FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande conseil pour premiere acquisition mécanique

+6
Big K
Cafetao
kjeldor
karly
ft1000mp
Hyptnos
10 participants
AuteurMessage
Hyptnos
Nouveau

Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Empty
MessageSujet: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:35

Hello à tous.
Je ne sais pas si je suis à la bonne place.
Je bave de plus en plus.
Pour faire bref j'ai jamais eu de montre mécanique. Toujours à qwartz (cadeau) Mais j'adore les belle montre (assez grosse) et de préference les chronographe.
Attention pas taper mais c'est que des cadeau ^^ j'ai une festina (malgré son age marche bien) et une "fausse" breitling tres belle imitation cela dit, (mais a quartz ce qui fait tache pour une breitling ^^) mais encore une fois c'etait un cadeau et la personne ne savait pas que c'etait une fausse (n'y connaissait pas grand chose) et malgré qu'elle soit fausse j'adore cette montre c'est une imitation d'une montbrillant (le pire c'est qu'il y à même un numéro de série ).

Donc bon bref, j'aimerais avoir maintenant quelque chose de "vivant", mais j'ai pas les moyens de me procurer les beauté que vous avez ici rolex, omega et compagnie. Donc que me conseillez vous comme premiere belle mécanique (neuve ou occasion mais qui soit niquel).

J'ai y a quelque jour jeter mon dévolu sur une poljot navitimer (fond noir). pour 240 € (plus 30 pour le verre sur le fond). Mais j'aimerais pouvoir voir ce qu'il peut y avoir d'autre afin de comparer , choisir.
Donc si je part sur une base de 300€ (a plus ou moins quelque roros) j'aimerais des avis éclairer et surtout ne pas etre decu.

J'aime également la Hamilton Jazzmaster (j'ai vu qu'il y avait des chronographe en ce modele là) je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une tres bonne montre, mais à combien on peut s'en procurer une ?

sinon suis ouvert à tout autre chose mais j'aimerais vraiment franchir le cap :-) merci beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:22

Hamilton JazzMaster Chrono compte 1000 €

Pour ton budget et chrono méca, je ne vois guère que les russes :

http://www.poljot24.de/en/index.html

Wink

Invité

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:23

Hyptnos a écrit:

Donc bon bref, j'aimerais avoir maintenant quelque chose de "vivant", .

prend un chien

faut arrêter la branlette de l'objet qui vit au poignet...
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:25

J'ai également vu la techné sparrow hawk
niveau russe je dois dire que la strella 3133 est tres belle
coté hamilton la khaki je la trouve magnifique en occaz et en gonflant un peu mon budget cela devrait etre trouvable non ?

Les poljot est de bonne qualité ? Comme je l'ai dit j'aimerais ne pas etre decu par cette première acquisition mécanique
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:25

antoine a écrit:
Hyptnos a écrit:

Donc bon bref, j'aimerais avoir maintenant quelque chose de "vivant", .

prend un chien

faut arrêter la branlette de l'objet qui vit au poignet...

chacun est libre de pensé comme il le veut il me semble.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:31

Hyptnos a écrit:
coté hamilton la khaki je la trouve magnifique en occaz et en gonflant un peu mon budget cela devrait etre trouvable non ?

Faut chercher!! ça fait parti du plaisir aussi Wink

Hyptnos a écrit:

Les poljot est de bonne qualité ? Comme je l'ai dit j'aimerais ne pas etre decu par cette première acquisition mécanique

Pour le prix tu en a pour ton argent... on en revient au beurre et l'argent du beurre... Mr. Green tu veux un chrono mécanique mais pas pas plus de 300€! tu en aura pour ton argent, pour la même somme en quartz tu peux avoir mieux (chez Seiko par exemple) mais bon....c'est toi qui vois Wink

Ps. je ne critique pas Poljot, je fais le simple rapport Qualité, fiabilité, robustesse /Prix

Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:37

et la Techné certain en on une ici ?
karly
Membre très actif

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:42

Commence par le commencement, au lieu de plonger dans la cour des miracles et vouloir trouver un bon Chrono méc pour des peanuts, essai de faire quelques recherches sur FAM et tu verras, qu'il y a plein de bonnes choses, mécaniques pour un peu plus que ton budget. Sinon, quelques questions pour toi, pourquoi veux-tu un chrono (look, utilité...)?
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:46

karly a écrit:
Commence par le commencement, au lieu de plonger dans la cour des miracles et vouloir trouver un bon Chrono méc pour des peanuts, essai de faire quelques recherches sur FAM et tu verras, qu'il y a plein de bonnes choses, mécaniques pour un peu plus que ton budget. Sinon, quelques questions pour toi, pourquoi veux-tu un chrono (look, utilité...)?

Coté look / design c'est ce qui me parle le plus, je flash plus sur une montre type aviateur / chrono qu'une montre "normal" cela dit par exemple pour ne cité que elle la hamilton jazzmaster (simple non chrono, j'aime bien)
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:36

Hyptnos a écrit:
karly a écrit:

Coté look / design c'est ce qui me parle le plus, je flash plus sur une montre type aviateur / chrono qu'une montre "normal" cela dit par exemple pour ne cité que elle la hamilton jazzmaster (simple non chrono, j'aime bien)

Es-tu aller jeter un coup d'oeil du côté de chez Stowa ou Archimède! Incompréhensible Wink
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:46

kjeldor a écrit:
Hyptnos a écrit:
karly a écrit:

Es-tu aller jeter un coup d'oeil du côté de chez Stowa ou Archimède! Incompréhensible Wink

J'ai vu le look archimède (assez massif en effet) pas encore stowa je vais regarder cela de plus pres

Dernière édition par Hyptnos le Jeu 17 Juin 2010 - 13:54, édité 1 fois
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:49

ft1000mp a écrit:

Wink

Merci Kamarade Doc de ce judicieux conseil !
Dans ces prix : une Russe !! Wink
Une Strela, une Journey ... I love you

Hyptnos a écrit:

Si tu attends quelques jours, tu auras de grosses réductions pendant les soldes chez Louis Pion sur Hamilton ... Wink
http://www.graciebarra75.com/
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:56

Cafetao a écrit:
ft1000mp a écrit:

Wink

Merci Kamarade Doc de ce judicieux conseil !
Dans ces prix : une Russe !! Wink
Une Strela, une Journey ... I love you

Hyptnos a écrit:

Si tu attends quelques jours, tu auras de grosses réductions pendant les soldes chez Louis Pion sur Hamilton ... Wink

Je ne suis pas si presser que cela donc oui peut attendre
reduction de quel ordre environ ? leur boutique en ligne fonctionne pas pour le moment

Dernière édition par Hyptnos le Jeu 17 Juin 2010 - 13:58, édité 1 fois
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:57

Hyptnos a écrit:
j'aimerais vraiment franchir le cap

Profites-en pour aler voir un match bravohap
OK, OK Arrow
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:57

Hyptnos a écrit:

Je ne suis pas si presser que cela donc oui peut attendre
reduction de quel ordre environ ?

D'habitude ... affichée sur certains modèles a -30%, puis d'autres réductions selon la période et ton potentiel de nego (mais ca c'est autre chose et cela t'est propre)

Big K a écrit:
Hyptnos a écrit:
j'aimerais vraiment franchir le cap

Profites-en pour aler voir un match bravohap
OK, OK Arrow

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.graciebarra75.com/
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:12

Hypnos,

salut, je sais tout le onde sur le fam n'est pas poli et bien élevé, mais c'est comme ça....en plus ils ne répondent nullement à tes question horlogères, t'insultent et se moquent de toi....pas bon pour le FAM.

pour répondre à ta question :

tu peux trouver actuellement des chronos hamilton entre 400 et 500 euros presque neufs en occasion, j'en ai vu deux à trois.

autrement les poljot et autres russes en chrono sont correctes, mais pas étanches, je préférerai de te voir acheter une hamilton chrono, matériel plus solide, c'est à un autre prix, c'est valjoux 7750.

si tu veux des renseignements contactes moi par message privé "MP".

amicalement Bulles
didier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:23

didier31 a écrit:

si tu veux des renseignements contactes moi par message privé "MP".

amicalement Bulles
didier

Amen
Didier est là et prodigue ses conseils HORLOGERS en MP

Merci pour tout,
c'est fabuleux

ps : au fait, pour un conseil HORLOGER : pourquoi faut il OBLIGATOIREMENT une double couronne sur un modèle étanche à 100 m?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:29

Deux couronnes = deux joints...

Donc deux fois plus étanche !

Mr. Green
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:36

didier est grand , didier est beau, didier est fort ....... didier on t'aime bravohap bravohap bravohap bravohap
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:39

Un conseil débarrasse toi de ce fake Breitling, même si tu l'aime bien c'est un fake doncDemande conseil pour premiere acquisition mécanique Nono_gif
Pour le reste soit tu prend un chrono Russe , beaucoup tournent vers les 300€ équipés du 3133 increvable, seul soucis ils sont rarement étanches a + de 3 ou 5 atm, soit tu peut trouver des chronos Hamilton et pourquoi pas tenter sa chance en Seiko ? mais je ne connais pas la gamme très vaste de la marque.
n'oublie pas la fonction "recherche"
Hyptnos
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique   Demande conseil pour premiere acquisition mécanique EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:30

Merci pour vos conseils

Concernant Seiko j'en est vu une "petite" enfin petite facon de parler, il s'agit d'une seiko 5 military d'un diametre de 45mm et pour une centaine d'euros cela va etre dure de se privé.

Autrement, si l'occasion se présente à un bon prix j'acquérierai une Hamilton Jazzmaster viewmatic (voir une chrono si je trouve). en occaz biensur.

Et je garde un oeil sur les techné sparrow hawk et les archimède pilot

Demande conseil pour premiere acquisition mécanique
Page 1 sur 1