| Présentation de ma collection | |
|
+8Cafetao Ada74 xciryo omman ft1000mp gap_67 Elite One atag 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atag Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 18:40 | |
| Bonjour à tous, Voilà quelques mois que je suis inscrit sur FAM, où j'y ai beaucoup appris. Ma première vrai montre a été une Hamilton Jazzmaster petite seconde il y a 2ans et demi. Cette acquisition fut presque fortuite. Je lorgnais sur une Seiko quartz carrée, et j'ai fait part à la vendeuse de mon envie d'acheter une montre un peu plus noble . Elle m'a alors sorti une Jazzmaster square et la petite seconde. Ce fut le coup de foudre, je suis parti avec cette dernière illiquo. Je me suis marié en Aout dernier, et ma femme voulait m'offrir une montre pour l'occasion. C'est comme ca que je suis tombé sur FAM, et après pas mal d'heures de recherches très instructives, j'ai appris à découvrir les marques, les styles, et surtout la passion des habitués du forum qui ont fait mon bonheur avec toutes ces revues passionnantes et magnifiques. Ma femme et moi avons craqué tous les deux sur la Longines Master Collection Phase de Lune, classique et élegante, parfait pour un cadeau de mariage! A partir de là je pense que j'ai chopé le même virus que beaucoup d'entre vous... Dans la foulée, j'ai acheté une petite seiko 5 rhabillée avec un bracelet cuir Birkenstock qui lui donne un look assez sympa je trouve. Il me manquait quand meme une plongeuse avec un bracelet acier pour l'été, du coup je viens d'acheter une Orient Mako noire que je trouve vraiment bien finie pour le prix. Ces deux dernières me servent de toolwatch, car étant responsable travaux, j'ai fait quelques frayeurs à ma Longines sur chantier... Avant de vous sortir quelques photos, je tenais encore à remercier tous les membres actifs, qui m'ont permis d'admirer des pièces que je ne pourrai raisonnablement jamais m'offrir ( Ah Lange & Söhne... ) , mais qui m'ont aussi appris que l'on peut trouver son bonheur sans se ruiner, et sans pour autant acheter de la montre de galerie marchande. C'est ce qui fait que j'ai autant de plaisir à porter ma seiko 5 que ma Longines! Pour finir donc quelques photos: Hamilton Jazzmaster Petite Seconde: Longines Master Collection Phase de Lune Seiko 5 Military Orient Mako Et pour finir petite photo de famille dans leur boite: (Désolé pour la qualité des photos, va falloir investir bientot!) |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 18:43 | |
| Sympathique petite collection, avec un petit faible pour ta Longines.
|
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 18:48 | |
| Jolie petite collection, Bravo pour tes choix. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 18:49 | |
| Jolie petite collec!!! la Longines est superbe... ....et maintenant une petite Rolex hein? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
atag Membre Actif
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 18:54 | |
| Merci! Mon but est a chaque achat d'avoir une montre avec un style bien marqué. Si mon budget me l'avait permis, il y aurait à la place de l'orient une sub ou une PO... malheureusement il faut savoir etre raisonnable Mais pour la prochaine, pas question d'etre raisonnable, alors Monaco ou Reverso ??? |
|
| |
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 19:01 | |
| Sympa la collec'...et la Longines... - atag a écrit:
- alors Monaco ou Reverso ???
Speedmaster, what else...? |
|
| |
atag Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 19:07 | |
| |
|
| |
Elite One Membre super actif
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 19:07 | |
| - omman a écrit:
Speedmaster, what else...? +1 |
|
| |
xciryo Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : CALVA Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 19:35 | |
| jolie collection, sa donne envie. Et de plus je suis d'accord avec tes dires concernant la lecture du forum, on y passerait des heures et cela te donne le virus aussitôt. En faisant avec les moyens que l'on a. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 19:40 | |
| Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 19:43 | |
| C'est vrai qu'elle est sympathique cette Longines PDL ... je l'ai encore longuement regardée cette après midi ... Merci pour le partage et pour le récit de ton parcours Une Monaco ou Reverso ? judicieux choix qui compléteraient bien ta collection ... Quant a la Rolex ou la Speed, je pense qu'elles suivront aussi .. nous y venons tous |
|
| |
atag Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 20:05 | |
| - Ada74 a écrit:
- Belle collection ! Et boite sympa, tu l'as prise ou ?
Chez selfor décor a Paris. En bois gris, design moderne et discret, et pas cher (40€ environ ) Ils ont pas un choix gigantesque, mais au moins c'est assez varié: imitation cuir, finition bois exotique ou bois peint |
|
| |
atag Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 20:15 | |
| - Cafetao a écrit:
- C'est vrai qu'elle est sympathique cette Longines PDL ... je l'ai encore longuement regardée cette après midi ...
Je ne me lasse pas de l'admirer non plus... - Cafetao a écrit:
- Merci pour le partage et pour le récit de ton parcours
Je vais quasiment tous les jours sur FAM depuis 4/5 mois, mais c'est vrai que je n'ecris pas beaucoup. Si tout le monde faisait comme moi, le forum ne vivrait pas longtemps... Donc ce week end je me suis enfin motivé pour uploader mes photos et faire partager ma modeste collection! - Cafetao a écrit:
- Quant a la Rolex ou la Speed, je pense qu'elles suivront aussi .. nous y venons tous
Promis, avant mes 50 ans Mais quite à choisir, je prends les 2 c'est ca le problème ... |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 20:18 | |
| |
|
| |
atag Membre Actif
| |
| |
Anteus Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 20:27 | |
| Excellente collection. Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO. Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" |
|
| |
atag Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 20:35 | |
| - Anteus a écrit:
- Excellente collection.
Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe
Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO.
Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Ma crainte en debutant une collection était de ne jamais savoir quelle montre mettre le matin, au risque d'en délaisser une partie... Comme ça je suis tranquille, le choix s'impose de lui même! J'ai clairement accroché sur les collections Longines: Legend Diver, Master Collection, Hydroconquest, ces modèles sont très réussis et ont je trouve beaucoup de personnalité |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 22:41 | |
| |
|
| |
atag Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Sam 10 Juil - 23:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 429 Age : 44 Localisation : Pretty much New York Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Dim 11 Juil - 0:21 | |
| - atag a écrit:
- Anteus a écrit:
- Excellente collection.
Des montres differentes, clairement orientee chacune vers un usage particulier, je suis fan de ce principe
Des valeurs sures, raisonnables pour debuter, cette Orient Mako me fait de plus en plus de l'oeil mais serait clairement doublon avec ma PO.
Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Ma crainte en debutant une collection était de ne jamais savoir quelle montre mettre le matin, au risque d'en délaisser une partie... Comme ça je suis tranquille, le choix s'impose de lui même!
J'ai clairement accroché sur les collections Longines: Legend Diver, Master Collection, Hydroconquest, ces modèles sont très réussis et ont je trouve beaucoup de personnalité
Je ne peux qu'abonder pour la MC de Longines Ma premiere montre a ete une Hamilton, je suis evidemment passe par la case Seiko (SKX031), ... Ma collection actuelle: |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Dim 11 Juil - 0:24 | |
| |
|
| |
atag Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Dim 11 Juil - 0:41 | |
| Jolie collection Anteus!
Les master rétrogrades sont vraiment impressionnantes aussi!
Quant a la PO, heureusement pour mon portefeuille que j'ai vu l'orient mako, sinon j'aurais fini par craquer
Tes montres sont très complémentaires, je vois que nos philosophies sont proches! |
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Dim 11 Juil - 0:45 | |
| - Anteus a écrit:
- atag a écrit:
- Anteus a écrit:
- Excellente collection.
Le 7751 de Longines fait partie des mes "si je n'etais pas raisonnable" Ma crainte en debutant une collection était de ne jamais savoir quelle montre mettre le matin, au risque d'en délaisser une partie... Comme ça je suis tranquille, le choix s'impose de lui même!
J'ai clairement accroché sur les collections Longines: Legend Diver, Master Collection, Hydroconquest, ces modèles sont très réussis et ont je trouve beaucoup de personnalité
Je ne peux qu'abonder pour la MC de Longines
Ma premiere montre a ete une Hamilton, je suis evidemment passe par la case Seiko (SKX031), ...
Ma collection actuelle:
très jolie collection , je te rejoins concernant , ils ont des modèles très bien fini pour des prix contenus .J' ai craqué il y a peu pour la LLD et depuis je ne m' en lasse pas |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Dim 11 Juil - 0:49 | |
| |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma collection Dim 11 Juil - 6:37 | |
| très sympa ta collection !!! |
|
| |
| Présentation de ma collection | |
|