FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

le choix in fine

+12
J.B
Liard
manhatan
Bender
Cafetao
lostbread
Ogmios
atchoum
jaeger92
ft1000mp
Did666
Rickey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

le choix in fine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 9:17

conpliquée Incompréhensible Wink

le choix in fine - Page 2 Def7547
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 9:54

montresetmoi a écrit:
travaillé si tu préfères Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 10:26

Ogmios a écrit:
montresetmoi a écrit:
travaillé si tu préfères Wink

ah oui, largement Wink
Rickey
Nouveau

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:03

Et trouvez vous normal/classique de trouver des montres d'occasion "jamais portées" telles que Rolex chez Perpetualis ?
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:05

Rickey a écrit:
Et trouvez vous normal/classique de trouver des montres d'occasion "jamais portées" telles que Rolex chez Perpetualis ?

Marché gris ...

le choix in fine - Page 2 Icon_wink le choix in fine - Page 2 915324
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 14:54

Rickey a écrit:
c'est ce que tu trouves chez un AD en fait... sauf que les marchands qui emploient ce genre de vocabulaire proposent en général des prix bien inférieurs Mr. Green
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 19:06

Rickey a écrit:

Même si cela reste contenu pour Rolex, les vendeurs doivent atteindre certains quota... Quitte à brader qques pièces sous la couverture occase....
Rickey
Nouveau

MessageSujet: marché gris   le choix in fine - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 6:52

Si je comprend bien, la qualité des montres n'est pas à remettre en question. C'est plutôt la sortie du réseau de distributeur. Sur d'autres posts, j'ai eu quand même l'impression que ce marché gris (ou parallèle) est un peu sulfureux : par exemple, une interview à Bale d'un russe très critiqué par les groupes horlogers. OK : on n'a rien sans rien. Mais ma petite question à moi pour ma CHI discutée plus haut, c'est votre avis des intervenants du coté de Valence. J'ai lu que du bon en retour d'expériences. Ce qui revient implicitement à reconnaitre votre support au marché gris lorsque l'interlocuteur est fiable ?
Liard
Animateur
Liard

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 7:00

Le marché gris n'est pas un marché hors la loi, c'est comme les société d'import de voiture ou les distributeurs multi-marques qui achètent des lots.
Rien d'illégale!
http://www.stephane-romecki.com/
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 7:38

Suffit juste de sélectionner le vendeur pour s'assurer de son sérieux et donc de l'état dans lequel on va réceptionner la montre, si on la reçoit. Pour Perpetualis, aucun soucis.
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 7:46

J'sais pas, moi... Incompréhensible

le choix in fine - Page 2 Pam048

Une Rolex ?

Une Omega ?

J'hésite... Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 7:49

Pour les raisons avancées pas Manhattan j'exclurai la PAM.

Entre AT et Explo II, les montres sont si différentes esthétiquement que toi seul peut prendre une décision.

Cependant un conseil : l'explo II décote assez fortement dans la gamme sport, on trouve ce modèle très facilement sous la barre des 3.000euros en occasion chez des professionnels en Allemagne avec 1an de garantie, boitier souvent rebrossé, montre complète boite/papiers. Je n'hésiterai donc pas à faire un bon achat d'occasion Chinois

Bon choix

Thierry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le choix in fine   le choix in fine - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 8:02

Liard a écrit:
Le marché gris n'est pas un marché hors la loi, c'est comme les société d'import de voiture ou les distributeurs multi-marques qui achètent des lots.
Rien d'illégale!

Exact. Puis c'est la marge AD qui est sacrifiée, la marge constructeur reste intacte.

le choix in fine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2