FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon chrono a moi, enfin presque.

Aller en bas 
+15
Mansperche
ble-44
Jeserlecter
hiko
nermal
Saturne
gridlock
phasedelune
paganini
yoli
voxduc25
rizio.fab
GYROTOURBILLON
eaglewatch
Anteus
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:16

Je viens partager une petite experience menee recemment:

Mon nouveau chrono Anteus Conservation Limited Edition Exclusive Collection No 1/1. Ce superbe chronographe est equipe du renomme et magnifique Seagull ST-19, calibre a la finition exceptionnelle que meme Patraque Philippe®️ et Vacherin Inconstant®️ le leur envient grave.

Agremente cette fois de photos potables ici et la - je vous laisserai choisir laquelle parce que je me doute que une ca serait deja pas mal - vous verrez que cette revue a deux objectifs: Vous presenter une montre remarquable a bien des egards, et vous sensibiliser a une cause des plus importantes.

Pour rappel, donc, cette montre est une exclusivite de la Anteus Ltd. Made in New Jersey puisque le montage final s'est effectue dans ce coin-la.

Au commencement etait le cadran. Pas folichon, mais surtout au commencement etait la litterature moche.

Mon chrono a moi, enfin presque. 6126801Mon chrono a moi, enfin presque. 6126803Mon chrono a moi, enfin presque. 6093501
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_8211

Je n'ai rien contre le gentil vendeur de ce produit qui propose a mon avis un prix tres raisonnable, mais diable que cette litterature etait moche. A mon gout, mais pas que. Sans rire, quelle idee de s'appeler "Speedtimerkollektion" (melange d'anglais et de teuton, de toute evidence) tout en habitant en Espagne? Enfin surtout, pourquoi mettre ce mic-mac linguistique en avant sur un cadran?

Hors donc, haro sur la litterature, rapidement. Mais un peu trop violemment.

Mon chrono a moi, enfin presque. Img8218j

Impossible a rattraper, le dissolvant a vernis a ongles sans acetone de ma femme est sans doute le produit le plus corrosif sur cette terre.

Ainsi est ne, apres moult essais, le tout premier chronographe Anteus Conservation Limited Edition Exclusive Collection No 1/1:

Mon chrono a moi, enfin presque. Img8241vy
Mon chrono a moi, enfin presque. Img8242k
Mon chrono a moi, enfin presque. Img8254
Mon chrono a moi, enfin presque. Img8256
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_6192
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_9124-1


Tadaaaaammmm!

Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_9157

Le mouvement est donc une merveille. La finition est exemplaire, les complications revolutionnaires - on notera l'embrayage lateral bien plus robuste et fiable qu'un bete embrayage vertical qui equipe des montres bas de gamme comme la Daytona de Rolex, ou encore un systeme re-vo-lu-tion-nai-re de roue a colonne au lieu des immondes cames qui equipent l'immense majorite des chronos actuels, plus l'ingeniosite de contraste entre des roues en laiton, metal rarissime, et des ponts en acier, encore plus exclusif - et l'ensemble forme une harmonie parfaite, reglee a la seconde x 8 pres environ, ce qui est un record et enterre l'ensemble de la production horlogere dite "Haut de gamme".

Ce calibre, reellement, definit les standards d'exception probablement pour les 50 ans a venir. Et je pese mes mots.

Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_8263
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_8262
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_6195

Le cadran est en veritable peau de cul de babouin des Andes qui a la particularite d'avoir le fondement tres sensible au point qu'avant de s'asseoir sur une branche, il va meticuleusement retirer l'ecorce pour poser son auguste derriere sur un bois lisse, doux et legerement frais du fait de l'humidite conferee par la seve. Au fil des ans celui du bois (ah ah) s'imprime sur la peau car non content de toujours denuder son repose-fesses, le babouin regarde toujours en direction de l'exterieur - ceci dans un soucis non de surveillance mais purement de hasard - et ainsi son cul se pose toujours dans la meme orientation du fil du bois.

Un truc incroyable, donc, et hyper-exclusif que la peau de cul de babouin des Andes, qui donne ces legeres stries si caracteristiques au cadran du chrono Anteus Conservation Limited Edition Exclusive Collection No 1/1

Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_9159

Le choix de ce materiau n'est pas anodin. la Anteus Ltd. veut en effet sensibiliser le monde aux merveilles de la nature, d'ou l'appellation "Conservation". Il ne restait deja plus que 17 specimens du babouin des Andes avant le demarrage de l'operation "Anteus Conservation". Au nombre de 13 desormais, suite a une recidive ultra-violente de braconnage, la Anteus Ltd. veut tirer la sonnette d'alarme et rappeler au monde que les merveilles de la nature ne sont pas inepuisables, et que notre inconscience met en peril des animaux remarquables.

Le boitier de la montre est brut, simple, encore une fois dans l'esprit de la nature: Efficace et sans fioritures. 39mm de diametre, 15mm d'epaisseur avec le Dome de Crystal, c'est une montre taillee pour l'aventure.
Epais bien comme il faut, le verre saphir renforce l'aspect resolument "baroudeuse", et vous permettra si vous vous perdez en foret d'allumer un incendie de detresse tres facilement.

Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_8267

Pour les dons dans le cadre de l'operation "Anteus Conservation", c'est en MP :jap:

Voila, j'espere que vous aurez apprecie cette petite revue rapide, et que vous aussi, desormais, vous penserez aux babouins des Andes avant d'aller vous coucher.

Evidemment, il reste du travail: Ameliorer la decoupe des trous d'axe des aiguilles (notamment les subdials Very Happy), poser des indexs lumineux et remplacer les aiguilles qui ont legerement souffert des multiples montage/demontage a des heures pas possibles le soir.

A plus pour de nouvelles aventures, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
eaglewatch
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/11/2007

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:38

Gé-nial j'ai adoré le texte accompagnant les photo bravohap thumleft et la montre est bien elle aussi Mon chrono a moi, enfin presque. Blunt_gi

a+
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:42

Bravos mais le poids des mots ne vaut pas le choc des photos clown
Ca va saigner ici ce soir batman
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:45

GYROTOURBILLON a écrit:
Bravos mais le poids des mots ne vaut pas le choc des photos clown
Ca va saigner ici ce soir batman

Nous sommes entre gens civilises, enfin Mon chrono a moi, enfin presque. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
rizio.fab
Animateur
rizio.fab


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 23/02/2009

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:46

T'aurais du poster dans le forum HH avec un mouvement pareil rendeer
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:46

Anteus a écrit:
GYROTOURBILLON a écrit:
Bravos mais le poids des mots ne vaut pas le choc des photos clown
Ca va saigner ici ce soir batman

Nous sommes entre gens civilises, enfin Mon chrono a moi, enfin presque. Blunt_gi
A déplacer dans le forum HH flower
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:47

rizio.fab a écrit:
T'aurais du poster dans le forum HH avec un mouvement pareil rendeer
GYROTOURBILLON a écrit:
A déplacer dans le forum HH flower
Avec plaisir afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:48

rizio.fab a écrit:
T'aurais du poster dans le forum HH avec un mouvement pareil rendeer

Il va finir dans les "grandes heures de FAM" avec les pièces exceptionnelles de Edmond clown
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:52

GYROTOURBILLON a écrit:
Le calibre est a poser ici
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-jour-les-grandes-manufactures-redecouvriront-les-anglages-t83730.htm

Tu rigoles mais en lisant le sujet j'y avais pense jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 20:57

Pleure 2 Moi qui me faisait un plaisir de poster ce soir ma dernière acquisition Pleure 2 raté impossible de poster après un exposé pareil
Mon chrono a moi, enfin presque. 781367 Mon chrono a moi, enfin presque. 781367 je ne te félicite pas clown
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 21:13

Féloches, superbe bidouillage horloger, j'adore bravohap

HFR spirit !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 21:15

voxduc25 a écrit:
Pleure 2 Moi qui me faisait un plaisir de poster ce soir ma dernière acquisition Pleure 2 raté impossible de poster après un exposé pareil
Mon chrono a moi, enfin presque. 781367 Mon chrono a moi, enfin presque. 781367 je ne te félicite pas clown

Allons allons, ce n'est pas un expose, c'est un petit delire compress

Tu peux poster en tout serenite ta nouvelle acquisition bravohap

J'avais essaye de faire un semblant de mini expose pour ma Longines Master Retrograde, ca m'avait pris un poil plus de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 21:36

C'est vrais que c'est vraiment sympa mais j'aurais quand même bien aimé avoir les côtes de Genève alignées du coq au pont de chrono.
Ca ce serait le top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 23:25

Excellent, bien mieux que l'originale!

Et pour info, ce ne sont pas des côtes de Genève sur ce mouvement. Déjà, Genève c'est en Suisse et ensuite, il s'agit d'une frappe...
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 23:44

Jo288 a écrit:
Excellent, bien mieux que l'originale!

Et pour info, ce ne sont pas des côtes de Genève sur ce mouvement. Déjà, Genève c'est en Suisse et ensuite, il s'agit d'une frappe...

Je penche quand meme pour les cotes de Geneve.

Les cotes de Geneve sont un motif, apres qu'elles soient realisees par fraisage ou par estampage, je pense que c'est comme se demander si un point de croix a ete fait a la main ou a la machine: Ca reste un point de croix, non?

Ou alors les "cotes de Geneve", dans leur definition, incluent la methode de fabrication?

La, je pense qu'elles sont realisees par fraisage, mais avec des passes bien plus larges que pour la realisation des cotes par, disons VC.
Un estampage - surtout chinois - n'aurait pas donne une telle finesse, alors qu'en fraisage CN, c'est largement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-10, 23:50

ouai enfin là elle sont aussi profondes que les lattes de mon parquet, c'est du travail de cochon tes cotes de porc (au caramel)

Mais j'avoue que ta petite revue et le cadran en papier m'ont bien fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 00:25

Neo[blue] a écrit:
ouai enfin là elle sont aussi profondes que les lattes de mon parquet, c'est du travail de cochon tes cotes de porc (au caramel)

Mais j'avoue que ta petite revue et le cadran en papier m'ont bien fait marrer.

En meme temps, c'est un calibre a $100, donc on passe sur certains "details" Very Happy

Cadran en plastique, moooosieur viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 01:20

On m'a pose en MP la question de la methode de fabrication du cadran.

C'est assez simple, bien que ca necessite quelques essais, beaucoup de rates et une decoupe qui ne se fasse pas a 2h du matin.

Cette decoupe ci a ete faite dans l'apres-midi, lumiere ambiante diffuse.C'est plutot propre:
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_6189

Cette decoupe la a ete faite a 2h du matin, lumiere blafarde de la salle a manger, fatigue importante de retour de France. C'est totalement degueulasse:
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_9157

Ce n'est pas tres evident, mais bon quand meme. Ca se voit un peu, mais comme je sais que ce n'est pas la fin du chemin (lire plus bas), ce n'est pas grave.


La methode, donc.

Un peu de matos:
Mon chrono a moi, enfin presque. IMG_8250.JPG_800

Un cul de babouin:
Mon chrono a moi, enfin presque. Babouin-coeur

A defaut, un peu de papier decalcomanie blanc pour imprimante jet d'encre fera l'affaire.


Etape numero 0: Mettre la clim de votre appartement a fond.
Etape numero 1: Nettoyer le cadran de son precedent peinturlurage. L'acetone ou le dissolvant a ongles - pardon a vernis a ongles - de votre femme/fille/entraineuse habituelle fera l'affaire.
Etape numero 2: Preparer votre cadran. Je recommande inkscape, logiciel de dessin vectoriel gratuit assez facile a prendre en main.
Etape numero 3: Admirez votre creativite, dans mon cas ca donnait ca:
Mon chrono a moi, enfin presque. Cadranseagullconservati
Etape numero 4: Imprimez votre cadran. Prevoyez plusieurs copies sur la meme feuille parce qu'il est impossible de poser le cadran juste comme il faut la premiere fois. Les reglages d'impression doivent etre ceux d'une impression photo, du coup c'est mieux d'avoir une imprimante qui fait aussi les photos. Mais ce n'est pas obligatoire. Mes cadrans sont imprimes en 600dpi.
Etape numero 5: Apres un court sechage de votre impression, sortez de chez vous equipe d'une bombe acrylique (brillant, pas mat) trouvable dans tout Home Depot qui se respecte. Sprayez votre oeuvre en faisant gaffe a ces connards de moucherons qui ne manqueront pas de venir se suicider pour le plaisir de ruiner votre feuille decalc a 50 cents LA feuille.
Etape numero 6: Attendez que ca seche. Vous pouvez faire usage d'un seche-cheveux ou d'un reacteur d'avion, mais pas trop pres, pour accelerer le processus de sechage.
Etape numero 7: Caressez du doigt votre oeuvre en vous disant que ca va en jeter.
Etape numero 8: Decoupez votre cadran. Une decoupe au ciseau suffit pour le pourtour qui est souvent legerement recouvert par le boitier. En revanche pour les trous d'axe d'aiguilles, il vous faudra quelques essais, mais appliquez-vous.
Etape numero 9: Trempez votre cadran dans l'eau pendant une minute. Demandez-vous ce que c'est que cet espece de petit filet blanchatre qui s'echappe des trous d'axes d'aiguilles.
Etape numero 10: Humidifiez la surface de votre cadran vierge apres l'avoir bien nettoye. Il doit etre bien lisse.
Etape numero 11: Ne tirez pas le cadran, poussez-le hors du support papier sur le cadran, avec le doigt bien a plat pour ne pas le deformer. Essayez de viser un positionnement "presque juste comme il faut sur les axes". Prenez garde a vous demander auparavant ou sont le haut et le bas de votre cadran vierge, les tetons ne sont pas symetriques. Mais ca peut etre un concept, le cadran inverse.
Etape numero 12: Comme vous avez pense a mettre la clim a fond, le cadran ne seche pas trop vite. Vous pouvez le repositionner doucement pour qu'il soit parfaitement aligne trous a trous, bords a bords avec le support du cadran. Encore ici, preferez pousser le cadran plutot que le tirer pour eviter les petites deformations (voir l'index 2 de mon cadran actuel).
Etape numero 12: Tapotez ici et la pour degager les micro-bulles en vous demandant si vos empreintes digitales vont se voir a la fin du sechage (la reponse est non)
Etape numero 13: Attendez.

Plus qu'a remonter en evitant de charcuter les aiguilles, en se maudissant de ne pas avoir achete des gants en latex parce que le mouvement est plein d'empreintes digitales (celles-la elles restent si vous ne les nettoyez pas) et en priant de ne pas avoir tout foutu en l'air.

Ne vous inquietez pas, la premiere fois votre cadran sera mal aligne.
Les decoupes hatives se verront.
Il sera un peu deforme ici et la, et ca ne se verra que quand l'aiguille des minutes du chrono pourtant parfaitement alignee sur le zero (quelle fierte d'avoir des aiguilles parfaitement alignees, notamment les heures + minutes qui se superposent a 1000e de degre pres a midi!) se trouvera pile poil entre deux indexs a la 12e minute.

Il vous faudra reessayer. Encore. Et Encore. Et encore.

Mais a la fin, c'est bien delire, et on est bien fier de soi Very Happy

J'espere que mon explication est claire Very Happy

Les prochaines etapes de ma montre tunee:
- Des indexs batons au luminova. Soit peints au travers d'une matrice, soit achetee et colles.
- Changer les aiguilles.
- Packager et commercialiser chez les scouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
phasedelune
Membre super actif
phasedelune


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 20/02/2010

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 01:28

bravohap bravohap
Bravo !


ET quelle imagination pour le cadran ...
(Certaines marques avec pignon sur rue devraient en prendre de la graine ...)

Ta reconversion est toute trouvée ...
bravohap bravohap

Sauf si les écolos s'indignent de la réduction de la population mondiale des babouins ... Fier 2 Mon chrono a moi, enfin presque. Blunt_gi

Bulles PDL
Revenir en haut Aller en bas
gridlock
Nouveau
gridlock


Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/05/2009

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 09:52

Le truc qui me fait peur c ' est de me dire qu' il 2, 3 fous furieux sur ce forum qui devraient etre enfermés Fier 2 En plus le babouin c' est une espece protegee .... enfin je dis ca je dis rien Col1

Autrement quel boulot Chinois

A quand la fondation de ta manufacture ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 10:49

Félicitations!

Le design du cadran est vraiment sympa et le résultat final est incontestablement bien meilleur que l'original. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 10:58

Tu te fournis où pour les babouins ?

Le décalque type pour maquettes fonctionne remarquablement bien et ton graphisme est très réussi.

Allez, Luminova partout et hop.

Félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1777
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 11:18

un grand bravo et merci pour cette pépite decouverte a mon reveil bravohap

exellent travail éffectué affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Mon chrono a moi, enfin presque. Empty
MessageSujet: Re: Mon chrono a moi, enfin presque.   Mon chrono a moi, enfin presque. Empty2010-07-11, 11:29

Salut
Et ben moi j'aime bien tes cadrans! et sans ironie aucune!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chrono a moi, enfin presque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une anecdote drôle enfin presque ...
» Ma première Swatch...enfin presque !!
» submariner presque comme la vraie...presque
» Feu de vos montres en situation.
» La montre du vendredi 26 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: