FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 marre de ma Nomos Tangomat!

Aller en bas 
+13
brugeron
Aboulafia
vercassivelonos
Iohannes.B
loule
fred0666
Mika75
Kaka
fabrice748
KalleAnka
nihou
caput
fairface
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:43 pm

Fairface, on a loupé un épisode !!!
Qu'est-ce qui s'est passé avec "le massacreur de Cannes" ????
Raconte nous !!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 3:43 pm

OK les gars, pour ceux qui n'ont pas tout suivi je vais essayer d'être un peu pus clair.
Au mois de juillet dernier, ma Tangomat s'est mise brusquement à avancer, je veux dire, je sais plus avec précision mais c'était de l'ordre de plusieurs DIZAINES DE MINUTES par jours!!!
Après avis pris de nos amis Fameurs, on m'a conseillé d'envoyer la montre chez Wempe, le problème c'est que je partais en vacances au mois d'août,et je voulais partir avec,n'ayant qu'une Certina Vintage en substitution.
Les délais d'intervention chez Wempe étaient évidemment trop longs pour que la montre revienne à temps.
Je croyais à tort qu'elle n'était plus sous garantie,j'avais oublié que Wempe ajoute 1 an de garantie à la garantie Nomos, soit 3 ans au total.
Voulant absolument cette montre pour les vacances, et faisant fi des avis des amis Fameurs(qu'ils me pardonnent, la suite a prouvé qu'ils avaient raison) j'ai confié cette montre à un horloger de Cannes que j'appelle depuis " monsieur X le massacreur".
Je précise que j'avais trouvé son adresse parmi " les bonnes adresses du forum" ce qui était pour moi un gage de confiance. J'y suis donc allé, j'ai vu que le bonhomme semblait totalement ignorant de la marque et de son calibre qu'il rencontrait pour la première fois, mais comprenez, j'avais tellement envie de l'avoir pour les vacances! et puis m'est revenue l'idée d'adresse "recommandée" par le forum, et puis montre plus sous garantie( hélas d'après moi), j'ai donc confié la montre pour une révision complète.
J'en ai informé les Fameurs, leurs réactions ont été unanimes: j'étais fou, une montre "Manuf" de calibre inconnu doit TOUJOURS être renvoyée chez l'AD. Deuxième mea culpa!
J'ai donc récupéré la montre 10 jours plus tard je crois. A première vue, j'étais content, pas de traces de démontage ou de rayures, c'était déjà ça.
Arrivé chez moi, j'ai passé la montre au poignet, et là horreur!! le calibre était tout branlant dans le boitier, le rotor faisait un bruit hallucinant, et la montre avait conservée son avance de plusieurs dizaines de minutes /jours, alors que le "massacreur" m'avait annoncé un "réglage" à +15s/jour que je ne trouvais pas top d'ailleurs. Ah oui je précise que de plus, le calibre était plein d'éclaboussures d'huile visibles à la loupe ou à l'oeil nu pour les plus grosses!
J'ai dons envoyé la montre chez Wempe, elle n'était plus sous garantie cette fois, de peu, mais plus sous garantie.
Chez Wempe, ils m'on dit que la montre repartait chez Nomos, et qu'ils allaient voir ce qu'il était possible de faire au niveau de la garantie.
Résultats des courses: montre absente 3 mois,récupérée fin octobre, et remise en service à mon poignet le 1er novembre. Toute l'intervention a été prise en charge par Wempe, le travail fait excellent: plus de traces d'huile, mouvement neuf de chez neuf, plus aucun bruit suspect, aucune trace de démontage ou de la moindre rayure, à ce niveau chapeau bas!
Un bémol cependant: la précision. Pour moi elle est très importante, et j'ai lu sur tous les bars, y compris celui-là que la Tangomat, grâce à son système Triovis était d'une grande précision, de l'ordre de 3s/jour maxi, or la mienne est aujourd'hui, au moment ou j'écris à +12s/jours de moyenne, inadmissible pour moi. Alors ici et là j'ai lu que pour une montre sortant de révision,15 jours étaient une période trop courte pour juger de sa précision. Je l'espère wait and see...
Merci d'avoir eu la patience de me lire, et si vous avez de nouveaux conseils, je suis preneur.
Encore merci.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 6:50 pm

Ils ont été sympas chez Wempe de te prendre sous garantie une montre qui avait été tripotée ailleurs que dans leur réseau !

En ce qui concerne la précision, pourquoi ne pas la régler toi-même ? J'obtiens du +2s/j sur un 7S26 mais sur une montre à réglage fin, je suis entre +8 et +11 secondes par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 7:03 pm

Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 7:17 pm

Aboulafia a écrit:
Comment on fait ?

Oui, voilà le problème, comment faire lorsque l'on n'a pas le savoir-faire ni les outils appropriés, je me vois mal dévisser le fond, et encore ce n'est pas le plus difficile les vis étant apparentes, et régler le triovis.
J'ai vu des animations sur le web le concernant, il y a apparemment une seule vis servant au réglage, mais d'après sa forme, il faut un outil spécial et aussi une forte loupe, à moins que les deux autres soient à régler aussi...
Donc sans connaissances , je ne me sent pas de la faire, il ne manquerait plus que je renvoie chez Wempe une montre bousillée par mes soins! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 8:51 pm

Mvt de manufacture, je touche pas , mais un bon tracteur de Seiko, oui !

simple à faire Wink

>>> http://kaltan1.free.fr/Seiko-Diver.html
Revenir en haut Aller en bas
Iohannes.B
Nouveau
Iohannes.B


Nombre de messages : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2007

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:52 pm

Cher Fairface,

Comme je te l'avais dit dans un message précédent , si tu veux voir l'avance retard , point mort (tct) et eventuellemnt faire regler ta TANGOMAt, contacte moi et on ira ensemble chez l'horlogeire tourette A NICE pour voir ça.

Bonne soirée

JB
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 1:34 am

bref encore une histoire pathétique qui prouve que les "bonnes adresses" c'est du grand n'importe quoi

cette rubrique mériterait une sérieuse reprise en mains

j'avais aussi d'ailleurs trouvé dans ces pages une adresse comme Bitan à Paris

il faut quand même être un peu simple d'esprit pour recommander de tels gougnafiers

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de ma Nomos Tangomat!   marre de ma Nomos Tangomat! - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010, 9:18 am

Mister N a écrit:
bref encore une histoire pathétique qui prouve que les "bonnes adresses" c'est du grand n'importe quoi

cette rubrique mériterait une sérieuse reprise en mains

j'avais aussi d'ailleurs trouvé dans ces pages une adresse comme Bitan à Paris

il faut quand même être un peu simple d'esprit pour recommander de tels gougnafiers


Je suis entièrement d'accord avec toi! yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
marre de ma Nomos Tangomat!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tangomat Nomos - Craquer ou non .
» Nomos Tangomat Zulu
» [Questions] Nomos Tangomat
» Revue Nomos Tangomat
» News : Nomos Tangomat GMT 6 et GMT 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: