FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial

4 participants
AuteurMessage
phantom0392
Nouveau
phantom0392

Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial   Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial EmptyMar 1 Juin - 4:54

Bonjour à tous!
Je suis tombé sur cette Perrelet que j'aime vraiment beaucoup, mais voila je me suis un peu renseigné sur cette montre et j'ai plusieurs questions :
- Les ventes privés : j'ai vu un post qui disait : "Depuis ce matin sur vente Privée il y a PERRELET. prix de départ 3200€. prix vente privée 1200€." Estce que quelqu'un sait si la skeleton dial à déjà été vendu sur vente privée et à quel prix?? j'ai trouvé une annonce sur Chrono24 où elle se vendait neuve à 5000€ au lieu de 8350€ (c'est loin du rapport 3200/1200).
- Je ne connais pas le mouvement, estce qu'il est tout à fait ordinaire?
- Qu'estce qui justifie le prix de cette skeleton? Qu'estce qu'elle a de particulier? Je n'ai trouvé aucun argument valable peut être y en a t'il?
- L'image de la marque : j'entends dire beaucoup de mal de son image, publicité mensongère, fait de brader leurs montres etc ... (d'autres commentaires?)
- Prix de la révision?

Merci d'avance pour vos réponses !

De les montres
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial   Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial EmptyMar 1 Juin - 5:33

phantom0392 a écrit:

- Les ventes privés : j'ai vu un post qui disait : "Depuis ce matin sur vente Privée il y a PERRELET. prix de départ 3200€. prix vente privée 1200€." Estce que quelqu'un sait si la skeleton dial à déjà été vendu sur vente privée et à quel prix?? j'ai trouvé une annonce sur Chrono24 où elle se vendait neuve à 5000€ au lieu de 8350€ (c'est loin du rapport 3200/1200).

Je n' ai jamais vu ce modèle sur vente privée, habituellement ce sont plus des modèles dans les 2000/3500 euros qui s' y retrouvent mais je ne peux pas te le garantir.

phantom0392 a écrit:

- Je ne connais pas le mouvement, estce qu'il est tout à fait ordinaire?
aucune idée c' est le mouvement P-051 je ne sais pas à quoi il correspond.

phantom0392 a écrit:

- Qu'estce qui justifie le prix de cette skeleton? Qu'estce qu'elle a de particulier? Je n'ai trouvé aucun argument valable peut être y en a t'il?

Ce qui justifie sont prix c' est : le mouvement chrono + le travail de squeletage qui est fait dessus et qui à l' air de bonne qualité, la finition qui à l' air bonne pour le peu qu' on puisse voir. Ce pendant le prix de 8000 euros semble trop cher, la preuve en est sa grosse décote qui réajuste son prix à sa vraie valeur.

phantom0392 a écrit:

- L'image de la marque : j'entends dire beaucoup de mal de son image, publicité mensongère, fait de brader leurs montres etc ... (d'autres commentaires?)

La marque n' a pas une super image chez les passionnés, entre autre à cause de certains modèles vendus bien au dessus de ce qu' il valent ainsi que la tendance de la marque à brader ses montres sur les ventes privées. Cette pratique tend à dégrader l' image de marque de Perrelet et à l' éloigner de ce qu' on attend d' une marque de luxe.
En ce qui concerne la publicité mensongère je pense que tu veux parler de la revendication de la marque comme étant l' inventrice de la montre automatique ce qui est plus que discutable.
phantom0392 a écrit:

- Prix de la révision?
aucune idée
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial   Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial EmptyMar 1 Juin - 5:49

Je connais le prix d'un modèle équivalent :

Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial Perreletchronographsque

7.400€ Rolling Eyes
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial   Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial EmptyMar 1 Juin - 6:37

Je viens de trouve par hasard pour le modèle exact que tu présentes, il est à 11.100$
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial   Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial EmptyMar 1 Juin - 10:03

Catalogue Perrelet sous les yeux: modèle A1010/7 à 8050€ (Price list 2009)

Beaucoup d'autres infos/avis ici:
https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=perrelet&show_results=topics

Outre la controverse sur la légitimité historique de l'invention de la montre automatique, Perrelet est amha une marque trop peu connue, qui fait de beaux produits, originaux (turbine, double rotor, flower, squelette), avec une bonne finition (travail sur le mouvement, couronne et boitier très travaillés, boucle déployante), pour moi des montres de qualité.

Voici celle de ma soeur, elle en est enchantée (lisibilité, confort, réserve de marche...):
Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial 6t20s3

Besoin de conseil sur l'achat de PERRELET Skeleton Dial
Page 1 sur 1