| Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! | |
|
+37jrm75012 km'rol Dr Tony rudy kjeldor Fireace PE Aeromariner Kooskoos schumi SC75 PAT13 bichão DoudouSa eloigasp gigousse Luc 62 Dynamo jean-mariec lolo4529 pixel14 gorim suoo bzh50 FrançoisG MiniDiver olaf grossebaf guillaume paris Jecko Kerangaro santanderino91 ft1000mp Manivel Ogmios balibalo WaMou johndorian 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johndorian Membre super actif
| Sujet: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 11:36 | |
| Bonjour à tous, Pour faire court, en tant que plongeur et amateur de montre, il m'est venu l'idée de conjuguer ces deux passions. je me suis donc mis en tête de rechercher la perle, celle qui m'accompagnera partout, y compris lors de mes plongées. Entre internet et ce forum, j'ai pu faire une selection et il me reste maintenant un choix a faire entre ces different modèle : Omega seamaster planet océan : Omega seamaster 300 diver : Breitling superocéan héritage 38mm : Zenith elite : Mais je ne sais que choisir : La planet océan me parait un peu grande, j'ai peur que la superocean ne supporte pas les plongées , je n'ai que (trop) peu d'information sur la zenith, et je n'ai pas pu essayer la 300 diver... Aider, donnez moi vos avis, vos impression, ce que vous aimer chez l'une, ce que vous reprocher au autres, etc ! Je prend en compte les avis de chacun, et n'hesiter a faire d'autres sugestion autres que la submariner et l'aquatimer ! Sur ce, Bonne soiré atous, et merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 14:44 | |
| Allé je me lance avant que ca soit fait... Et une sub ? Car selon certain...c'est la plongeuse idéale ! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 20:45 | |
| la marinemaster seiko 300 mm |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 21:27 | |
| Bon, bon, bon Alors, la PO est trop lourde et trop grosse, la SM300 commence à se faire vieille, la Breitling est trop petite, et la Zenith est déséquilibrée avec sa date à 4h30. Il ne te reste plus que : merci aux photographes talentueux dont les superbes photos me servent à honteusement faire du prosélytismeLégère, confortable, indémodable, fiable, très très précise, discrète... voilà, voilà |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 21:59 | |
| Le regulateur Oris est il passe par ta sellection? C'est Le Regulateur! Je dis ca rapport a la Zenith que tu as sellectionne et dont la forme generale est assez proche. Vincent. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 22:20 | |
| - johndorian a écrit:
- n'hesiter a faire d'autres sugestion autres que la submariner et l'aquatimer !
Pour changer un peu : Longines Hydroconquest Oris TT1 Titane ..et ma préférée _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
santanderino91 Animateur
Nombre de messages : 1079 Age : 43 Localisation : Evry Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 22:24 | |
| Une panerai c'est original, on en voit beaucoup moins que des rolex et c'est aussi de la bonne qualité : |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 22:33 | |
| A prendre en titane ou tu coules! Vincent. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 22:53 | |
| La seule qui dispose d'un boitier monobloc ce qui la rend indestructible est prévient irrévocablement tout risque de problème de joints... La seule, la vraie : Crédit pmwfboitier monobloccrédit : guillaume paris
Dernière édition par Kerangaro le Lun 21 Juin - 23:05, édité 3 fois |
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 21 Juin - 23:00 | |
| Première question à te poser, est tu prêts à donner un grand coup à ta montre, à la rayer, à l'accrocher partout? Est tu prêts à perdre un montre à 3kf au fond de l'eau? Si tu n’est pas prêts à prendre ces risques, tourne toi vers Seiko, Yema….Il y a beaucoup de très sympathique toolwatch à moins de 500€.
Mais dans ton choix la PO midsize à ma préférence. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| |
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 1:38 | |
| - johndorian a écrit:
- et n'hesiter a faire d'autres sugestion autres que la submariner et l'aquatimer !
Ah autant pour moi j'avais pas vu ce petit passage :p Sinon la PO mais celle ci : |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 6:11 | |
| - Jecko a écrit:
- Première question à te poser, est tu prêts à donner un grand coup à ta montre, à la rayer, à l'accrocher partout?
Est tu prêts à perdre un montre à 3kf au fond de l'eau? que la montre se prenne quelques coup, oui, je suis pas maniaque, et des rayures en tout genre elle en verra c'est clair, après perdre 3000€ sous l'eau cela me dérangerai ! mais c'est un risque à prendre je vais regarder aussi de plus la marine master ! et non toujours pas de submariner ! pour le moment mon choix se porterai sur la 300 diver, il faut que j'aille l'essayer ! pour la panerai, oui mais je suis un peu perdu dans les different modèle de submersible, et j'ai peur que sa soit hors budget même en occas' ! mon budget se situant vers les 2500€, pourquoi pas un peu plus, ou un peu moins ! |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 6:38 | |
| |
|
| |
MiniDiver Animateur
| |
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 6:47 | |
| La Seiko pour plonger...
Et la Rolex pour après, quand tu t'es changé... |
|
| |
bzh50 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 49 Localisation : sud manche Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 6:51 | |
| bonjour,
exactement c'est ça |
|
| |
suoo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 7:00 | |
| - MiniDiver a écrit:
- Elle est superbe
peux tu m'expliquer précisément sur que l'on entend par boitier monobloc ? c'est à dire que ne s'ouvre que par la face/vitre avant ? Effectivement le fond et le boitier ne font qu'un, on emboite tout par l'avant... |
|
| |
MiniDiver Animateur
| |
| |
gorim Membre super actif
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 7:29 | |
| - FrançoisG a écrit:
- La Seiko pour plonger...
Et la Rolex pour après, quand tu t'es changé... Même si j'adhère totalement à ce point de vue, je pense que c'est tout de même dommage de priver la sub de l'environement pour lequel elle a été faite... Au fait, pour moi ce serai MarineMaster. |
|
| |
suoo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 7:40 | |
| - gorim a écrit:
- Même si j'adhère totalement à ce point de vue, je pense que c'est tout de même dommage de priver la sub de l'environement pour lequel elle a été faite...
Au fait, pour moi ce serai MarineMaster. L'environnement marin c'est un peu agressif ... sur le bateau, en plongée sur les rochers ... la montre s'en prend souvent plein la gueule, chocs, rayures, perte sont monnaie courante. Si ca ne te fait pas plus mal que ca d'abimer ou de perdre 3000 € pas de souci, dans le cas contraire une montre plus modeste est une bonne idée On a un forumeur qui a perdu sa sumo en plongeant récemment par exemple. Sinon dans le genre vrai plongeuse y a les sinn UX et U1 qui sont souvent plébiscité ... chacune dans leur genre. |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 8:07 | |
| - Ogmios a écrit:
- Bon, bon, bon
Alors, la PO est trop lourde et trop grosse, la SM300 commence à se faire vieille, la Breitling est trop petite, et la Zenith est déséquilibrée avec sa date à 4h30.
Il ne te reste plus que :
merci aux photographes talentueux dont les superbes photos me servent à honteusement faire du prosélytisme
Légère, confortable, indémodable, fiable, très très précise, discrète...
voilà, voilà Eh bien quel ton péremptoire , pour affirmer que la PO est trop , lourde laissons à notre ami le temps d' essayer les différentes montres , qu' il nous présente , je trouve assez navrant de te voir jeter aux orties Omega , depuis que tu es passé chez Rolex Alors , que quelques mois auparavant dans certains de tes postes..... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 9:10 | |
| bonsoir à tous, si je comprend bien, je me retrouve avec 2 groupe : marinemaster VS submariner ! si on elimine la submariner ( je n'adhere pas ) il reste donc cette marine master... qui aurait des infos sur le modèle ? et pour les montre presentée, aucune ne vous semble être une bonne plongeuse ?!!! |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Mar 22 Juin - 10:12 | |
| |
|
| |
| Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! | |
|