Hello !
Comme promis, mini revue de la Vostok, que j'ai pu shooter juste avant de faire le paquet vendredi
Ouverture de la boite : simple (trop?), mais efficace, on ne s'attarde pas trop sur l'emballage, mais plutôt sur son contenu !
Cette montre semble vraiment d'une bonne finition (vu son prix contenu). La lunette tournante donne une impression de bonne qualité. En revanche le bracelet... !!!
Vraiment pas top. A changer vite! (de plus il est un poil trop grand pour mon pote).
Le verre présente des reflets bleus selon la lumière. A se demander si il n'y a pas un traitement anti reflets? (ce serait surprenant, non?)
Elle n'offre pas de réglage rapide de la date, mais une petite astuce (donnée par Charly) permet de ne pas se taper 24 tours de cadrans pour chaque jour à avancer : il faut revenir à 20h une fois passé minuit, puis revenir à minuit, etc.
La lecture de la deuxième heure est assez simple.
Petite vue sur le coeur de la bête. Assez agréable à regarder. J'ai été surpris de la faible fréquence du balancier.
Voilà, en somme, une montre vraiment sympa, avec en bonus une petite complication (dual time). Mon pote était ravi, sûrement un nouveau converti à la méca (je vais attendre un peu avant de lui donner l'adresse de ce lieu de perdition!).
En ce qui me concerne, je me demande si je vais pas aussi me l'offrir cette Vostok... !
Encore un grand merci à vous tous pour vos conseils eclairés !
++
bpm