| Vol Panerai PAM111 en RP | |
|
+19Sotapanna Fan2Fam jlgian Raoul94 oratempus plibou LE_STURM Matthieu92 guillaume140 bremus Kerangaro Liard GMT manhatan rollerflam TICTALCOOLIQUE quentinmarcus toutatis lolOh1 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fan2Fam Nouveau
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 11:49 | |
| Si tu as toujours la facture d'achat l'assurance (la tienne ou celle de la boîte, selon l'issue de la "négo" avec le boss de la boîte que tu as utilisée)ne devrait pas trop rechigner. |
|
| |
lolOh1 Membre super actif
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:12 | |
| La facture n'est pas un problème, en 30 minutes je peux aller au magasin où je l'ai achetée neuve il y a 3 ans qui se fera un plaisir de me faire un duplicata, j'en suis sûr.
Le problème c'est leur interprétation très extensible (dans le mauvais sens pour moi bien sûr) des clauses de leur contrat. Pour l'instant j'attends, mais je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine, étrange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:16 | |
| - lolOh1 a écrit:
- La facture n'est pas un problème, en 30 minutes je peux aller au magasin où je l'ai achetée neuve il y a 3 ans qui se fera un plaisir de me faire un duplicata, j'en suis sûr.
Le problème c'est leur interprétation très extensible (dans le mauvais sens pour moi bien sûr) des clauses de leur contrat. Pour l'instant j'attends, mais je n'ai pas de nouvelles depuis une semaine, étrange. ah ben là par contre si tu les bouges pas, ils vont pas se bouger pour toi. pas de news depuis une semaine, c'est comme une femme, au bout de 3 jours tu peux téléphoner sans passer pour un psycho-pâte (de type coquillette avec une tronçonneuse) |
|
| |
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:19 | |
| - Neo[blue] a écrit:
ah ben là par contre si tu les bouges pas, ils vont pas se bouger pour toi. pas de news depuis une semaine, c'est comme une femme, au bout de 3 jours tu peux téléphoner sans passer pour un psycho-pâte (de type coquillette avec une tronçonneuse) Je suis un gars patient, plutôt que de lancer les hostilités et perdre mon énergie à me colleter avec l'assurance j'attends de voir comment l'enquête de police va tourner. Wait and see... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:25 | |
| - lolOh1 a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
ah ben là par contre si tu les bouges pas, ils vont pas se bouger pour toi. pas de news depuis une semaine, c'est comme une femme, au bout de 3 jours tu peux téléphoner sans passer pour un psycho-pâte (de type coquillette avec une tronçonneuse) Je suis un gars patient, plutôt que de lancer les hostilités et perdre mon énergie à me colleter avec l'assurance j'attends de voir comment l'enquête de police va tourner. Wait and see... ah mais je parlais pas de lancer les hostilités, juste un pti coucou au bout d'une semaine, savoir comment vont la famille, les enfants, l'enquête... histoire de montrer que t'oublie pas surtout. |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:33 | |
| - rom34 a écrit:
- Je vois 2 choses à faire :
- téléphoner à sa protection juridique (prévue dans le contrat assurance habitation) et leur demander conseil. - se renseigner si l'entreprise ne fait pas parti d'une certification genre Qualibat et menacer de les prévenir. (www.qualibat.com) Voilà. Bon courage. Qualibat porte sur la qualité du travail, pas sur l'honnêteté des gens....Et on en connait des malhonnêtes qui bossent super bien.... |
|
| |
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:36 | |
| - Neo[blue] a écrit:
ah mais je parlais pas de lancer les hostilités, juste un pti coucou au bout d'une semaine, savoir comment vont la famille, les enfants, l'enquête... histoire de montrer que t'oublie pas surtout. Ca me paraît être une très bonne idée. Mais vu comment j'ai dû me fâcher pour que la fille prenne en compte ma demande, j'ai pas tellement envie de remettre le couvert sans avoir de nouvelles cartouches - ADS a écrit:
- Qualibat porte sur la qualité du travail, pas sur l'honnêteté des gens....Et on en connait des malhonnêtes qui bossent super bien....
Ah ça, ils ont très bien bossé, je suis très content des travaux. Pour le reste c'est une autre histoire... |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 12:40 | |
| Je n'attendrais pas non plus après la police. Mon entreprise a été par 2 fois cambriolé. J'ai eu le droit à la totale : - prises d'empruntes, ça n'a rien donné - prise de photos, ça n'a rien donné car pas de pellicule dans l'appareil.... - relevé d'excrément pour faire une analyse ADN, mais ils ont fait le relevé 48h après le cambriolage donc excrément HS.... Enfin de grands comiques digne des meilleurs séries policières d'outre atlantique... Mais que fait la police.... Pour ma part, et dans ton cas, je ne paierai pas l'entrepreneur tant qu'il n'y a pas de montre. Bon courage à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 13:09 | |
| Merci.
Je ne m'attends à rien de particulier de l'enquête, effectivement, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Au fait, ai-je dit que j'ai fait signaler la montre comme volée auprès de Panerai ? De cette manière, si un jour elle débarque au SAV pour un réglage ou une révision, pouf, je la récupère. Si elle n'est pas déjà au fond d'une poubelle quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol Panerai PAM111 en RP Lun 14 Juin 2010 - 13:50 | |
| en effet tu peux signaler la montre volée chez Panerai (défois qu'elle atterrisse en révision)
tu as également des sites dédiés, personnellement j'utilise systématiquement le premier lorsque j'achète une montre d'occasion si je ne connais pas bien mon vendeur, et en tant que vendeur je fournis un certificat :
http://www.watchsearcher.com/fr/
et également http://www.stop-rob.com/
Certes ce n'est pas parfait, peut de gens connaissent ces sites et donc leur base de données est relativement pauvres face aux nombre de montres volées, mais c'est toujours ça ! |
|
| |
| Vol Panerai PAM111 en RP | |
|