FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que faut vérifier pour l'achat de SA montre

Aller en bas 
+2
Evil_OOb
thieum2404
6 participants
AuteurMessage
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 5:30 pm

Et voilà j'ai choisi ma première montre sera donc une oris Divers date.

J'ai finalisé les termes de la vente, il me reste à aller la chercher ce soir si j'ai le temps...

A quoi faut il faire attention lors de l'achat histoire de ne pas se faire refiler une montre abimée ou terni par le soleil ou sans garantie ????

J'ai hate hate après avec longtemps hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 5:53 pm

Pour une Oris, pratiquement aucun risque de contrefaçon déjà... c'est un bon point Chinois

Regarde les parties polies si elles sont propres et pas "trop" microrayée (quand on polish malgré tout ça reste... même en étant ULTRA précautionneux... Chinois )
Les parties brossées sont-elles toujours brossées et sans "coups"?
Que dit le bracelet? usure? rayure? etc...

Bien sûr idéalement le set doit être complet, regarde au préalable ce que celui-ci doit contenir... ce n'est pas une nécessité car on peut acheter sans boîte etc mais bon... y'en a, dont je fais partie, pour qui c'est indispensable même si ça ne sert à rien... (un peu comme le carnet d'entretien d'une bagnole)

Et puis si le gars à la facture d'achat c'est bien aussi... pratique pour voir si la montre est toujours sous garantie (2ans en général)...


Enfin bref... tout ce qui touche au bon sens comme si tu achetais une montre neuve, quoi... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 6:00 pm

Ha mais je l'achète neuve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 6:05 pm

thieum2404 a écrit:
Ha mais je l'achète neuve !!!!!

Aucun soucis alors....juste vérifier que la carte de garantie soit bien datée du jour de l'achat et que la montre soit bien dans son coffret ! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 6:27 pm

Autre chose..

Si elle te plait, tu dis à l'AD que tu l'achètes le lendemain et tu notes avec précision l'heure/seconde après l'avoir remontée.

Si le lendemain, elle tient bien la précision (à vue de nez), alors tu fais péter la centurion amex Wink sinon tu passes ton chemin vers un autre AD afin d'éviter des pertes de temps

he he Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 7:38 pm

Evil_OOb a écrit:
Pour une Oris, pratiquement aucun risque de contrefaçon déjà... c'est un bon point Chinois
je ne voudrais pas être rabas-joie, mais il y a bien des contrefaçons d'oris.

Celle ci ( Oris Diver ) en est une, trouvée sur un site de replica , en un coup de google ( Mr. Green ) , à titre pédagogique. J'ai changé l'hébergement pour qu'on ne puisse pas suivre le lien .

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre 54563oris_tt1_divers_watch_674_7542_7154RS

De toute façon, comme on sait que par la magie du swiss made la plus grande partie des composants des Oris sont fabriqués en Chine, peut être que les fake utilisent le même outil industriel ?
Revenir en haut Aller en bas
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 8:26 pm

Et bien voilà elle est sur mon poignet, je suis très content elle répond a toutes mes attentes. Pour les vérifications, j'ai regardé qu'elle ne soit pas rayé et puis c'est tout. Je l'ai acheté chez Ad qui est sur le site d'Oris elle a la belle boite en forme de casque de plongée, les papiers de garantie... Le mec est très sympa et a pris le temps de m'expliquer pas mal de chose, ce fut vraiment un plaisir.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé je ferai un post dédiée à ma belle avant dimanche soir.

JE SUIS HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 8:28 pm

chez un ad en fait qu'il ne te raconte pas trop de bétises... Mr. Green

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 8:33 pm

En fait j'utilise le terme AD mais je m'apperçois que je ne connais pas précisement la définition, pour moi c'est un point de vente de montre offciel d'une marque, c'est bien çà ?
Revenir en haut Aller en bas
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 8:37 pm

Autre question comment fites vous pour verifier le decallage quotidien je lis souvent elle change de 3 s/j vous allez sur le site de l'horloge parlante c'est asse fiable pas de décalage du à la connexion ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 8:39 pm

Revenir en haut Aller en bas
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 9:05 pm

1 Merci j'ai tous lu enfin les é premier post et j'ai appris des choses. Merci pour l'info

2 L'horloge parlate au téléphone ou sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 9:10 pm

2
by web Wink
Revenir en haut Aller en bas
thieum2404
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2009

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 9:11 pm

Merci tictalcoolique Smile
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 9:12 pm

d'autres interrogations ?, on est là !
Chinois
non ce n'est pas une insanité ma signature ! Wink


Dernière édition par tictalcoolique le 2010-06-24, 9:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty
MessageSujet: Re: Que faut vérifier pour l'achat de SA montre   Que faut vérifier pour l'achat de SA montre Empty2010-06-24, 9:13 pm

Pour regler ta montre a la seconde près je te conseille "heure exacte.com"
AD signifie Autorised Dealer donc revendeur de la marque
Bulles nous attendons comme d'hab les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut vérifier pour l'achat de SA montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour vérifier si une montre n'est pas une contrefaçon
» Faut-il craquer pour une montre HUBLOT ?
» Qu'est ce qui faut pas faire pour vendre une montre...
» Faut-il dépenser une tonne pour une montre érotique ?
» quoi vérifier pour cette première occasion tissot prc 200 Automatic Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: