| Vos conseils pour ma première Russe ... | |
|
+8Tsuge MORPHEUS voxduc25 kromorff PATAZAILLE atchoum km'rol Madelon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:02 | |
| Добрый день J'ai décidé de sauter le pas et d'acquerir ma première montre russe. Je sais qu'il y a pas mal de "kamarades" sur FAM et j'aimerais avoir leurs conseils avisés afin de me guider dans cette première acquisition. Je ne vous cacherais pas que j'ai un peu de mal a m'y retrouver entre la multitude de fabricants, de mouvements et, malgré la lecture de plusieurs topics, je n'arrive pas à me faire une idée précise sur la qualité et la fiabilité réelle de certains modèles. Pour le moment, un modèle a retenu mon attention et il s'agit d'un chrono Aviator (poljot ?) ou Ces deux modèles me plaisent énormement, de par leur taille et leur esthétique. J'ai trouvé quelques informations techniques sur des sites bien connus de nos Kamarades , mais certaines sont contradictoires (étancheité, entrecorne) ... et je me sens un peu perdu D'autant plus que la prix de ce modèle ne me parait pas "bon marché", comme j'aurais pu le penser pour une montre russe ... Voila, si l'un de vous, kamarades, pouvait me conforter dans mon choix ou tout simplement et en toute objectivité me dire ce qu'il en est (fiabilité, précision etc) , je suis toute ouïe спасибо |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:16 | |
| Je possède deux petites russes, une Vostok europe GAZ14 et une raketa 24h. La Vostock est bien finie, robuste, et précise. La raketa vaut ce quelle vaut, 30€. Elle reste relativement précise. En, tout cas cette Poljot est plutôt jolie... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:18 | |
| le spé de le p'tite russe ,c'est patazaille demande z'y au chti |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:23 | |
| |
|
| |
Madelon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 537 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:24 | |
| Tu as raison, je change egalement de montre très souvent et le fait de régler la date à chaque fois et vraiment dérangeant. Cependant cette montre me satisfait totalement. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 14:53 | |
| Bonjour, Bienvenue dans le monde des montres russes ! Aviator (groupe Volmax) à une réputation de bonne qualité, le calibre 31681 est un calibre fiable (déclinaison du 3133 avec un cadran 24h fabriqué par maktime). En plus Aviator possède des AD en France ! Je trouve qu'il a une bonne tête ce chrono. La question du prix : qui mettre en face pour un chrono mécanique ?! |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 15:14 | |
| salut bon , si le mec veut acheter une russe c'est son probléme mon expérience malheureuse avec cette JL est je pense due au montage réalisé dans des locaux inadaptés sans atmosphére séche, ce qui provoque maintenant de la condensation à l'intérieur de la montre. 1- je vais tester le SAV 2- si pas de SAV je démonte le fond et je la séche 3-si ca remet le couvert je me suicide 4-j'éclate cette saloperie avec une masse 5- je fonce en allemagne ! 6-je dépose une plainte pour escroquerie 7- je me resuicide --je stoppe les montres et je roule en Kangoo Patazaille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 15:28 | |
| Merci Patazaille , mais on s'éloigne un peu du sujet initial |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 15:29 | |
| - Citation :
bon , si le mec veut acheter une russe c'est son probléme
mon expérience malheureuse avec cette JL est je pense due au montage réalisé dans des locaux inadaptés sans atmosphére séche, ce qui provoque maintenant de la condensation à l'intérieur de la montre.
1- je vais tester le SAV 2- si pas de SAV je démonte le fond et je la séche 3-si ca remet le couvert je me suicide 4-j'éclate cette saloperie avec une masse 5- je fonce en allemagne ! 6-je dépose une plainte pour escroquerie 7- je me resuicide --je stoppe les montres et je roule en Kangoo
Hum... tu vas parler de ton expérience sur chaque sujets du forum ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 15:35 | |
| - atchoum a écrit:
- Bonjour,
Bienvenue dans le monde des montres russes ! Aviator (groupe Volmax) à une réputation de bonne qualité, le calibre 31681 est un calibre fiable (déclinaison du 3133 avec un cadran 24h fabriqué par maktime). En plus Aviator possède des AD en France ! Je trouve qu'il a une bonne tête ce chrono. La question du prix : qui mettre en face pour un chrono mécanique ?! Merci Concernant le prix , je reste assez dubitatif. Amha, on pourra facilement trouver un meilleur rapport Q/P pour une "Swiss Made" pour le même budget ... mais on s'éloignera forcement du concept initial le mieux serait que je puisse en essayer une ... je vais donc rechercher un AD susceptible d'en avoir une |
|
| |
atchoum Animateur
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 15:41 | |
| - Citation :
- on pourra facilement trouver un meilleur rapport Q/P pour une "Swiss Made" pour le même budget
Par exemple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 15:52 | |
| - atchoum a écrit:
-
- Citation :
- on pourra facilement trouver un meilleur rapport Q/P pour une "Swiss Made" pour le même budget
Par exemple ? Tissot ou Hamilton par exemple ? Lors des soldes Par contre ce sera de l'auto , et loin de l'esprit sovietique Le sens de ma question était plus :"Est ce que la qualité est au rendez-vous ?" |
|
| |
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 17:51 | |
| - atchoum a écrit:
-
- Citation :
bon , si le mec veut acheter une russe c'est son probléme
mon expérience malheureuse avec cette JL est je pense due au montage réalisé dans des locaux inadaptés sans atmosphére séche, ce qui provoque maintenant de la condensation à l'intérieur de la montre.
1- je vais tester le SAV 2- si pas de SAV je démonte le fond et je la séche 3-si ca remet le couvert je me suicide 4-j'éclate cette saloperie avec une masse 5- je fonce en allemagne ! 6-je dépose une plainte pour escroquerie 7- je me resuicide --je stoppe les montres et je roule en Kangoo
Hum... tu vas parler de ton expérience sur chaque sujets du forum ?! OUI |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 18:44 | |
| Bonjour, Regarde plutôt une aviator avec "seulement" le 3133, elles sont souvent jusqu'à 100 roros moins chères, tu perds l'indication des 24h sur le cadran à 6h00. Sur le plan de l'étanchéité, il ne faut pas s'attendre à des miracles. C'est du 3 ou 5 bars, donc ça n'aime pas trop l'eau. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème d'étanchéité avec les miennes. J'ai entre autres une shturmanskie qui sort des mêmes ateliers.
|
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 19:02 | |
| Cela dit, à 345 euros chez J. Kampmann, je ne vois pas quel modèle suisse à peu près équivalent dans la même gamme de prix pourrait lui faire concurrence, même en soldes. |
|
| |
atchoum Animateur
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 21:03 | |
| Si tu préfère les tri-compax les prix sont plus élevés que sur les bi-compax car déclinaison du mouvement mais en bi tu peut trouver pour environ 300€, c'est du solide même si notre ami Patazaille a des soucis. Quand a l'eau il ne faut pas oublier que beaucoup de chronos de tous pays ont peur de l'eau |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Tsuge Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Nomade Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Sam 26 Juin 2010 - 23:04 | |
| Chez lesmontresrusses.com (Charly) tu trouveras sans doute ton bonheur et c'est le distributeur officiel donc avec le certificat de chez Volmax. Pour moi, j ai reçu mon Aviator à un prix plus compétitif de chez Julian K. mais sans autre garantie que la sienne mais il a démontré la qualité de sa SAV. Je tiens à dire que je suis pleinement satisfait de ma montre. Je n'ai pas testé méchamment son étanchéité mais elle est bien meilleure que sur ma Strela qui a eu une mésaventure un peu comme le post 'dégouté des montres russes' en faisant la vaisselle... |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Dim 27 Juin 2010 - 9:18 | |
| |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Vos conseils pour ma première Russe ... Dim 27 Juin 2010 - 11:22 | |
| Julian K à rentré une nouvelle série de quatre modèles de montre, type "Aviator" équipée du calibre ETA 2824-2. Dispo. en diamètre 43mm et 40mm.
|
|
| |
| Vos conseils pour ma première Russe ... | |
|