| Quand ETERNA botte en touche! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 17:53 | |
| Bonsoir à tous, La marque ETERNA possède sur ce forum un capital de sympathie certain. Récemment acquéreur, comme notre ami ZEN, d'un modèle de la marque, j'ai visité le site ETERNA. N'y trouvant pas la description dudit modèle, j'ai demandé, puisque c'est possible, l'envoi d'un catalogue à domicile. Ci-dessous extrait du courriel reçu quelques jours plus tard: Rien ne remplace la possibilité de voir et d'essayer les montres ETERNA ainsi que les conseils avisés d'un personnel expert en horlogerie. C'est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du catalogue ETERNA chez tous les concessionnaires officiels, dont vous trouverez la liste en pièce jointe.Beau cadrage débordement. Pourquoi offrir la possibilité de recevoir un catalogue à domicile, si le retour de courriel vous donne la liste des revendeurs chez lesquels vous devez vous rendre, ce qui par parenthèse est à la portée de l'internaute même moyen parvenant au site de la marque? Cette attitude vous parait-elle compatible avec cette marque qui, parait-il devrait proposer dans un proche avenir des produits avec un calibre maison? Sans rancune M. ETERNA, mais faudrait voir à ne pas prendre ses clients ou prospects pour des billes! Jff |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 17:58 | |
| C'est effectivement très regrettable. Une marque se grille avec ce genre d'attitude. La réponse provient-elle du distributeur français ou de la maison mère ? C'est d'autant plus regrettable que nombre de détaillants font une parano, convaincus qu'on leur prend les catalogues pour aller acheter sur internet... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:01 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est d'autant plus regrettable que nombre de détaillants font une parano, convaincus qu'on leur prend les catalogues pour aller acheter sur internet...
Quelle est la différénce pour le fabriquant de vendre des montres via Internet ou chez un détaillant. Le résulat pour lui est le même, non ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:07 | |
| Pour la France c'est un importateur grossite a qui Eterna doit renvoyer les demandes Francaises. Mais, si c'est un importateur naze et qu'il fait des economies de bout de chandel, ne pas hesité a faire une réclamation auprs d'eterna (en suisse).
Dynamo
Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 18:08, édité 2 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:07 | |
| J'ai eu la même réponse il y a quelques semaines ! J'ai envoyé un mail incendiaire à l'importateur français avec copie à Eterna en Suisse et, miracle, 3 jours apès j'avais le catalogue dans ma boîte aux lettres avec un gentil courrier. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:12 | |
| Salut ZEN,
Cette réponse n'émane pas, apparemment, de la maison mère en Suisse à laquelle était adressée la demande de catalogue; mais vraisemblablement du distributeur. En effet l'adresse de l'e-mail reçu se termine par .fr.
Dommage car celà ternit, à mes yeux, l'image d'ETERNA.
A+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:16 | |
| Cela mérite de leur être signalé avec un lien sur ce post du forum car c'est une maison sérieuse qui sait tenir compte de l'avis de ses clients. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:23 | |
| Excellente idée! Je le fais tout de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mar 18 Juil 2006 - 18:38 | |
| l'importateur eterna en france est une personne des plus serieuses,il te suffit d'appeler templus pour recevoir ton catalogue. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mer 19 Juil 2006 - 15:12 | |
| Effectivement, si on fait la demande de catalogue via le site Eterna même réponse pas térrible (qui doit être automatique). - Citation :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux montres ETERNA.
Rien ne remplace la possibilité de voir et d'essayer les montres ETERNA ainsi que les conseils avisés d'un personnel expert en horlogerie. C'est pourquoi nous tenons à votre disposition la dernière version du catalogue ETERNA chez tous les concessionnaires officiels, dont vous trouverez la liste en pièce jointe.
Cordialement,
Le service commercial TEMPLUS Dynamo |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mer 19 Juil 2006 - 19:55 | |
| j'avais fait la demande de catalogue il ya quelques semaines, et j'avais recu la meme réponse...
je leur ai répondu que 3h de route pour essayer une hypothétique montre chez le vendeur agréé le plus proche (sans savoir d'ailleurs si ce dernier aura bien le modele susceptible de me plaire) ca faisait beaucoup de frais et de temps perdu... et que du coup j'espérais qu'ils allaient réviser leur position...
j'attend leur réponse, j'espère qu'elle sera positive, sans que j'ai besoin de mailler la maison mere...
entre nous, devoir quémander un catalogue me met un peu en pétard... je trouve ca franchement indigne d'une grande marque, comme procédé... |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mer 19 Juil 2006 - 21:16 | |
| En fait, je crois qu'il sagit d'un importateur (ou de la personne en charge pas tres courageuses - fait trop chaux pour travailler) qui ne comprand pas que s'il y a un formulaire pour une demande de catalogue, c'est que le propspect il veut un catalogue ou bien c'est une politique de découragement des clients.
janus, renvois le mél avec avec cette adresse en copie : info@eterna.ch
Dynamo |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Quand ETERNA botte en touche! Mer 19 Juil 2006 - 21:44 | |
| merci Dynamo, c'est ce que je viens de faire |
|
| |
| Quand ETERNA botte en touche! | |
|