| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|
+211lt141dh magicrikk markus74150 gg63000 Jorisk bejita26 raphael391 thx-2 utilisateur AL1038 Matthieu92 fanch Ice-Cube Ange_Noir tite-diane Hysj TOCANTESAUTO33 Yohoouf bellapete Jeremy77 lebleu raphaelpp botem stef59380 salamander007 yoda89 lucaluca l'andolfi alf049 Milannimes tititonio25 sergeigun artefact0 salegnome Le Phénix ZeFeneK Fokker III marcof Zorba06 Nuwanda schtunks rougeriolle mattlamenace korigan etiennedelav Lorenzaccio proto*bruno A la bonne heure mikatac ultimanecat benjikeno F20696 Sklad sharck69 verco91 Forza eric63 bestak Gola phoenix360 la chicane Autofam Leopal Patrickbateman Sangoku velocyraptore De Fonk bastien13 TomJ JC 977 patxi Setsu Krazouk gpmouvement espresso ftikai peupeu esteban AdM toqué darkbloom luffy30 chesto Shanks Le Belge veust75 didiersept brother_mekki Panerail111 revanstar Thibaume Kick@radiomeuh jodko Apia mat129 calvin0c7 Orient Tom blackjack 13 tryj rene siger95 Supraman Biloiz Lestate rossin martagascos Foxbreton adrien.m kipling Pifre kiv another Gizeh davidoff1204 Olosta Durandal roter.papagei PetitP matoto Ada74 christianj AntonioDelavega tibo80 ah1963 franked phanou Ogmios Tivrest Lynxette Tropbon melvin81000 VMC Laphroaig roloniaille Milton6367 grozby88 minooh acouphenix szavu21 jerrykhann MOG-REVERSO armistis matthieup chris_95 joul Madri Corey Philippe-Henry maitre yoda AlexNi Daniel. damameri tend drecic lolo4529 GeneralRipper asusp5005 Sipaliwini birdy1962 Rotor brugeron Kerangaro wwinder SpheR Bobo23 shad nam crasy de la tocante JiB grosbeur Flat jean-mariec WaMou manu 68 antd7 pixel14 thierryGMT serge44 rise Stopa babky AlexR Bouss Modeste amateur robmoon Nabu Elite One Yakeru Jpog christophe49 Etarcos ramon1967 sebastien72 Karl_06 Madelon atag webster Tom8 dagezlane Trist empirehell atchoum ft1000mp DoudouSa whysea damattstep didoverdrive satsuki_yatoshi Sotapanna filgood69 Kgérard rizio.fab 215 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rene Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mar 28 Juin - 15:43 | |
| Mes 3 Orient url=https://servimg.com/view/16561618/9] [/url] url=https://servimg.com/view/16561618/6] [/url] url=https://servimg.com/view/16561618/8] [/url] |
|
| |
siger95 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mar 28 Juin - 17:10 | |
| je l'ai acquise chez un bijoutier dans le val d'oise. mais je ne sais pas de quand elle date parcequ'elle n'est pas sur le site officiel Orient. |
|
| |
Milton6367 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 3 Juil - 10:33 | |
| C'est pas encore les vacances , mais en attendant on peut profiter du week-end. En tous cas, la balade a plu à mon Orient Executive (elle était un peu jalouse de la Mako ... ). Bon Dimanche à tous. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 3 Juil - 11:09 | |
| - Milton6367 a écrit:
- la balade a plu à mon Orient Executive
Bon Dimanche à tous. ça confirme ce que j'ai toujours dit : "les montres auto aiment la marche ", la réserve de marche ne porte pas son nom pour rien => elle est à bloc sur ta photo . |
|
| |
| |
| |
rossin Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Enfin arrivé Mer 6 Juil - 8:11 | |
| Et voilà la belle enfin arrivée. Petite déception pas le fond transparent comme annoncé chez le marchand (orientuhren)... Proposition immédiate de remboursement mais bon je la garde je la trouve plutot bien. Un petit bémol, le cadran n'est pas le plus lisible qui soit mais on peut faire avec. Merci à tous, et voici l'objet en image. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 6 Juil - 19:51 | |
| C'est en effet une belle montre, et bien méritée (... après un peu plus de 3 semaines de patience, il me semble). Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tryj Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 8 Juil - 8:32 | |
| Bonjour à tous, Ma petite dernière reçue ce matin. Il s'agit de la FEM75001B6 - Cette montre a été achetée en vue de "patienter" sur une future acquisition, en l'occurrence une SDDS (j'étais parti sur une SGBA031 mais bon...). Évidement on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas. Il n'empêche qu'au tarif de l'Orient, je pourrai en avoir x54 pour une seule SDDS !!! Premières impressions : poids bien présent, finitions correctes (quoique la typo ou impression des chiffres me semblent pas bien droits/réguliers), mise à l'heure/jour pratiques et efficaces. Je n'ai pas fais de wristshots car je ne sais pas encore si je vais la garder d'où les stickers encore présents. Je pense être devenu trop exigeant sur mes montres et malgré l'excellentissime RQP de celle que je viens de recevoir, je n'accroche pas. ATTENTION (avis aux petits nerveux du vendredi qui voudraient passer leur nerf [pas de"s", il n'en n'ont qu'un !]): je ne fais d'apologie négative d'Orient, ceci n'engage que mon léger sentiment de déception certainement dû au fait qu'une autre occupe mon esprit... |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 8 Juil - 9:08 | |
| Bonjour tout le monde, reçu vendredi dernier je suis satisfait de la qualité par rapport au prix pour l'instant 5 secondes d'avance sur 3 jour |
|
| |
tryj Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Ven 8 Juil - 12:46 | |
| SUite et fin de la CEM7500 reçue ce jour : renvoi au vendeur (schoeneuhren.de) car bruit insupportable du rotor à chaque mouvement du poignet . |
|
| |
Orient Tom Nouveau
| Sujet: Ma première montre automatique Orient Mer 13 Juil - 9:05 | |
| Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté dans le choix de ma tocante. Je suis néophyte sur ce forum et par la même occasion dans le domaine des montres, cependant, j'ai toujours eu depuis tout petit une attraction inexplicable pour ces petits bijoux d'horlogeries que sont les montres automatiques. J'ai donc commencé par chercher sur les sites connus dans lesquelles les montres présentés ne sont que des habillages (tels que Boss, Guess, Armani, etc ...). J'ai vite compris que le coeur de ces chinoiseries n'était pas pur et que son battement ne m'apporterait aucune satisfaction. Je suis alors tomber sur ce site avec ses nombreux connaisseurs, grâce à vos "avis avisés", je me suis orienté vers "Orient" étant donné mon budget serré mais mon envie de porter une automatique. J'ai donc craqué et acheté cette "Automatic Power Reserve Sporty CFT01003B" en All black sur Orientuhren.de ( Site allemand que je conseille, commande passée jeudi après-midi, réception de la montre mardi soir ). Mais une question me turlupine est-ce normal de ne pas pouvoir quitter les yeux du mécanisme qui s'agite entre mes doigts ?? Quelques photos de la tocantes en question (désolé pour la qualité je suis au boulot) , il ne me reste plus qu'à enlever un ou deux maillons au bracelet ( et oui j'ai, comme on dirait ici, le syndrome du poignet de poulet ... ) ^^ |
|
| |
rene Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mer 13 Juil - 10:07 | |
| - Orient Tom a écrit:
- Bonjour à tous, je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté dans le choix de ma tocante.
Je suis néophyte sur ce forum et par la même occasion dans le domaine des montres, cependant, j'ai toujours eu depuis tout petit une attraction inexplicable pour ces petits bijoux d'horlogeries que sont les montres automatiques.
J'ai donc commencé par chercher sur les sites connus dans lesquelles les montres présentés ne sont que des habillages (tels que Boss, Guess, Armani, etc ...). J'ai vite compris que le coeur de ces chinoiseries n'était pas pur et que son battement ne m'apporterait aucune satisfaction.
Je suis alors tomber sur ce site avec ses nombreux connaisseurs, grâce à vos "avis avisés", je me suis orienté vers "Orient" étant donné mon budget serré mais mon envie de porter une automatique.
J'ai donc craqué et acheté cette "Automatic Power Reserve Sporty CFT01003B" en All black sur Orientuhren.de ( Site allemand que je conseille, commande passée jeudi après-midi, réception de la montre mardi soir ).
Mais une question me turlupine est-ce normal de ne pas pouvoir quitter les yeux du mécanisme qui s'agite entre mes doigts ??
Quelques photos de la tocantes en question (désolé pour la qualité je suis au boulot) , il ne me reste plus qu'à enlever un ou deux maillons au bracelet ( et oui j'ai, comme on dirait ici, le syndrome du poignet de poulet ... ) ^^
Jolie montre et très bon RQP. Félicitations! |
|
| |
another Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 17 Juil - 14:59 | |
| Bonjour à tous, Il y a presque un mois maintenant que ma nouvelle petite Orient est arrivée. Une petite présentation s'impose. Le voyage depuis les USA a été tumultueux, et la pauvre a été bloquée à la douane pendant plusieurs semaines. A un moment, ne voyant rien venir, j'ai même sérieusement commencé à craindre une perte ou un vol. Mais finalement, après m'être acquitté de taxes et frais administratifs proprement prohibitifs, la voilà ! Avec une boite maltraitée et un gros autocollant indiquant bien par où elle a transité. En ouvrant la boite, l'appréhension est grande. Que vais-je trouver ? Ma petite montre n'aura-t-elle pas trop souffert ? En fait, non. L'écrin est bien protégé par une épaisse surboite en carton, et inhabituellement luxueux pour une montre de cette catégorie. Il est temps maintenant de faire connaissance avec la montre elle-même. Je l'ai attendue pendant des semaines, j'en ai rêvé (et oui, on peut très bien rêver de montres modestes, et pas seulement de monstres sacrés), j'ai lu toutes les reviews, vu toutes les photos, et là elle sera devant moi dans quelques millièmes de secondes. Vais-je être déçu en la voyant en vrai ? C'est le grand problème des achats par internet, quand on ne peut essayer. Le moment de vérité est arrivé, j'ouvre. Ouf ! Je suis rassuré, elle est aussi belle en vrai qu'en photos. Normalement, je ne devrais pas la porter. Je l'ai achetée pour mon mariage, et ma future épouse tiens à ce que la montre soit vierge pour ce jour là Mais je ne peux m'empêcher de la passer au poignet, ne serait-ce que pour voir comment elle me va. Et hop, un wristshot en passant. Il s'agit d'une (double) série limitée pour les 60 ans d'Orient. 1500 en acier, et 1500 en plaqué or. La mienne porte le numéro 447. J'en suis réellement ravi. La finition est bluffante, et au niveau de bien plus cher qu'elle. Malgré une taille contenue (39 mm), elle a une belle présence au poignet, grâce à un grand cadran très ouvert. Le calibre est un mouvement Orient in-house, référence 48N40. Il s'agit d'un mouvement à remontage manuel (pas auto, donc), hackable, et proposant une date et une réserve de marche. Perso, je l'adore, et j'en ai d'autant plus hâte de me marier ! |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 17 Juil - 21:47 | |
| Merci pour le partage et bon mariage . |
|
| |
phanou Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 17 Juil - 22:06 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Dim 17 Juil - 23:20 | |
| Très belle en effet, je suis étonné qu'Orient sorte un tel modèle. Un petit air de Longines vintage, comme certaines Flagship ou Conquest... Mais qui avaient la date à 12h et non la rdm. Les aiguilles dauphine soulignent cette impression. Heureux mariage en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 17:25 | |
| Merci à tous :-) Il est vrai que ce n'est pas un style auquel Orient nous a habitué ces derniers temps. Mais d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums US, cette édition spéciale sortie en 2010 pour le 60eme anniversaire de la marque opère en fait un discret retour aux sources, au delà du style d'inspiration clairement vintage. Elle reprend entre autres certains codes des premières montres Orient des années 50 et 60. La police sur le cadran et le fond est par exemple la même que sur le cadran de l'Orient Fineness Ultramatic des années 60. http://www.orientalwatchsite.com/forum/index.php?/topic/8213-new-arrival-oldie-new-old-stock-orient-fineness-ultramatic/ Et puis, au plus je la regarde, au plus je suis bluffé par la qualité de finition, au vu du prix. Parmi les petits détails qui tuent, mes préférés sont : - les aiguilles qui s'incurvent vers la fin
- la couronne et la boucle ardillon siglées dans la même police que le cadran
- le subtil dégradé "sunburn" du cadran
- le bombé délicat du verre
- le numéro gravé sur le fond. même si une série limitée à 1500 exemplaire ne signifie pas grand chose, c'est toujours sympa et ça permet de se dire qu'on a au poignet quelque chose d'un peu exclusif, à défaut d'un quelconque prestige. Et puis, vu la diffusion relativement faible de la marque en Europe, il est peu probable de croiser la même au poignet d'un collègue
Bref, tout ça pour dire qu'à mon humble avis, Orient est définitivement une marque à tenir à l'oeil. |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 18:18 | |
| - another a écrit:
- Et puis, au plus je la regarde, au plus je suis bluffé par la qualité de finition, au vu du prix. Parmi les petits détails qui tuent, mes préférés sont : ...
ça sent l'achat mûrement réfléchit et si, en plus, tu n'es pas déçu malgré la prise de risque de l'achat par correspondance, alors c'est tip top . |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 18:46 | |
| - another a écrit:
- Merci à tous :-)
Il est vrai que ce n'est pas un style auquel Orient nous a habitué ces derniers temps. Mais d'après ce que j'ai pu en lire sur les forums US, cette édition spéciale sortie en 2010 pour le 60eme anniversaire de la marque opère en fait un discret retour aux sources, au delà du style d'inspiration clairement vintage. Elle reprend entre autres certains codes des premières montres Orient des années 50 et 60.
La police sur le cadran et le fond est par exemple la même que sur le cadran de l'Orient Fineness Ultramatic des années 60.
http://www.orientalwatchsite.com/forum/index.php?/topic/8213-new-arrival-oldie-new-old-stock-orient-fineness-ultramatic/
Et puis, au plus je la regarde, au plus je suis bluffé par la qualité de finition, au vu du prix. Parmi les petits détails qui tuent, mes préférés sont :
- les aiguilles qui s'incurvent vers la fin
- la couronne et la boucle ardillon siglées dans la même police que le cadran
- le subtil dégradé "sunburn" du cadran
- le bombé délicat du verre
- le numéro gravé sur le fond. même si une série limitée à 1500 exemplaire ne signifie pas grand chose, c'est toujours sympa et ça permet de se dire qu'on a au poignet quelque chose d'un peu exclusif, à défaut d'un quelconque prestige. Et puis, vu la diffusion relativement faible de la marque en Europe, il est peu probable de croiser la même au poignet d'un collègue
Bref, tout ça pour dire qu'à mon humble avis, Orient est définitivement une marque à tenir à l'oeil. Superbe tout simplement ! |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 19:03 | |
| - rossin a écrit:
- Et voilà la belle enfin arrivée. Petite déception pas le fond transparent comme annoncé chez le marchand (orientuhren)... Proposition immédiate de remboursement mais bon je la garde je la trouve plutot bien.
Un petit bémol, le cadran n'est pas le plus lisible qui soit mais on peut faire avec.
Merci à tous, et voici l'objet en image.
Quel est le nom du modèle ? Je la trouve magnifique et je ne la vois pas sur le site d'orienthuren ? Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 20:57 | |
| - calvin0c7 a écrit:
Quel est le nom du modèle ? Je la trouve magnifique et je ne la vois pas sur le site d'orienthuren ? Cordialement. Il me semble que c'est la référence FD0E001B. http://www.orient-watch.com/products/category/item/?category_id=20 |
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 21:07 | |
| Oui ça semble bien être ça. Merci another. Inconnu chez Orienthuren. Une recherche google n'a rien donnée non plus chez un autre revendeur. En tout cas je remarque qu'elle est bien plus jolie sur un poignet (la photo de rossin) que sur le site d'Orient-Watch. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Lun 18 Juil - 21:09 | |
| - calvin0c7 a écrit:
- Oui ça semble bien être ça. Merci another.
Inconnu chez Orienthuren. Une recherche google n'a rien donnée non plus chez un autre revendeur. En tout cas je remarque qu'elle est bien plus jolie sur un poignet (la photo de rossin) que sur le site d'Orient-Watch. C'est très souvent le cas. Leurs photos rendent rarement justice à leurs montres. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I Mar 19 Juil - 15:15 | |
| - calvin0c7 a écrit:
- Oui ça semble bien être ça. Merci another.
Inconnu chez Orienthuren. Une recherche google n'a rien donnée non plus chez un autre revendeur. En tout cas je remarque qu'elle est bien plus jolie sur un poignet (la photo de rossin) que sur le site d'Orient-Watch. http://www.orientuhren.de/automatic-power-reserve-classic-cfd0e001b-p-388.html?osCsid=2bvv4m0jen3u0cbogao6c6bic0 |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I | |
|