| Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! | |
|
+27ADS Pertuyzat bastou jacotam Jean Patrick Nemo auditur ArchibaldT rizio.fab mermaid watchconcept Spock enzo33 Brice Bling WaMou Aeromariner Philémon Kerangaro Big K cheminal67 Basyl177 schtunks alex10 plop laphroaig007 ft1000mp Fokker III dedune 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mermaid Nouveau
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:08 | |
| Etre une montre de designer ne rend pas la montre forcément agréable à porter ou valorisante pour son propriétaire.
Le problème des montres très simples et sans un minimum de travail sur le cadran et les index, c'est qu'elles finissent par ressembler à une horloge de cuisine ou de gare, c'est selon.
C'est propre, c'est net, certes... mais Ikea aussi, c'est propre et net.
Et Ikea, c'est un peu chiant.
Aussi dingue que cela puisse paraitre, la Seiko est moins pure mais plus amusante à regarder vivre à la lumière.
my 2 cts. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:13 | |
| Bah, c'est pas Mondaine non plus cette Max Bill, une marque dont les montres ressemblent - volontairement - à des horloges de gare... http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondaine |
|
| |
mermaid Nouveau
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:22 | |
| Evidemment, il faut faire la part des choses. |
|
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:36 | |
| Pour compliquer un peu les choses, tu as ceci : OrientStar Classic +ou- le même prix que la Seiko |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 19 Juin 2010 - 23:49 | |
| Séiko! Car, dans le lot, c'est la seule montre de manufacture et puis Junghans n'a pas su rester modeste en prix. |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Dim 20 Juin 2010 - 1:29 | |
| Au plan esthétique, + 1 pour la Max Bill, même si je préfère mille fois le Chronoscope.
N. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Dim 20 Juin 2010 - 1:29 | |
| La Max Bill, c'est pas seulement un graphisme minimaliste (Moi j'adore) ! Mais c'est aussi un plexi d'une forme fabuleuse et une montre "simple" finalement ; habillée, mais simple ! En revanche, je ne connaissais pas le prix de la Stowa : aucune hésitation... rapport qualité / prix, je prends la Stowa (et pourtant je suis le premier fan du Chronoscope !!!)... My 2 cents |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Dim 20 Juin 2010 - 7:00 | |
| Attention il me semble que la Max Bill équipée du 2801 est en 35mm. Celle en 38mm a un 2824 dedans (equivalent au 6r15). Perso je prend la Seiko car d'une je la trouve plus belle, ensuite avec le cadran blanc et un cuir noir elle ne fera pas si petite, et la gamme Spirit de seiko est d'une excellente finition (j'ai la scvs001). Et pour finir la max bill n'a pas plus de legitimité que la Seiko qui reprend à merveille les codes de la maison. Pour moi la max bill c'est uniquement en chronoscope. |
|
| |
jacotam Permanent passionné
Nombre de messages : 2320 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Dim 20 Juin 2010 - 10:36 | |
| |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Lun 21 Juin 2010 - 11:04 | |
| - dedune a écrit:
En terme de prix, à la demande d'un lecteur: Junghans: 575 € au Cercle Seiko: 380 € chez Seiya Stowa: 350 € pour l'Antea creme On trouve la max bill a des tarifs plus attractifs sur des sites en ligne aussi... (- de 400 euros) |
|
| |
bastou Nouveau
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 1 Jan 2011 - 13:45 | |
| - Citation :
- On trouve la max bill a des tarifs plus attractifs sur des sites en ligne aussi... (- de 400 euros) Chinois
Tu aurais un lien ? |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 1 Jan 2011 - 18:06 | |
| Bonjour,
La SARB 33, trouvable en France: http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=2&refMontre=SARB033#top
Une chose qui, également, peut être prise en compte: 2801, 28800 alt./h. 6R15, 21600 alt./h.
A plus |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 1 Jan 2011 - 18:14 | |
| - jacotam a écrit:
- Pour moi la Max Bill, c'est une montre magnifique, et qui ne ressemble, selon moi, à aucune autre.
+1, Jacotam a très bien résumé les choses, la Junghans sans aucuns doutes, un moyen sûr de ne pas avoir la montre de tout le monde... |
|
| |
Elegy Nouveau
Nombre de messages : 3 Localisation : 63400 Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 1 Jan 2011 - 21:07 | |
| Bonjour, Pour moi ce serait 1: Stowa Antea KS et Max Bill 3: La seiko En revanche, chez Seiko, dans le genre "dépouillée et habillée", j'avais repéré ces 2 là ... Je me trompe peut être totalement sur le type de montre que tu cherches ... Seiko SCVO15 Ou ALBA Automatic Watch "RIKI WATANABE" AAAA101 (Alors là je sais pas si c'est sous l'égide Seiko ou non, mais il me semble) Voilà en espérant avoir pu t'aider. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Sam 1 Jan 2011 - 22:26 | |
| - Nemo auditur a écrit:
- Au plan esthétique, + 1 pour la Max Bill, même si je préfère mille fois le Chronoscope.
N. - Basyl177 a écrit:
- La Max Bill, c'est pas seulement un graphisme minimaliste (Moi j'adore) !
Mais c'est aussi un plexi d'une forme fabuleuse et une montre "simple" finalement ; habillée, mais simple ! En revanche, je ne connaissais pas le prix de la Stowa : aucune hésitation... rapport qualité / prix, je prends la Stowa (et pourtant je suis le premier fan du Chronoscope !!!)... My 2 cents Tout pareil, itou, à 100% |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Dim 2 Jan 2011 - 14:15 | |
| Bonne année!! Parmi toutes ces belles vaguement Bauhaus (elles sont toutes belles), je n'en possède qu'une, mais je les ai toutes tenu en main, à par la Stowa dont on ne dit que du bien. Je pencherais pour la Séiko SARB, mais avec un cadran noir: qualité, pérennité, légitimité (manufacture) et rapport qualité/prix excellent. La Junghans, c'est un design un point c'est tout, mais c'est déjà beaucoup. Cette montre (la 33-34mm), était diffusée partout en Allemagne pour moins de 300€ . Cela me paraissait déjà un peu cher pour une montre qui me rappelait un peu les Kelton de mon enfance (en plus pérenne et plus jolie tout de même) Avec un 2801 sans doute brut de brut, et son plexi à 1€, elle ne devait pas couter grand chose en production. Mais ce concept rétro de jolie montre mécanique et « populaire » était plaisant (je dis « était » car les chevilles de Junghans ont peut-être un peu gonflé au niveau tarifaire). La Riki est une bonne idée et un très bon choix. Les photos traduisent mal le ressenti au poignet. Une montre peu commune qui a du chien, son seul défaut: « pas assez chére mon fils ». Dans le même style, et pour facilité les choses, j'ajoute un modèle du groupe Swatch-Wolkswagen (les politiques de marques sont les mêmes): la Commander de Mido avec chiffres arabes. Le cadran est aussi bordélique qu'un plan de ZUP des années 60, mais là est tout son charme et il reste un soupçon de légitimité (boîte monobloc, pléxi, et joint en liège). |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Dim 2 Jan 2011 - 14:19 | |
| La Max Bill, un look unique, si tu aimes, fonce ! |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Lun 3 Jan 2011 - 0:02 | |
| MAX BILL!!!!!!!
ma revue:https://forumamontres.forumactif.com/t94782-revue-max-bill |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! Lun 3 Jan 2011 - 12:17 | |
| Pour moi, hors du chronoscope point de salut chez Junghans ! ceci dit tout design épuré n'est pas forcément bauhaus (1920-1930: là Stowa est bien bauhaus). Le designe des max bill et des seiko crown et leurs descendantes sarb029 et Sarb031 sont plutôt années 1950-1960 - ArchibaldT a écrit:
- Parmi toutes ces belles vaguement Bauhaus (elles sont toutes belles), je n'en possède qu'une, mais je les ai toutes tenu en main, à par la Stowa dont on ne dit que du bien.
Je pencherais pour la Séiko SARB, mais avec un cadran noir: qualité, pérennité, légitimité (manufacture) et rapport qualité/prix excellent. Pas mieux ! - ArchibaldT a écrit:
elle a l'air très belle et les joints en liège : |
|
| |
| Max Bill Vs SARB: aidez-moi !!! | |
|