| Faire authentifier une montre ancienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youpitea Membre très actif
| Sujet: Faire authentifier une montre ancienne Jeu 1 Juil 2010 - 23:17 | |
| Je voulais savoir si il était possible de faire authentifier une montre ancienne. Si oui combien ca coute ? Ou peut-on le faire ? Peux-t-on obtenir un certificat d'authenticité reconnu ?
Ma question concerne essentiellement la marque OMEGA. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 8:16 | |
| Pour Omega, il y avait le "service des archives" à Bienne qui travaille à partir des n° de série mais je ne sais plus trop s'ils sont encore actif ou pas.
Quelqu'un à une idée ? Et de la procédure pour les contacter ?
Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 11:31 | |
| Personne d'autre? |
|
| |
Kaka Membre très actif
| |
| |
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 11:50 | |
| Merci Tokage J'étais allé voir sur le site OMEGA. Il existe effectivement l'option d'avoir l'historique de la montre en donnent le numéro de série pour 75 CHF. Mais il précise aussi que ceci ne tient pas lieu de certificat d'aithenticité. Ce que je voudrai, ce serait une certificat d'authncité reconnu comme tel. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 15:15 | |
| j'avoue être un peu perplexe ; à quoi bon demander un certificat d'authenticité pour une Oméga ? Est-elle récente ? Quel est son calibre ? généralement, pour les anciennes montres, il n'y avait pas de contrefaçon et c'est le savoir-faire de la marque qui tenait lieu de certificat d'authenticité, d'autant plus qu'elle a sûrement un N° de série ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 15:29 | |
| y'a toujours le risque du cadran repeint, des pièces changées, des aiguilles pas d'origine bref... y'a authentique et authentique... |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 15:44 | |
| - youpitea a écrit:
- Merci Tokage
J'étais allé voir sur le site OMEGA. Il existe effectivement l'option d'avoir l'historique de la montre en donnent le numéro de série pour 75 CHF. Mais il précise aussi que ceci ne tient pas lieu de certificat d'aithenticité.
Ce que je voudrai, ce serait une certificat d'authncité reconnu comme tel. Omega peut également te fournir un certificat d'authenticité. La procédure est légèrement différente car ils exigent dans ce cas de voir la montre pour en vérifier tous les éléments. Il faut donc leur envoyer la montre (soit directement mais attention aux problèmes de douane soit en passant par une boutique Omega). En revanche le délai est assez long (plusieurs semaines ...). J'oubliais : c'est le même prix que l'extrait des archives (75 CHF). |
|
| |
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 21:22 | |
| Quelques photos de la bête Merci lowendalblades, mais quand tu parles de plusieurs semaines de délai, c'est combien environs ? A LUTEC'S, je ne sais pas de quand elle date, mais les Chinois ne fabriquent-elles pas de fausses vintages ? Le certificat me serait surtout bien utile en cas de revente. |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Faire authentifier une montre ancienne Ven 2 Juil 2010 - 22:40 | |
| Je ne pas exactement ... Au moins 1 mois à mon avis ... Mais à vérifier. |
|
| |
| Faire authentifier une montre ancienne | |
|