| Demande conseil pour premiere acquisition mécanique | |
|
+6Big K Cafetao kjeldor karly ft1000mp Hyptnos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hyptnos Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Rouen (Seine Maritime) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 10:35 | |
| Hello à tous. Je ne sais pas si je suis à la bonne place. Je bave de plus en plus. Pour faire bref j'ai jamais eu de montre mécanique. Toujours à qwartz (cadeau) Mais j'adore les belle montre (assez grosse) et de préference les chronographe. Attention pas taper mais c'est que des cadeau ^^ j'ai une festina (malgré son age marche bien) et une "fausse" breitling tres belle imitation cela dit, (mais a quartz ce qui fait tache pour une breitling ^^) mais encore une fois c'etait un cadeau et la personne ne savait pas que c'etait une fausse (n'y connaissait pas grand chose) et malgré qu'elle soit fausse j'adore cette montre c'est une imitation d'une montbrillant (le pire c'est qu'il y à même un numéro de série ). Donc bon bref, j'aimerais avoir maintenant quelque chose de "vivant", mais j'ai pas les moyens de me procurer les beauté que vous avez ici rolex, omega et compagnie. Donc que me conseillez vous comme premiere belle mécanique (neuve ou occasion mais qui soit niquel). J'ai y a quelque jour jeter mon dévolu sur une poljot navitimer (fond noir). pour 240 € (plus 30 pour le verre sur le fond). Mais j'aimerais pouvoir voir ce qu'il peut y avoir d'autre afin de comparer , choisir. Donc si je part sur une base de 300€ (a plus ou moins quelque roros) j'aimerais des avis éclairer et surtout ne pas etre decu. J'aime également la Hamilton Jazzmaster (j'ai vu qu'il y avait des chronographe en ce modele là) je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est une tres bonne montre, mais à combien on peut s'en procurer une ? sinon suis ouvert à tout autre chose mais j'aimerais vraiment franchir le cap :-) merci beaucoup par avance. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:22 | |
| Hamilton JazzMaster Chrono compte 1000 € Pour ton budget et chrono méca, je ne vois guère que les russes : http://www.poljot24.de/en/index.html _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:23 | |
| - Hyptnos a écrit:
Donc bon bref, j'aimerais avoir maintenant quelque chose de "vivant", . prend un chien faut arrêter la branlette de l'objet qui vit au poignet... |
|
| |
Hyptnos Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Rouen (Seine Maritime) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:25 | |
| J'ai également vu la techné sparrow hawk niveau russe je dois dire que la strella 3133 est tres belle coté hamilton la khaki je la trouve magnifique en occaz et en gonflant un peu mon budget cela devrait etre trouvable non ?
Les poljot est de bonne qualité ? Comme je l'ai dit j'aimerais ne pas etre decu par cette première acquisition mécanique |
|
| |
Hyptnos Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:25 | |
| - antoine a écrit:
- Hyptnos a écrit:
Donc bon bref, j'aimerais avoir maintenant quelque chose de "vivant", . prend un chien
faut arrêter la branlette de l'objet qui vit au poignet... chacun est libre de pensé comme il le veut il me semble. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:31 | |
| - Hyptnos a écrit:
- coté hamilton la khaki je la trouve magnifique en occaz et en gonflant un peu mon budget cela devrait etre trouvable non ?
Faut chercher!! ça fait parti du plaisir aussi - Hyptnos a écrit:
Les poljot est de bonne qualité ? Comme je l'ai dit j'aimerais ne pas etre decu par cette première acquisition mécanique Pour le prix tu en a pour ton argent... on en revient au beurre et l'argent du beurre... tu veux un chrono mécanique mais pas pas plus de 300€! tu en aura pour ton argent, pour la même somme en quartz tu peux avoir mieux (chez Seiko par exemple) mais bon....c'est toi qui vois Ps. je ne critique pas Poljot, je fais le simple rapport Qualité, fiabilité, robustesse /Prix _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Hyptnos Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:37 | |
| et la Techné certain en on une ici ? |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:42 | |
| Commence par le commencement, au lieu de plonger dans la cour des miracles et vouloir trouver un bon Chrono méc pour des peanuts, essai de faire quelques recherches sur FAM et tu verras, qu'il y a plein de bonnes choses, mécaniques pour un peu plus que ton budget. Sinon, quelques questions pour toi, pourquoi veux-tu un chrono (look, utilité...)? |
|
| |
Hyptnos Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 12:46 | |
| - karly a écrit:
- Commence par le commencement, au lieu de plonger dans la cour des miracles et vouloir trouver un bon Chrono méc pour des peanuts, essai de faire quelques recherches sur FAM et tu verras, qu'il y a plein de bonnes choses, mécaniques pour un peu plus que ton budget. Sinon, quelques questions pour toi, pourquoi veux-tu un chrono (look, utilité...)?
Coté look / design c'est ce qui me parle le plus, je flash plus sur une montre type aviateur / chrono qu'une montre "normal" cela dit par exemple pour ne cité que elle la hamilton jazzmaster (simple non chrono, j'aime bien) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Hyptnos Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 13:46 | |
| - kjeldor a écrit:
- Hyptnos a écrit:
- karly a écrit:
- Commence par le commencement, au lieu de plonger dans la cour des miracles et vouloir trouver un bon Chrono méc pour des peanuts, essai de faire quelques recherches sur FAM et tu verras, qu'il y a plein de bonnes choses, mécaniques pour un peu plus que ton budget. Sinon, quelques questions pour toi, pourquoi veux-tu un chrono (look, utilité...)?
Coté look / design c'est ce qui me parle le plus, je flash plus sur une montre type aviateur / chrono qu'une montre "normal" cela dit par exemple pour ne cité que elle la hamilton jazzmaster (simple non chrono, j'aime bien) Es-tu aller jeter un coup d'oeil du côté de chez Stowa ou Archimède! J'ai vu le look archimède (assez massif en effet) pas encore stowa je vais regarder cela de plus pres
Dernière édition par Hyptnos le Jeu 17 Juin 2010 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 13:49 | |
| - ft1000mp a écrit:
Pour ton budget et chrono méca, je ne vois guère que les russes :
http://www.poljot24.de/en/index.html
Merci Kamarade Doc de ce judicieux conseil ! Dans ces prix : une Russe !! Une Strela, une Journey ... - Hyptnos a écrit:
coté hamilton la khaki je la trouve magnifique en occaz et en gonflant un peu mon budget cela devrait etre trouvable non ?
Si tu attends quelques jours, tu auras de grosses réductions pendant les soldes chez Louis Pion sur Hamilton ... |
|
| |
Hyptnos Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 13:56 | |
|
Dernière édition par Hyptnos le Jeu 17 Juin 2010 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 13:57 | |
| - Hyptnos a écrit:
- j'aimerais vraiment franchir le cap
Profites-en pour aler voir un match OK, OK |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 13:57 | |
| |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 17:12 | |
| Hypnos, salut, je sais tout le onde sur le fam n'est pas poli et bien élevé, mais c'est comme ça....en plus ils ne répondent nullement à tes question horlogères, t'insultent et se moquent de toi....pas bon pour le FAM. pour répondre à ta question : tu peux trouver actuellement des chronos hamilton entre 400 et 500 euros presque neufs en occasion, j'en ai vu deux à trois. autrement les poljot et autres russes en chrono sont correctes, mais pas étanches, je préférerai de te voir acheter une hamilton chrono, matériel plus solide, c'est à un autre prix, c'est valjoux 7750. si tu veux des renseignements contactes moi par message privé "MP". amicalement didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 17:23 | |
| - didier31 a écrit:
si tu veux des renseignements contactes moi par message privé "MP".
amicalement didier Amen Didier est là et prodigue ses conseils HORLOGERS en MP Merci pour tout, c'est fabuleux ps : au fait, pour un conseil HORLOGER : pourquoi faut il OBLIGATOIREMENT une double couronne sur un modèle étanche à 100 m? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 21:29 | |
| Deux couronnes = deux joints... Donc deux fois plus étanche ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 21:36 | |
| |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Jeu 17 Juin 2010 - 21:39 | |
| Un conseil débarrasse toi de ce fake Breitling, même si tu l'aime bien c'est un fake donc Pour le reste soit tu prend un chrono Russe , beaucoup tournent vers les 300€ équipés du 3133 increvable, seul soucis ils sont rarement étanches a + de 3 ou 5 atm, soit tu peut trouver des chronos Hamilton et pourquoi pas tenter sa chance en Seiko ? mais je ne connais pas la gamme très vaste de la marque. n'oublie pas la fonction "recherche" |
|
| |
Hyptnos Nouveau
| Sujet: Re: Demande conseil pour premiere acquisition mécanique Ven 18 Juin 2010 - 8:30 | |
| Merci pour vos conseils
Concernant Seiko j'en est vu une "petite" enfin petite facon de parler, il s'agit d'une seiko 5 military d'un diametre de 45mm et pour une centaine d'euros cela va etre dure de se privé.
Autrement, si l'occasion se présente à un bon prix j'acquérierai une Hamilton Jazzmaster viewmatic (voir une chrono si je trouve). en occaz biensur.
Et je garde un oeil sur les techné sparrow hawk et les archimède pilot |
|
| |
| Demande conseil pour premiere acquisition mécanique | |
|