je suis allé (c'est aussi la campagne ...).
Malheureusement la 303 est trop epaisse, suffisamment trop pour empecher le boitier de se fermer.

Je vais passer commande sur le net et je verrais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:39

La pile d'origine est au mercure c'est la 343 mais comme le mercure est interdit (plus de fabrication) celle qui la remplace en voltage taille etc…
est la 344 oxide d'argent que tu trouveras chez Renata.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
equinoxs
Membre Actif
equinoxs


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 21/08/2011

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:45

Oui pardon, je voulais dire une 343 ...
J'ai justement placé une 344, mais je trouve que la pile a de la "place", c'est peut être normal.

Je subodore aussi que la lubrification pourrait être en cause, la montre est ancienne et j'ignore si une revision a été faite il y a 10 ou  20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3270
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 18:47

La mienne fonctionne correctement avec une 344.

Dans les pistes à investiguer, il y a le contact qui permet d’arrêter le mouvement lorsque l'on tire la couronne.
Il est juste sous la tige sur la photo (la lame recourbée) peut-être un mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
equinoxs
Membre Actif
equinoxs


Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Mordor
Date d'inscription : 21/08/2011

Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre électrique: Dynotron ESA 9154   Montre électrique: Dynotron ESA 9154 - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:21

Ha cette lamelle sert donc à ça !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre électrique: Dynotron ESA 9154
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» montre électrique
» Horlogerie électrique
» ELGIN SWISSONIC
» rodania dynotron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: