FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fausse ou vrai OMEGA ?

Aller en bas 
+5
milwatch
Raymond-alain
shoulderblack
Hypnos
youpitea
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:27

Est-ce que au vue de cette photo, quelqu'un pourrait-il me dire si il s'agit d'une vraie ou d'une fausse OMEGA ?

Fausse ou vrai OMEGA ? 7405232049
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5075
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:44

Elle semble vraie. Il faut voir le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:21

Hypnos a écrit:
Elle semble vraie. Il faut voir le mouvement
Elle semble super bien immitée. Il faut voir le mouvement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:43

bonjour tout le monde

Comme mes collègues, le mieux est de voir le mouvement et le fond de boîte intérieur qui doit être estampillé Oméga, ainsi que le mouvement numéroté, affirmer dans un sens ou dans un autre qu ' elle est bonne ou pas bonne me paraît harsadeux, sans ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:34

vraie mais sans interet particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:00

La question était surtout de savoir si il s'agissait bien d'un modele existant ou si c'était une copie chinoise basée sur rien d'autre que le nom OMEGA.

Question bête, est-ce difficile d'ouvrir une OMEGA, faut-il un outil spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
1917
Membre Hyper actif
1917


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 25/04/2010

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:58

Si fond vissé, une balle en caoutchouc peut (normalement) suffire (ou alors direction l'horloger) ; si fond clipsé, un canif (faut juste faire gaffe aux dérapages, au cas où il pourrait s'agir d'une vraie).
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: fausse ou vrai OMEGA   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:00

Bonsoir

Si c ' est un fond clipé il faut un couteau d ' horloger, si c ' est un fond vissé un outil pour défaire ces fonds, exemple la marque Bergeon que tu peux acheter chez un fournituriste d ' outils Horlogers qui te conseillera et poura peut-être te montrer comment t ' en servir.

Une copie chinoise, non, mais certifier qu ' elle est bonne sans l ' ouvrir Shit

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:33

il se pourrait en plus que ce soit un boitier monobloc, non?
dans ce cas les bricolages pour voir le mouvement ne sont peut être pas conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:16

si c'est un faux chinois, elle est quand meme vachement bien réalisée Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:19



quid 2

Boîtier monobloc, pour celle-ci je ne pense pas, car si l ' on regarde attentivement la photo postée, on voit nettement que la partie lunette comprenant le plexi est clipsé.

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:15

Fausse ou vrai OMEGA ? Img6987k

Fausse ou vrai OMEGA ? Bmzvmgbwkkgrhqeokkmetjh

J'ai du voir passe encore une ou deux marques supplementaires presentant ce meme boitier, aiguille, cadran, index...

Vincent. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:00


bonsoir,

Précise ta pensée? ça veut dire quoi d ' après toi?

En sachant que des boîtiers identiques ont été utlisés par de nombreuses marques, oméga comme certain autres ne fabricaient pas toutes ces boîtes, exemple, Dennison ( fabricant Anglais de Boîtiers ) pour les boîtiers Oméga en gold filled et en or parfois, exporté aux Etats-Unis.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:53

Citation :
bonsoir,

Précise ta pensée? ça veut dire quoi d ' après toi?

Je ne sais pas trop quoi te repondre si ce n'est que je m'etonne que cette boitie et ce design soient si rependu Shocked , sans meme parler de fake.
Cela m'etonne qu'Omega ai utilise une boitie aussi rependu mais ton explication est sans doute la bonne... Wink

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:52

Bonjour

aucune prétentions de ma part, c ' est pas important à mon humble avis d ' avoir raison ou pas, l ' essentiel est d ' essayer d ' être juste, quand je te disais qu ' Oméga ne fabriquait pas toutes ces boîtes je vais te donner un autre exemple

Les boîtiers de pré-moon ( speedmaster ) comporte sur le fond intérieur le logo hf en dessous du logo oméga cela correspond à

Huguenin Frères Le Locle, fabricant de Boîtiers ayant produit ces Boîtes pour Oméga.

Et ce fabricant a produit pour bien d ' autres maisons, donc ces boîtes sont courantes avec ce logo, pour te dire qu ' on peut retrouver d ' autres boîtes identiques, dans cet exemple tu as JLC je devrais dire LeCoultre qui a utilisé ces Boîtiers, c ' est très peu connu du grand public mais quand on y regarde de plus près tout est lié dans l ' horlogerie, je pourrais te donner des tas d ' exemple une page complète n ' y suffirait pas. Mr. Green

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:42

Merci pour ces precisions... franchement ca m'intrigait. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:50

Manivel a écrit:
Citation :
bonsoir,

Précise ta pensée? ça veut dire quoi d ' après toi?

Je ne sais pas trop quoi te repondre si ce n'est que je m'etonne que cette boitie et ce design soient si rependu Shocked , sans meme parler de fake.
Cela m'etonne qu'Omega ai utilise une boitie aussi rependu mais ton explication est sans doute la bonne... Wink

Vincent.


Si Si, Omega a utilisé ce type de boite pour des Seamaster (en particulier pour la première série co-dénommée Seamaster Deville, avec boitier monococ, puis sur d'autres modèles).

La preuve par les catalogues :
1960 :
Fausse ou vrai OMEGA ? 1960_010

1966 :
Fausse ou vrai OMEGA ? 1966_010
Fausse ou vrai OMEGA ? 1966_011

On voit bien sur la deuxième page du 1966 un modèle similaire ref ST 162.009. Devrait donc contenir un calibre 562. Maintenant, pour s'assurer que la montre est bonne, il faut voir le mouvement. Il pourrait aussi s'agir d'un modèle proche d'une autre série avec un autre calibre, et qd même une vraie.

Pour ajouter mon grain de sel à la discussion sur les boites, la similitude des formes s'explique plus par la mode dans le cas d'Omega que par un fabricant qui fourguerait ses même produits à des marques différentes. Ca a pu être le cas pour fournir des emboiteurs, mais ce n'était pas le cas d'Omega à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:48

Bonsoir tout le monde

Donc d ' après toi ce serait un Boîtier monocoque que l ' on voit sur la photo de notre ami?

Oméga avait la même politique que les autres à l ' époque, ni plus ni moins à mon humble avis...

Qui produisait sans penser au profit et au coût par conséquent, et aujourd ' hui et toujours le lecmotif sera l ' argent sinon c ' est la faillïte du système économique, ce ne sont pas des philemthropes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:25

Raymond-alain a écrit:
Bonsoir tout le monde

Donc d ' après toi ce serait un Boîtier monocoque que l ' on voit sur la photo de notre ami?

Oméga avait la même politique que les autres à l ' époque, ni plus ni moins à mon humble avis...

Qui produisait sans penser au profit et au coût par conséquent, et aujourd ' hui et toujours le lecmotif sera l ' argent sinon c ' est la faillïte du système économique, ce ne sont pas des philemthropes.

Amicalement

Désolé, pas tout compris... Sur la monococ, je ne dis pas que c'en est une, m amis que le premier modèle de cette forme en était une.
Sur la politique, je rappelle qu'à cette époque Omega n'était pas un emboiteur. Les fabricants qui fourgaient des boites identiques à plusieurs marques fournissaient des modèles prévus pour embarquer des calibres vendus à des emboiteurs. Essaie de faire rentrer un calibre Omega là dedans... Maintenant, je suis intéressé à connaitre tes sources sur l'utilisation par Omega de boites multimarques.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:15

Sources Horlogerie Suisse, fdboucher pour le posteur et sources Michel F Reims toujours sur Horlogerie Suisse et enfin source sur les boîtes elles-mêmes et sur FAM également si tu lis certain posts ou je ne sais plus une Oméga est présentée avec le fond estampillé Dennison et sur montresmécaniques moi-même pour les pré-moon avec Les boîtiers Hugenin Frères sur les fonds de boîtes estampillé hf en dessous du logo Oméga.

pour le reste c ' était une question et suis d ' accord avec toi sur le fait qu ' on ne sait pas si la photo de cette montre est un boîtier x ou x
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:53

Denisson était un fabricant anglais qui produisait des boites de design Omega à une époque où l'importation de montres complètes était plus taxée => envoi de calibres + cadrans & aiguilles, emboitage sur place et vente sans surtaxe. Les boites de speed étaient aussi propres à Omega. Je n'ai pas connaissance d'utilisation par Omega de boites aussi destinées à d'autres marques. D'ailleurs, les calibres maison n'y seraient pas entrés.
C'est cela que je voulais dire et j'avais cru comprendre que tu connaissais des cas où Omega avait utilisé des boites faites aussi pour d'autres.
Je ne crois pas que cela soit le cas, mais personne ne sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptySam 26 Juin 2010 - 0:23

Raymond-alain a écrit:
pour le reste c ' était une question et suis d ' accord avec toi sur le fait qu ' on ne sait pas si la photo de cette montre est un boîtier x ou x

Re-salut,

Pour essayer de répondre à ta question, j'ai fait qq photos de ma Seamaster boite monococ. La lunette, même si elle est façonnée dans le même bloc que le reste, a une petite arrête qui donne l'impression qu'elle 'mord' sur la corne. Pas facile pour moi qui ne suis pas doué de bien rendre cela en image, j'ai fait ce que j'ai pu... confiused

Fausse ou vrai OMEGA ? Dsc_0110

Fausse ou vrai OMEGA ? Dsc_0111

Fausse ou vrai OMEGA ? Dsc_0112

Il n'est pas impossible donc que la montre postée soit un modèle similaire (sans cadran Seamaster?... Incompréhensible ) mais moi non plus je ne peux pas le dire sans voir + de détails en photos.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptySam 26 Juin 2010 - 8:54

merci Tire-comédon pour tes photos et tes explications.

Je dois cepandant te dire que les boîtes fabriquées par Huguenin Frères sur les speed(s) pré-moon référence 2915, 2998, 105002, 105003, anses droites, sans épaulement, ont été également fabriquées pour certain modèles de JLC et je pense que cette liste est probablement plus longue, Huguenin étant une importante fabrique de Boîtiers a fabriqué pour plusieurs marques connues, et des boîtiers exclusif y a pas dû en avoir des tas.

Oméga comme les autres a fait fabriquer ces boîtiers, pas tout, mais une grande partie, les afficionados Oméga le savent.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptySam 26 Juin 2010 - 12:01

Raymond-alain a écrit:
merci Tire-comédon pour tes photos et tes explications.

Je dois cepandant te dire que les boîtes fabriquées par Huguenin Frères sur les speed(s) pré-moon référence 2915, 2998, 105002, 105003, anses droites, sans épaulement, ont été également fabriquées pour certain modèles de JLC et je pense que cette liste est probablement plus longue, Huguenin étant une importante fabrique de Boîtiers a fabriqué pour plusieurs marques connues, et des boîtiers exclusif y a pas dû en avoir des tas.

Oméga comme les autres a fait fabriquer ces boîtiers, pas tout, mais une grande partie, les afficionados Oméga le savent.

Salut

S'agissant de boitiers de speed vendus à d'autres marques, as-tu des photos? La speed n'a effectivement pas un mouvement de manuf Omega mais je croyais que la boite, même première génération, était propre à Omega. Tu parles de boite ressemblante ou strictement identique et interchangeable? C'est cool si on peut canibaliser des carrures de speed anses droites sur d'autres marques pour restaurer une Omega qui a mal vieilli!
Après il est vrai qu'on trouve souvent des montres de même forme dans des marques différentes a une même époque pour des raisons de mode, mais pour des manufactures, je ne crois pas que les boites soient interchangeables, car le diamètre des calibres (et la place des poussoirs pour les chronos) varie.
Pour revenir à Denison, ils ont fabriqué pour Omega, en particulier des boites de forme coussin, très courante chez beaucoup de marques dans les années 20-30, mais sauf erreur de ma part, c'était pour l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? EmptySam 26 Juin 2010 - 13:57

re Tire-Comédon

Excact d ' après ce que je sais pour Dennison les boîtes étaient destinées principalement pour les Etats-Unis.

J ' ai vue sur un autre fora des photos de boîtiers JLC et des photos de boîtiers pré-moon et on y voyait les mêmes boîtes, je ne sais plus ou g vue ça, pour te dire.

Dire que ces Boîtes étaient strictement les mêmes (?), d ' ailleurs sur ce que j ' ai vue il n ' y avait ni affirmation, ni confirmation, simplement prise sur toutes les coutures l ' auteur se poser des questions ? à vrai dire je ne sais pas non plus si ces boîtiers étaient exclusivement fabriqués pour Oméga?

Même si ce n ' est pas le cas, à mon humble avis si on remplaçait une boîte Oméga pour X ou X raisons par une autre non cyglée Oméga, elle n ' aurait aucune légitimité fut-elle signée hf.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse ou vrai OMEGA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrai-fausse OMEGA ?
» Vrai ou fausse omega ?
» omega seamaster vrai ou fausse ?
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» IWC vrai ou fausse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: