| Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! | |
|
+37jrm75012 km'rol Dr Tony rudy kjeldor Fireace PE Aeromariner Kooskoos schumi SC75 PAT13 bichão DoudouSa eloigasp gigousse Luc 62 Dynamo jean-mariec lolo4529 pixel14 gorim suoo bzh50 FrançoisG MiniDiver olaf grossebaf guillaume paris Jecko Kerangaro santanderino91 ft1000mp Manivel Ogmios balibalo WaMou johndorian 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
MiniDiver Animateur
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Jeu 1 Juil 2010 - 18:35 | |
| - Dynamo a écrit:
- Le coaxial c'est obligation de passage par le SAV Omega a coté Rolex & Patek c'est plus facile maintenance
En même temps s'il choisi l'ancien modèle s'il est toujours en vente c'est vraiment dommage. Une piste aussi à explorer c'est si ce monsieur souhaite rester après son achat sur le forum, il a peut être plus d'affinité avec les rolomen, ou bien les omegamen, voir les BPman à ce sujet, je trouve la BP superbe. Si le monsieur à un poignet fin (coq, ..) déjà cela réduira considérablement le choix. pour le côté "pauvre" du bracelet de la sm 300 diver omega, il est vrai qu'il y a un arrière gout de clinquant style festina ! c'est vrai qu'entre une ancienne seamaster et cette nouvelle diver co ax 300, il n'y a pas photo pour le bracelet : tout ce qui brille n'est pas d'or ! Mais elle reste belle la sm300 et efficace tous les jours et pour la plongée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Jeu 1 Juil 2010 - 20:01 | |
| - MiniDiver a écrit:
pour le côté "pauvre" du bracelet de la sm 300 diver omega, il est vrai qu'il y a un arrière gout de clinquant style festina !
a ce compte là, autant lorgner sur une Peter Blake dont le bracelet est beaucoup plus qualitatif (et en plus les aiguilles et le cadran sont vachement plus sympa) |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Ma petite pierre à l'édifice... Jeu 1 Juil 2010 - 21:50 | |
| Pas si simple en effet de trouver LA plongeuse qui te conviendrait. Personnellement, j'ai tranché depuis un moment avec une Sea Dweller Ceci étant, j'avais remarqué celle-ci, au gré de mes errances sur la toile : la Shark Diver HELSON. Une réelle présence au poignet, un design original et de bon goût (au risque de m'attirer les foudres de certains, je trouve la SM300 assez insipide), avec valve hélium, la possibilité de choisir entre de l'ETA ou du Miyota et le tout pour un prix oscillant entre 549 et 699 USD. www.helson-watch.com/prov.html A voir également un autre lien, avec des tests par modèle cette fois-ci : http://fwi-sail.voila.net/zdiver.htm Bonne lecture |
|
| |
FlyingSnail Membre Actif
Nombre de messages : 112 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Ven 2 Juil 2010 - 0:30 | |
| Perso, j'éliminerais la Zenith et la Breit pour à peu près les mêmes raison de lisibilité (et d'esthétique mais ça c'est perso). Zenith Elite : index pas assez différenciés, aiguilles trop semblables et pas assez lumineuses (fable surface de superluminova), trotteuse centrale non luminescente (alors qu'elle sert d'indicateur de fonctionnement de la montre, donc DOIT être VISIBLE sur une bonne plongeuse utilisée en plongée). Breitling SO : petite ouverture de cadran, pas de graduation sur la lunette tournante, petite seconde pas visible (à mes yeux, et même si je ne suis pas plongeur malheureusement, à part en snorkeling, et sans tocante adaptée, cette montre n'est pas une montre de plongée).
J'hésiterais entre les deux modèle Omega que tu as cités, les deux étant très lisibles, fonctionnelles, et fiables AMHA. Reste à te départager sur l'esthétique, et ça, ça se décide à l'essayage au poignet...
J'hésiterais avec un troisième choix, que je m'attendais à voir plus souvent cité sur ce post : une Oris Diver, voire une Oris régulateur si tu aimes ce type d'affichage, particulièrement lisible pour une plongeuse, qui sont des modèles du genre je trouve, et font un peu moins mal au porte monnaie en cas de perte. Par contre, c'est un peu gros, faut voir au poignet. Mais je trouve que la forme du boitier les rend parfaitement portables...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Ven 2 Juil 2010 - 6:59 | |
| En fait, plus que nos réponses souvent liés à nos goûts et à nos choix précédents, le plus intéressant dans ce sujet c'est ça: - johndorian a écrit:
Je prend en compte les avis de chacun, et n'hesiter a faire d'autres sugestion autres que la submariner et l'aquatimer !
Pourquoi notre ami a écarté ces 2 modèles, dont l'un est, quoi qu'on en pense, l'archétype de "LA montre de plongée". Pourquoi, je résume, " tout sauf une sub ou une aquatimer"? Est-ce à cause de leur l'esthétique? Est-ce à cause de leur ergonomie? Est-ce à cause de leur marque? |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Ven 2 Juil 2010 - 8:23 | |
| sinn... what else? si t'assume les 70's à donf, Doxa enfin , LA tool watch (à un prix tout doux) |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Ven 2 Juil 2010 - 13:57 | |
| Notre ami hésitait entre deux, trois montres de plongées. Il se retrouve avec 6 pages d’avis différents et autant de choix. G. |
|
| |
Dr Tony Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Dim 4 Juil 2010 - 15:12 | |
| - colt a écrit:
- enfin , LA tool watch (à un prix tout doux)
C'est vrai que celle-ci c'est l'idéal dans les "vraies" toolwatch de plongée ! D'ailleurs en parlant de ça, c'est où le meilleur endroit pour en acheter ? |
|
| |
pgauti Membre très actif
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Dim 4 Juil 2010 - 17:17 | |
| |
|
| |
Kooskoos Membre super actif
Nombre de messages : 376 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 5 Juil 2010 - 9:02 | |
| Et elle est plutôt mieux en vrai qu'en photo AMHA, j'avais été très satisfait de mon essai la semaine passée (de la Superocean donc). |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Lun 5 Juil 2010 - 9:18 | |
| La plus simple a porté sur le long-terme est une submariner et dans plein de circonstance |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! Ven 9 Juil 2010 - 11:47 | |
| Pour moi la Sub ou mieux la SD! |
|
| |
| Le choix de la plongeuse idéal... Venez m'aider ! | |
|