FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vrai ou fausse ?

Aller en bas 
+11
Alexis
fatboy1340
Kronofred
tomducat
Gudzyy
Sharkydoc
il_drago
RED
radiomir
guillaume140
thepilots
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thepilots
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:58

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Vintage 123.
Le gars qui la vend n'a ni papiers, ni boite. Il me certifie que celle-ci est authentique.
Il est par ailleurs d'accord (il me l'a proposé) pour effectuer la transaction chez Bell & Ross Paris ou dans un horloger de mon choix.

Bizarre nan ? Néanmoins, je ne risque pas grand chose.

J'ai obtenu quelques images, je vous les passe. Si un besoin d'éclaircissement via Photoshop se fait sentir, demandez moi.

Vrai ou fausse ? Photo_10
Vrai ou fausse ? Photo_11
Vrai ou fausse ? Photo_12
Vrai ou fausse ? Photo_13

Je vous remercie par avance,
Bonne soirée

PS: Si elle est s'avère honteusement fausse, pas besoin de m'enfoncer, on peut pas être bon partout hein, et en l'occurrence je ne suis dans ce domaine qu'un vulgaire débutant.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:27

Bonjour bienvenue sur Fam & Bell&Ross !

Sans être un grand pro de ces modèles je dirai vrai !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:31

Geneva 123 je dirais... Incompréhensible

Vrai ou fausse ? Rome0210
crédit: pépito
Revenir en haut Aller en bas
RED
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2009

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:32

Elle est crasseuse et a l'air d'avoir vécue, il aurait pu faire un effort et la nettoyer avant de prendre les photos.
S'il te propose d'aller chez B&R ou un horloger, tu n'as pas grand chose à perdre et c'est quelle est sûrement vraie.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:36

L'AD Bell & Ross de TON choix devrait t'enlever ce doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sharkydoc
Membre Actif
Sharkydoc


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/11/2011

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:47

Mais une montre vendue sans boîte et sans papiers...
Le vendeur t'a-t-il expliqué d'où elle venait?
Je ne suis pas parano mais je ne peux m'empêcher d'imaginer que c'est une montre volée.
A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:13

Br 123 geneva, de prime abord tout semble ok.

Maintenant sans boite ni papier, a creuser pour savoir d'ou elle vient... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:21

C'est dingue comme la montre peu paraître différente selon les photos et l'état de propreté Shocked

Sans boîte ni papiers effectivement on sait pas d'où vient la montre mais en full set rien ne dit non plus que c'est pas un vol dans une habitation tant que tu ne vois pas la facture avec le nom du vendeur dessus .

Par contre faut faire authentifier AMA pour ôter tout doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:29

Hello,
Je dirais : auhentique
Mais.... Comme les copains, je dis méfiance et vérification chez ton AD !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:30

semble vraie AMHA.....
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:37

Interessant de voir qu'il y a mis un bracelet caoutchouc. Probablement celui d'une Function.

Le prix est il deraisonnablement bas?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:45

Elle est très probablement authentique.

Faut pas être trop parano non plus, vu le nombre de gens qui jettent boites et papiers...
Revenir en haut Aller en bas
thepilots
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:46

Ah c'est dingue ca ! Quand j'ai vu les photos, je pensais franchement que c'était une fausse. Comme quoi je suis encore plus débutant que je ne le pensais...

Bon du coup je l'ai réservé.
Par contre effectivement elle est sale... Promis je prendrai un peu de temps pour la nettoyer.

Je vois la personne mercredi après-midi. Vous me conseillez quoi pour l'authentifier ? Un détaillant ou directement chez B&R ?
Vous connaissez le prix d'une boite pour cette montre ? D'une carte prouvant l'authenticité ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
thepilots
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:53

Ah oui, pour la question de la provenance. Tout ce que je sais c'est que le mec a apparemment quelques autres montres mais n'a de facture que pour sa Omega. Mais je ne peux pas vérifier ses dires.

Mais entre nous, je peux faire quoi à mon niveau pour savoir si elle est volée ? Je suis un peu démuni de ce point de vue là.
D'un autre côté, même si c'est bizarre de pas avoir conservé les papiers, je me dis que ca reste probable, certaines personnes s'en tapent.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:58

thepilots a écrit:
Je vois la personne mercredi après-midi. Vous me conseillez quoi pour l'authentifier ? Un détaillant ou directement chez B&R ?
Vous connaissez le prix d'une boite pour cette montre ? D'une carte prouvant l'authenticité ?

Tentes le coups au siege avec les horlogers. En boutqie ils ne pourront se baser que sur les details physiques de la montre, les horlogers pourraient pousser plus loin si le doute persiste. En tte franchise moi j'aurai peu de crainte quant a l'authenticite de la montre.

Boite et papier ca ne s'achete pas. Tu pourras neanmoins t'offrir un coffrent en bois laque de chez BR, table sur 200€, et si tu fais un jour une revision d'entretien chez BR tu auras ton rapport d'entretien qui prouve que la montre est vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:00

thepilots a écrit:
Mais entre nous, je peux faire quoi à mon niveau pour savoir si elle est volée ? Je suis un peu démuni de ce point de vue là.

Si tu vas au siege en demandant gentillement de la faire expertiser, profites en pour demander aux horlogers de verifier dans leur base de donnees si cette montre (numero de serie) n'a pas ete declare volee ou perdue aupres de leur service.
Revenir en haut Aller en bas
thepilots
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:28

Hum, tu parles du siège social Rue Copernic ?
Et ca se passe comment ? Je débarde dans leurs bureaux comme ca ? On doit prendre un RDV ?

Parce que sinon je pensais passer chez Louis Pion. Vous pensez qu'ils me feront payer pour seulement l'authentification ?
Pour la boite, oui mais 200 balles tout de même, à voir plus tard. Vous pensez que c'est un peu borderline d'en prendre une classique sur Ebay ? J'en ai vu passer récemment.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:12

Une "classique" ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
thepilots
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:29

Kronofred a écrit:
Une "classique" ? Incompréhensible

Je pensais à ca:

Vrai ou fausse ? Captur12

Au lieu de ca:

Vrai ou fausse ? Captur11

Je ne peux pas vous poster les liens URL, je suis encore en période d'essai pour 7 jours sur le forum, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:33

Je comprends mieux..
En OEM, il y a une double à vendre sur les PA de la baie.
Pour en avoir une, je peux t'assurer que ces boîtes sont superbes et très bien finies.
Mais bon, pas le même budget..
On n'a qu'une seule vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:34

La "classique" est celle vendue avec la montre. Ça ne me choque pas ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:23

Le mieux...vu l'état de la montre Rolling Eyes

C'est de l'envoyer en révision chez B&R...ils vont te l'authentifier par défaut et tu peux (comme l'indique Gudzzy) demander une petite recherche dans leur base de montre volé.

Prend bien les coordonées du vendeur (certificat de vente,copie PI, adresse actuel, téléphone etc...)

Comme ca si tu as des soucis par la suite tu seras contre qui te retourner.

Pour la boîte, prend en une siglé B&R pour le style, et la moins chère pour ton porte monnaie Wink

et n'oublie pas de venir nous présenter ta belle quand tu l'auras au poignet. thumleft

Tats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:18

La révision chez B&R ok , mais ça risque de lui coûter à peu près le prix de la montre non ?

Dernier conseil : change le bracelet et remplace le par un Tat's Création Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:08

Je me permets de rappeler les 2 adages :
"Dans le doute, abstiens toi !"
"Avant d'acheter le produit, il faut acheter le vendeur !"

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Vrai ou fausse ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou fausse ?   Vrai ou fausse ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 21:15

tomducat a écrit:
Dernier conseil : change le bracelet et remplace le par un Tat's Création Mr. Green

voilà un excellent conseil Chinois

d'ailleur il faut le suivre pour tout achat de nouvelle montre! Vrai ou fausse ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
 
Vrai ou fausse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» IWC vrai ou fausse ?
» GP : vrai ou fausse?
» Fausse ou vrai OMEGA ?
» Fausse ou vrai montre de l'armée mwc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: