FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fausse ou vrai OMEGA ?

Aller en bas 
+5
milwatch
Raymond-alain
shoulderblack
Hypnos
youpitea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Fausse ou vrai OMEGA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse ou vrai OMEGA ?   Fausse ou vrai OMEGA ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:23

Raymond-alain a écrit:
Même si ce n ' est pas le cas, à mon humble avis si on remplaçait une boîte Oméga pour X ou X raisons par une autre non cyglée Oméga, elle n ' aurait aucune légitimité fut-elle signée hf.

[b]

Entièrement d'accord avec toi s'il s'agit d'un fond de boite qui ne serait dès lors pas estampillé Omega, mais les carures n'étaient pas siglées. Si elle est d'époque, provient du fabricant qui les produisait pour Omega et que c'est strictement la même, la question peut se poser...

Remplacer des aiguilles avec des pièces de même référence, même époque et même fabricant, mais qui auraient été destinées à une autre marque, conserverait une montre dans sa config d'origine, avec des pièces d'origine. Outre le fait que c'est indétectable, serait-ce illégitime? Quid pour une carure?
Prendre un balancier sur un Lemania pour le mettre sur une Speed est-il légitime?

Eternel débat sur la restauration. Il y a autant de réponse que de collectionneurs, probablement...

Perso, je fixerait la limite en fonction de la rareté de la pièce... My 2 cents, comme on dit dans le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-alain
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 02/12/2009

Fausse ou vrai OMEGA ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fausse ou vrai   Fausse ou vrai OMEGA ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:08

salut,


bah je dois dire que je suis d ' accord avec cette analyse, débat entre ce que l ' on devrait faire pour restaurer le mouvement ou autre d ' une montre et de que l ' on peut faire.

Selon la rareté de ce qu ' on cherche et vraiment parfois devant la difficulté toujours plus grande de trouver des pièces qui empêchent la montre de fonctionner ou autre, c ' est tellement agaçant parfois que les pièces de remplacement si on les trouve à ce moment là, si ça peut le faire, faute de grive on mange du merle.

Bien sur dans la mesure du possible il faut éviter de le faire, mais parfois on a pas le choix, c ' est ça ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse ou vrai OMEGA ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vrai ou fausse omega ?
» Vrai-fausse OMEGA ?
» omega seamaster vrai ou fausse ?
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» Vrai ou fausse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: