| J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? | |
|
+20oliveka ludo86 jackyaudio Fokker III maitre yoda crtifosi Kgérard Aeromariner Kronofred Gudzyy The Dude jémigo eloigasp Ogmios evh5150 Cafetao Jean Patrick s2k snyper guillaume140 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:08 | |
| Bonjour à tous, J'hesite donc fortement entre ces deux modeles de montre : J'aime l'originalité du regulateur et le pvd or rose qui donne un effet je trouve assez class et pas dutout bling bling sachant que je prendrai le modele avec la boucle deployante pour avoir un confort au niveaux du bracelet supperieur. J'aime sur cette montre le chrono type sport que j'adore la boucle deployante d'origine et la couleur noir que je trouve sobre et elegante. Alors après pour les mecanismes je vous laisse m'eclairer de vos lumieres expertes D'avance merci. |
|
| |
snyper Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:39 | |
| le chrono pour moi,moi courant que le régulateur chez alpina |
|
| |
s2k Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 42 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:44 | |
| Pour moi, la seconde, le régulateur c'est sympa, mais je ne trouve pas très pratique ! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:47 | |
| La seconde pour moi. par contre pour avoir vu et essayé des alpina, j'ai étais déçu par la finition, des boitiers et surtout des cadrans (traces de doigt sur les index polis ou aiguilles mal finies ou pas parallèles au cadran. Bref des détails mais à ce prix (pourtant 30% au moment de ma visite) je trouve ça moyen. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:49 | |
| Le Chrono sans hésitation .... Moins courant, plus discret et surtout le régulateur d'Alpina souffrira toujours de la comparaison avec LE régulateur, LE Seul, L'Unique ... Au passage ... Je doi s / Tu doi s / Il doi t |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:54 | |
| Pareil que les copains, je préfère la 2ème pour la "rareté" et l'originalité. |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 2:58 | |
| - evh5150 a écrit:
- Pareil que les copains, je préfère la 2ème pour la "rareté" et l'originalité.
La chrono est plus Rare ? c'est vrai que j'en ait rarement vue ! Après pour ce qui est de la finition pour mes yeux de buze je ne trouve rien a redire pour le prix ! mais ce n'est que mon avis |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:00 | |
| C'est vrai qu'on a pu lire quelques retours de mauvaises expériences à propos des finitions de cadran Alpina il y a quelques mois sur le forum... |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:07 | |
| - Ogmios a écrit:
- C'est vrai qu'on a pu lire quelques retours de mauvaises expériences à propos des finitions de cadran Alpina il y a quelques mois sur le forum...
Ah pour avoir vue essayer les deux franchements j'y trouve aucun defaut en particulier au niveaux finition je trouve ca au top ! qu'elles été les retours jai pas vue dans la fonction recherche |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:09 | |
| Quels ont été les retours ? ça concernait le cadran d'une avalanche si je me souviens bien... Il y avait un problème de finition entre les registres et le fond me semble-t-il |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:12 | |
| |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:15 | |
| |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:30 | |
| Franchement, plutôt qu'Alpina ou Alpina, moi, je préfèrerais Alpina. Il y aussi Alpina, en quatrième possibilité, mais là j'aime moins. Quand même. Quant à ceux qui, à Alpina, préfèrent carrément Alpina, je ne les comprends pas. Alpina, c'est Alpina, quoi. Rien à voir avec Alpina. Faut pas confondre, tout de même. Et je ne parle pas de ceux qui portent une Alpina. Ils auraient mieux fait de s'acheter une Alpina : il suffit d'un coup d'oeil pour voir que leur Alpina n'est pas une Alpina. ça n'a franchement rien à voir. Oui, je sais, c'est vrai, tout le monde ne peut pas s'acheter une Alpina Mais moi je dis que plutôt que de porter une Alpina en guise d'Alpina, il vaut mieux ne pas porter d'Alpina. On a l'air moins ridicule sans rien au poignet qu'avec une Alpina qui veut se faire passer pour une Alpina. Voilà, j'espère avoir été clair, et t'avoir bien aidé. Salut ! |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:33 | |
| Ca y est, ça recommence! |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:39 | |
| Jemigo tu penses que de porter une alpina c'est ridicule c ca ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 3:55 | |
| Nan jai pas tout saisi faut être clair ! |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 4:38 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Jemigo tu penses que de porter une alpina c'est ridicule c ca ?
Mééééééééé non, mon guillaume140, c'était juste quelques lignes pour plaisanter, vu le titre de ton post : Alpina ou Alpina. J'ai reproduit quelques phrases que l'on trouve souvent suite à ce genre de questionnement (conseillez-moi vite, les amis, montre x ou montre y ?), mais en employant toujours le même nom de marque, au lieu d'opposer telle marque à telle autre. Décidément, ça devient de plus en plus difficile d'atteindre le second degré, sur ce site... |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 4:45 | |
| Ah non mais je ne l'est pas pris mal hein ? Mais j'avoue pas avoir tout saisie sur ce second degré ! faut dire que j'hesite entre les deux ! deja moin de blabla sur tel ou tel marque comme c'est la même Après voila mon anniversaire est passé je veux me faire plaisirs a moindre cout donc j'hesite ! Sinon j'irai me chercher une autre B&R en phantom |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 4:54 | |
| Pour répondre (sérieusement) à ta question, je préfère le chrono : plus sportif, plus racé.
Bonne chasse ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 4:58 | |
| Merci ! Decidement ca me surprend j'aurai cru tout l'inverse ! J'aurai ma reponse demain en les repassants toutes les deux ! |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 5:38 | |
| A choisir entre les 2, j'opterai pour la chrono aussi. |
|
| |
Kronofred Membre référent
Nombre de messages : 7028 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 5:51 | |
| Alpina, t'es sûr? A choisir, je préfère le "régulateur", plus original.. la finition or rose est à voir sur place.. Un chrono rond, je partirais sur autre chose.. mais pas forcément le même budget.. à toi de voir!! Il n'y a qu'au poignet que tu peux (seul) décider!! |
|
| |
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 5:56 | |
| Messieurs Fred et Julien je vous remercie de vos conseils Fred quelle serait ton choix ? pour savoir ? |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? Lun 21 Juin - 6:23 | |
| Perso, je préfère le régulateur, et désolé, contrairement à d'autres, je n'en ai vu que dans les P.A, jamais sur qui que ce soit au poignet, j'ai seulement vu une personne avec une Avalanche toute simple une fois. Ce qui me gêne dans le chrono c'est l'ouverture large du guichet, comme si l'on ne savait pas que le 18 du mois était compris entre le 17 et le 19 , sans compter que cette présentation de la date n'est pas terrible en terme de lecture immédiate avec le regard qui balaye le guichet de gauche à droite. Même remarque, sensiblement, pour la Hamilton Khaki GMT. |
|
| |
| J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ? | |
|