| le choix in fine | |
|
+12J.B Liard manhatan Bender Cafetao lostbread Ogmios atchoum jaeger92 ft1000mp Did666 Rickey 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le choix in fine Dim 6 Juin - 9:17 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: le choix in fine Dim 6 Juin - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le choix in fine Dim 6 Juin - 10:26 | |
| |
|
| |
Rickey Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: le choix in fine Dim 6 Juin - 13:03 | |
| Et trouvez vous normal/classique de trouver des montres d'occasion "jamais portées" telles que Rolex chez Perpetualis ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: le choix in fine Dim 6 Juin - 14:54 | |
| - Rickey a écrit:
- Et trouvez vous normal/classique de trouver des montres d'occasion "jamais portées" telles que Rolex chez Perpetualis ?
c'est ce que tu trouves chez un AD en fait... sauf que les marchands qui emploient ce genre de vocabulaire proposent en général des prix bien inférieurs |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: le choix in fine Dim 6 Juin - 19:06 | |
| - Rickey a écrit:
- Et trouvez vous normal/classique de trouver des montres d'occasion "jamais portées" telles que Rolex chez Perpetualis ?
Même si cela reste contenu pour Rolex, les vendeurs doivent atteindre certains quota... Quitte à brader qques pièces sous la couverture occase.... |
|
| |
Rickey Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: marché gris Lun 7 Juin - 6:52 | |
| Si je comprend bien, la qualité des montres n'est pas à remettre en question. C'est plutôt la sortie du réseau de distributeur. Sur d'autres posts, j'ai eu quand même l'impression que ce marché gris (ou parallèle) est un peu sulfureux : par exemple, une interview à Bale d'un russe très critiqué par les groupes horlogers. OK : on n'a rien sans rien. Mais ma petite question à moi pour ma CHI discutée plus haut, c'est votre avis des intervenants du coté de Valence. J'ai lu que du bon en retour d'expériences. Ce qui revient implicitement à reconnaitre votre support au marché gris lorsque l'interlocuteur est fiable ? |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: le choix in fine Lun 7 Juin - 7:00 | |
| Le marché gris n'est pas un marché hors la loi, c'est comme les société d'import de voiture ou les distributeurs multi-marques qui achètent des lots. Rien d'illégale! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: le choix in fine Lun 7 Juin - 7:38 | |
| Suffit juste de sélectionner le vendeur pour s'assurer de son sérieux et donc de l'état dans lequel on va réceptionner la montre, si on la reçoit. Pour Perpetualis, aucun soucis. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: le choix in fine Lun 7 Juin - 7:46 | |
| J'sais pas, moi... Une Rolex ? Une Omega ? J'hésite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le choix in fine Lun 7 Juin - 7:49 | |
| Pour les raisons avancées pas Manhattan j'exclurai la PAM. Entre AT et Explo II, les montres sont si différentes esthétiquement que toi seul peut prendre une décision. Cependant un conseil : l'explo II décote assez fortement dans la gamme sport, on trouve ce modèle très facilement sous la barre des 3.000euros en occasion chez des professionnels en Allemagne avec 1an de garantie, boitier souvent rebrossé, montre complète boite/papiers. Je n'hésiterai donc pas à faire un bon achat d'occasion Bon choix Thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le choix in fine Lun 7 Juin - 8:02 | |
| - Liard a écrit:
- Le marché gris n'est pas un marché hors la loi, c'est comme les société d'import de voiture ou les distributeurs multi-marques qui achètent des lots.
Rien d'illégale! Exact. Puis c'est la marge AD qui est sacrifiée, la marge constructeur reste intacte. |
|
| |
| le choix in fine | |
|