FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marre de ma Nomos Tangomat!

Aller en bas 
+13
brugeron
Aboulafia
vercassivelonos
Iohannes.B
loule
fred0666
Mika75
Kaka
fabrice748
KalleAnka
nihou
caput
fairface
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 10:57

KalleAnka a écrit:
Tout dépend de ce qui est inclus dans les 300-350 euros. S'il s'agit d'une révision complète du mouvement, changement des aiguilles et polissage du boitier, ça me paraît être dans la norme.

Pour 85€ ton horloger de quartier va sans doute juste te faire un réglage et une légère révision.

Ma montre a juste besoin d'un réglage, je pense qu'elle n'a pas tourné assez longtemps pour avoir besoin d'un remplacement de pièces d'usure, ni de changement des aiguilles et le boitier est parfait, neuf de chez neuf, car je prends le plus grand soin de cette montre.
L'horloger n'exclu pas le passage prés d'un champ magnétique...
Par contre pour 85 € j'ai une révision complète avec 1 an de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:17

Iohannes.B a écrit:
Je connais tres bien un des horloger qui travaille sur cannes...et je suis un peu etonné qui ne connaisse pas bien nomos ou le systeme de regulation triovis...

Si tu as des problemes, n 'hesites pas a me contacter et j'en parlerais directement a l'horloger en question.

Amitiés

JB

Merci beaucoup!! tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:32

Dans les bonnes adresses, je tombe sur le post d'une fille qui dit qu'elle est horlogère et qu'elle bosse avec son père.
Si c'est ça, c'est une bonne adresse conseillée par la patronne de la boutique, ça n'a pas trop de valeur, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:17

fred0666 a écrit:
Dans les bonnes adresses, je tombe sur le post d'une fille qui dit qu'elle est horlogère et qu'elle bosse avec son père.
Si c'est ça, c'est une bonne adresse conseillée par la patronne de la boutique, ça n'a pas trop de valeur, à mon sens.

oui c'est ça, c'est chez eux, et comme c'était dans les bonnes adresses de Forumamontres, j'y suis allé en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:28

faut pas croire tout ce qu'il a dans les journaux internets.


clown
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:59

vercassivelonos a écrit:
faut pas croire tout ce qu'il a dans les journaux internets.


clown

Ca n'empêche peut-être pas qu'il puisse faire du bon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:05

fairface a écrit:
vercassivelonos a écrit:
faut pas croire tout ce qu'il a dans les journaux internets.


clown

Ca n'empêche peut-être pas qu'il puisse faire du bon boulot...
Non, ça n'empêche aucunement. Mais on n'a aucune preuve qu'il en soit capable non plus. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:06

fairface a écrit:
vercassivelonos a écrit:
faut pas croire tout ce qu'il a dans les journaux internets.


clown

Ca n'empêche peut-être pas qu'il puisse faire du bon boulot...

on se rassure comme on peux

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:01

Bonne nouvelle! Iohannes.B a téléphoné à l'horloger qu'il connait personnellement, ils ont discuté de la montre, apparemment il connait le mouvement et a la réputation de faire du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:25

Au final, elle avait quoi, la tangomat ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:13

Aboulafia a écrit:
Au final, elle avait quoi, la tangomat ?

Eh bien aucune idée! la réparation a été prise sous garantie par Wempe malgré que celle-ci ai été légèrement dépassée, donc chapeau bas de ce côté là à Wempe.
Cependant aucune explication, le calibre salis d'huile et saccagé par le massacreur de Cannes est revenu neuf de chez neuf, parfaitement remonté chez Nomos et plus aucun bruit suspect.
Cependant un gros Bémol...la précision de la montre! En effet, les possesseurs de Tangomat sur ce forum et dans d'autres bars, vantent la précision du calibre Zeta équipé du système de réglage Triovis, tous s'accordent à dire qu'il est d'une précision redoutable, or ce n'est pas le cas de la mienne!
Je m'explique: remise en service le 1er novembre et portée tous les jours depuis. Dans les 3 premiers jours la montre retardait légèrement, j'ai pesté contre cela car je préfère quand même une montre qui avance légèrement. Ensuite une légère accélération qui lui a permis d'être à l'heure précise quelques jours, puis une avance progressive qui s'est soldé par 1 mn d'avance le 15 novembre. Jusque là rien de méchant, cela aurait dû faire 2 mn sur 1 mois, acceptable pour moi...
Mais depuis 2 jours elle semble accélérer, remise à l'heure le 15 novembre j'en suis ce soir à 28 secondes d'avance, soit 11,20 s/jour d'avance, à ce rythme elle aura largement dépassé la minute avant la fin de la 2eme quinzaine!
Pourquoi?? Apparemment le réglage qui a été fait chez Nomos n'est pas terrible, le triovis devrait permettre je pense un max de 3s/jour!
Je fais des expériences de diverses positions de repos la nuit, mais cela ne semble rien changer, actuellement je la laisse sur la tranche couronne en haut.
Je lance un appel à tout les possesseurs de Tangomat pour avoir leur avis, et savoir quelle position de repos lui convient le mieux.
Tout cela me donne une furieuse envie de repasser au poignet mon ETA 2826-2 qui, lui, est à +0,9 s/j!
Merci de m'avoir lu, bonne nuit à tous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 66
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:34

si un horloger situait Breitling en angleterre, je partirais en courantmarre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 3d-danse-6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:36

Et alors? personne pour me filer un coup de main? Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:44

Sur le sujet "nomos"automatiques, il y a un heureux possesseur et je ne crois pas qu'il ait de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:10

Une mn par quinzaine, ce n'est pas si choquant. Je suis toujours en retard mais ma montre est toujours réglée en avance. Mon adjudant chef à la guerre appelait ça la minute du caporal. Ce qui est à mon sens plus ennuyeux, c'est le manque de constance.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:22

Aboulafia a écrit:
Une mn par quinzaine, ce n'est pas si choquant. Je suis toujours en retard mais ma montre est toujours réglée en avance. Mon adjudant chef à la guerre appelait ça la minute du caporal. Ce qui est à mon sens plus ennuyeux, c'est le manque de constance.
Oui mais là elle est à +12s/jour! on aura largement dépassé la mn sur une quinzaine... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 6:54

Effectivement, ça commence à faire beaucoup. Je crois que tu n'as guère le choix, un retour chez wempe s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
gavot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2008

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:35

Quinze jours c'est un peu court pour évaluer la précision et la régularité de la montre qui rentre de révision.
Ma Tangomat date présente une avance moyenne et régulière de 3 à 4 s /24 h.
Posée à plat sur le verre, elle est pratiquement juste. A réserve de marche faible, elle a tendance à accélérer.
Voila si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:31

gavot a écrit:
Quinze jours c'est un peu court pour évaluer la précision et la régularité de la montre qui rentre de révision.
Ma Tangomat date présente une avance moyenne et régulière de 3 à 4 s /24 h.
Posée à plat sur le verre, elle est pratiquement juste. A réserve de marche faible, elle a tendance à accélérer.
Voila si ça peut t'aider.

Salut Gavot! Very Happy

Je te remercie infiniment pour ces renseignements, dans quelle position la laisse -tu la nuit? moi c'est sur la tranche couronne en haut en espérant la réguler ainsi, effectivement 15 jours c'est un peu court au sortir d'une révision, aujourd'hui en dernière mesure elle est à +10,28s/j... une petite question en sus: depuis combien de temps possèdes-tu cette Tango?

PS: merci aussi à toi Aboulafia, effectivement si je n'atteint pas 3 ou 4s/j à terme, ce sera retour chez Wempe, avec son système de réglage élaboré, cette montre doit ABSOLUMENT rester dans les clous!
Revenir en haut Aller en bas
gavot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2008

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:26

Salut,
Je ne la porte pas très souvent, parce que je préfère les bracelets acier et aussi à cause de la boucle ardillon qui a tendance à marquer le cuir.
Lorsque je la porte, je la pose généralement à plat la nuit.
Elle est souvent sur remontoir automatique (7' de rotation et 53' arrêté par heure) donc souvent avec le 6h en bas et légèrement inclinée vers l'arrière.
Je la possède depuis 1 an 1/2, achetée neuve.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:24

gavot a écrit:
Salut,
Je ne la porte pas très souvent, parce que je préfère les bracelets acier et aussi à cause de la boucle ardillon qui a tendance à marquer le cuir.
Lorsque je la porte, je la pose généralement à plat la nuit.
Elle est souvent sur remontoir automatique (7' de rotation et 53' arrêté par heure) donc souvent avec le 6h en bas et légèrement inclinée vers l'arrière.
Je la possède depuis 1 an 1/2, achetée neuve.

merci Gavot! tu la laisse à plat côté verre ou côté fond?
Revenir en haut Aller en bas
gavot
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/09/2008

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:39

Je la pose côté fond, comme l'avance est régulière ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:44

gavot a écrit:
Je la pose côté fond, comme l'avance est régulière ça ne me dérange pas.

OK merci. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21424
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:10

franchement c'est un topic auquel je ne pige rien du tout

il y a un énorme trou entre le mois de juillet où la montre est chez un horloger dans le sud

et puis là brutalement elle revient de chez Wempe

franchement pas très claire cette histoire !


quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 26/05/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:14

Mister N a écrit:
franchement c'est un topic auquel je ne pige rien du tout

Ah, toi non plus ? C'est vrai, on a cru comprendre que l'adresse des "bons plans" avait salopé le boulot mais ça n'avait pas été mentionné sur le forum... Et c'est cet horloger de Cannes qui a pris l'initiative de se tourner vers Wempe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
marre de ma Nomos Tangomat!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions] Nomos Tangomat
» Revue Nomos Tangomat
» News : Nomos Tangomat GMT 6 et GMT 9
» La Nomos Tangomat en vedette
» Avis sur Nomos Tangomat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: