FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 5:26

Designer en horlogerie depuis quelques années, je remarque que les tendances actuelles sont plutot "moribondes", et que l'innovation ne transpire plus sur les marchés horlogers. (mis à part quelques concepts interessants).
J'ai néanmoins travailler sur des concepts "innovants" que j'ai breveté et fait developper, mais j'avoue que je ne sais plus vers qu'elles marques me tourner.
par exemple, l'un des concepts (brevet et developpement) est un système qui permet d'avoir au sein d'une seule et meme montre, toutes les tendances actuelles et à venir en terme d'esthétique au niveau du cadran; Une sorte de montre multi cadrans, "changeable" à l'envie par l'utilisateur, sans à avoir à ouvrir la montre.
Qui peut aujourdhui absorber ce genre d'innovation?... je suis preneur d'éventuelles pistes.
vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 5:49

des tofs ? Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 5:56

de Grisogono avait fait des montres avec des cadrans qui changeaient dans une certaine mesure (Otturatore, Fuso Quadrato), ils sont peut-être plus sensibles à cet argument Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 6:14

Salut Vince
t'es de retour bravohap

vois avec Corum, et CC n'en veut pas ???

après il y a les pros des ovnis, MB&F, HD3 .....mais tu les connais

De Griso c'est une piste comme dit Mikado

au tel demain
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 7:42

Tictalcoolique--> désolé, je ne souhaite pas montrer, mais ca marche, brevetés et developpés.

JLV--> corum, no news... CC, en attente.
pas testé mbf et HD3. à voir.
fawaz, pourquoi pas, je vais me rencarder pour choper les infos.

Merci, et désolé de ne rien pouvoir dévoiler, car, cela risquerait de compromettre des cessions, ce que j'espere vous comprendrez, c'est bien dommage, car j'ai des tonnes de chose à vous faire partager. Faudrait voir lors d'une rencontre passion horlo?...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
Invité
Invité




Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 21:45

vince007 a écrit:
Tictalcoolique--> désolé, je ne souhaite pas montrer, mais ca marche, brevetés et developpés.

Faudrait voir lors d'une rencontre passion horlo?...

Vincent

c'est quand tu veux Vince pour une rencontre et discussion avec PH
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 21:52

Il me semble que pour le marché japonais, seiko a une division spéciale jeune créateurs. Et présente des pièces assez marantes d'aileurs, bien que ce soit majoritairement du quartz...
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 22:26

Ok, pas de soucis... je veux.
quand a rechercher des marcges creatives,pour moi, il y a:
CC, GE, Delacour, MBF, Urwerk, debethune, degrisogono, HD3, yorg hysek, peut etre corum dans une moindre mesure, mais pas le meme créneau... bin c'est tout. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? Empty
MessageSujet: Re: Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?   Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper? EmptyMar 1 Juin - 22:27

Si DG, il ne faut pas voir avec Fawaz mais avec Gérald Roden.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Faire avancer l'horlogerie, à quelle porte frapper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand on en porte plus qu'une...
» que faire de nos tocantes que l'on porte tres rarement ?
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» qui porte quelle montre ?!
» Quelle montre porte ce monsieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: