FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !

Aller en bas 
+37
jrm75012
km'rol
Dr Tony
rudy
kjeldor
Fireace
PE
Aeromariner
Kooskoos
schumi
SC75
PAT13
bichão
DoudouSa
eloigasp
gigousse
Luc 62
Dynamo
jean-mariec
lolo4529
pixel14
gorim
suoo
bzh50
FrançoisG
MiniDiver
olaf grossebaf
guillaume paris
Jecko
Kerangaro
santanderino91
ft1000mp
Manivel
Ogmios
balibalo
WaMou
johndorian
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 13:26

Dr Tony a écrit:


C'est vrai un cran + haut question budget, il y a aussi l'initiatrice, le mythe...
la Fifty (moi, j'adore!):

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 2zfrfop

...après, le diamètre peut faire peur (faut vraiment l'essayer pour juger).


Rolling Eyes autant la 14060 a beaucoup de points communs avec la 5513 , LA sub Mythique , autant ce truc bling bling à souhait n'a rien à voir avec la FF .... à un prix de ouf en plus , et c'est là qu'on s'aperçoit que rolex est bien positionné en terme de tarifs ...
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 18:35

Dynamo a écrit:
Le coaxial c'est obligation de passage par le SAV Omega a coté Rolex & Patek c'est plus facile maintenance




En même temps s'il choisi l'ancien modèle s'il est toujours en vente c'est vraiment dommage.

Une piste aussi à explorer c'est si ce monsieur souhaite rester après son achat sur le forum, il a peut être plus d'affinité avec les rolomen, ou bien les omegamen, voir les BPman Wink

à ce sujet, je trouve la BP superbe.

Si le monsieur à un poignet fin (coq, ..) déjà cela réduira considérablement le choix.

pour le côté "pauvre" du bracelet de la sm 300 diver omega, il est vrai qu'il y a un arrière gout de clinquant style festina !

c'est vrai qu'entre une ancienne seamaster et cette nouvelle diver co ax 300, il n'y a pas photo pour le bracelet : tout ce qui brille n'est pas d'or !

Mais elle reste belle la sm300 et efficace tous les jours et pour la plongée Smile

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 HbsFYbFO4a_IMG_5137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 20:01

MiniDiver a écrit:

pour le côté "pauvre" du bracelet de la sm 300 diver omega, il est vrai qu'il y a un arrière gout de clinquant style festina !

a ce compte là, autant lorgner sur une Peter Blake dont le bracelet est beaucoup plus qualitatif (et en plus les aiguilles et le cadran sont vachement plus sympa)

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Montre+Omega+Seamaster+300M+2254+50
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Ma petite pierre à l'édifice...   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 21:50

Pas si simple en effet de trouver LA plongeuse qui te conviendrait. Personnellement, j'ai tranché depuis un moment avec une Sea Dweller Mr. Green

Ceci étant, j'avais remarqué celle-ci, au gré de mes errances sur la toile : la Shark Diver HELSON. Une réelle présence au poignet, un design original et de bon goût (au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve la SM300 assez insipide), avec valve hélium, la possibilité de choisir entre de l'ETA ou du Miyota et le tout pour un prix oscillant entre 549 et 699 USD.

www.helson-watch.com/prov.html

A voir également un autre lien, avec des tests par modèle cette fois-ci :

http://fwi-sail.voila.net/zdiver.htm

Bonne lecture



Revenir en haut Aller en bas
FlyingSnail
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2008

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 0:30

Perso, j'éliminerais la Zenith et la Breit pour à peu près les mêmes raison de lisibilité (et d'esthétique mais ça c'est perso).
Zenith Elite : index pas assez différenciés, aiguilles trop semblables et pas assez lumineuses (fable surface de superluminova), trotteuse centrale non luminescente (alors qu'elle sert d'indicateur de fonctionnement de la montre, donc DOIT être VISIBLE sur une bonne plongeuse utilisée en plongée).
Breitling SO : petite ouverture de cadran, pas de graduation sur la lunette tournante, petite seconde pas visible (à mes yeux, et même si je ne suis pas plongeur malheureusement, à part en snorkeling, et sans tocante adaptée, cette montre n'est pas une montre de plongée).

J'hésiterais entre les deux modèle Omega que tu as cités, les deux étant très lisibles, fonctionnelles, et fiables AMHA. Reste à te départager sur l'esthétique, et ça, ça se décide à l'essayage au poignet...

J'hésiterais avec un troisième choix, que je m'attendais à voir plus souvent cité sur ce post : une Oris Diver, voire une Oris régulateur si tu aimes ce type d'affichage, particulièrement lisible pour une plongeuse, qui sont des modèles du genre je trouve, et font un peu moins mal au porte monnaie en cas de perte. Par contre, c'est un peu gros, faut voir au poignet. Mais je trouve que la forme du boitier les rend parfaitement portables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 6:59

En fait, plus que nos réponses souvent liés à nos goûts et à nos choix précédents, le plus intéressant dans ce sujet c'est
ça:

johndorian a écrit:

Je prend en compte les avis de chacun, et n'hesiter a faire d'autres sugestion autres que la submariner et l'aquatimer !


Pourquoi notre ami a écarté ces 2 modèles, dont l'un est, quoi qu'on en pense, l'archétype de "LA montre de plongée".

Pourquoi, je résume, "tout sauf une sub ou une aquatimer"?

Est-ce à cause de leur l'esthétique?
Est-ce à cause de leur ergonomie?
Est-ce à cause de leur marque?
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 8:23

sinn... what else?
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Sinn-u1-divers-watch

si t'assume les 70's à donf, Doxa
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Doxa-sub-5000t-sea-conqueror-diving-2

enfin , LA tool watch (à un prix tout doux)
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Marathon_gsa
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyVen 2 Juil - 13:57

Notre ami hésitait entre deux, trois montres de plongées.
Il se retrouve avec 6 pages d’avis différents et autant de choix.

Twisted Evil

G.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tony
Membre Actif
Dr Tony


Nombre de messages : 107
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 1:47

guillaume paris a écrit:
Notre ami hésitait entre deux, trois montres de plongées.
Il se retrouve avec 6 pages d’avis différents et autant de choix.

Twisted Evil

G.

... et en v'la encore une de plus: la Master Compressor Diving Alarm Navy SEALs, originale (la sonnerie) mais peut-être hors budget.

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 2ut18ad

Revenir en haut Aller en bas
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 15:12

colt a écrit:
enfin , LA tool watch (à un prix tout doux)
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Marathon_gsa
C'est vrai que celle-ci c'est l'idéal dans les "vraies" toolwatch de plongée !

D'ailleurs en parlant de ça, c'est où le meilleur endroit pour en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
pgauti
Membre très actif
pgauti


Nombre de messages : 183
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 17:17

dexter a écrit:
Sinon il y a aussi la nouvelle Breitling Superocean qui a de la gueule et un look plus moderne que les anciennes:

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 I1zmah


+1 bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pgauti/
Kooskoos
Membre super actif
Kooskoos


Nombre de messages : 376
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/01/2010

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyLun 5 Juil - 9:02

Et elle est plutôt mieux en vrai qu'en photo AMHA, j'avais été très satisfait de mon essai la semaine passée (de la Superocean donc).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyLun 5 Juil - 9:18

La plus simple a porté sur le long-terme est une submariner et dans plein de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !   Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! - Page 4 EmptyVen 9 Juil - 11:47

Pour moi la Sub ou mieux la SD! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
 
Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» choix de plongeuse
» Choix de plongeuse
» Choix plongeuse ?
» aide au choix d'une plongeuse
» Choix achat plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: