FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 15:09

Les amis, j'aurais besoin de vos conseils.
Comme vous le savez j'ai une Panerai PAM111 depuis 2018 et je voudrais savoir si lorsque je la remonte, je peux la remonté à fond jusqu'à ce que ne soit plus possible et ensuite si je dois aller au bout de la réserve de marche avant de la remonter de nouveau ou si je peux la remonté à fond une fois et ensuite juste lui donner juste quelques tours tous les matins si je la porte plusieurs jours d'affilé.

Le gars qui me l'a vendu m'avait conseiller de ne pas la remonter à fond, ce que je n'ai pas fait ( peut être à tord, je ne sais pas ) et pendant deux ans, je la remontais à fond quasiment tous les jours mais en Octobre 2020 alors que je la remontais quelque chose a lâché ( la couronne tournait dans le vide ) et elle a du partir en révision/réparation chez Panerai.

Je l'ai récupéré en Décembre 2020 et depuis je me contente de la remonter de seulement 100/150 tours de couronnes lorsque je la porte mais je me posait la question et comme il y a des experts ici, je me retourne donc vers vous pour en savoir plus.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 15:49

Pour moi aucune incidence a la remontée à fond, je le fais sur toutes mes montres à remontage manuel et ceux depuis plusieurs décennies et sans soucis.
A l’occasion de ta révision on t’a donné la raison du disfonctionnement ? , ressort de barillet cassé ou décroché, ressort de cliquet cassé  …
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 16:16

Il me semble que l'horloger par qui je suis passer pour l'envoyé chez Panerai m'avait dit par téléphone lors de la présentation du devis que c'était le ressort de barillet qui avait lâcher mais je n'en suis plus sur et ce n'est pas indiqué sur le compte rendu que j'ai eu et ou il y a juste indiqué qu'ils ont procédé à un service complet.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 16:27

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
Il me semble que l'horloger par qui je suis passer pour l'envoyé chez Panerai m'avait dit par téléphone lors de la présentation du devis que c'était le ressort de barillet qui avait lâcher mais je n'en suis plus sur et ce n'est pas indiqué sur le compte rendu que j'ai eu et ou il y a juste indiqué qu'ils ont procédé à un service complet.
Allora vai avanti !, senza prublema  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seba310v6
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/05/2020

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 17:04

Il est vrai que lorsque l'on arrive au moment ou le ressort est "à fond", c'est la force des doigts qui intervient sur le système de remontage. Et si on force délibérément, on peut réussir à casser quelque chose. donc si à chaque fois on force un peu avec la force des doigts lorsque l'on remonte complétement le ressort, cela peu à la longue fragiliser des pièces.....
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 17:24

seba310v6 a écrit:
Il est vrai que lorsque l'on arrive au moment ou le ressort est "à fond", c'est la force des doigts qui intervient sur le système de remontage. Et si on force délibérément, on peut réussir à casser quelque chose. donc si à chaque fois on force un peu avec la force des doigts lorsque l'on remonte complétement le ressort, cela peu à la longue fragiliser des pièces.....
Dans ce cas, on est une brute.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre Hyper actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111   Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111 EmptyMer 26 Jan 2022, 17:29

Merci pour les infos les amis  Wink

Dans le doute, je pense que je n'irais pas à fond.
j'ai compté qu'il fallait 200 tours de couronne ou un peu plus à la montre pour aller au bout donc je me limiterais à 10 tours de moins pour plus de sureté.
Et je pense que je me contenterais de la remonté une fois la réserve de marche épuisé histoire de la aussi préservé la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour le remontage de ma PAM111
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Demande conseils pour mécanique remontage manuel
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Besoin de conseils pour un amateur
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: