FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 transport aerien

Aller en bas 
+3
paganini
Captain Boulettes
nueve
7 participants
AuteurMessage
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

transport aerien Empty
MessageSujet: transport aerien   transport aerien EmptyMar 13 Juil - 12:23

je me pose la question de savoir si une montre qui voyage en soute d'avion (donc qui reste dans la valise et voyage sans depressurisation), subit un quelconque dommage.

la pression excercée a ces hauteurs et pendant une durée assez longue peut-elle endommager le mecanisme, l'etancheité et le bon fonctionnement de la montre.

je dois rapatrier quelques objets et m'inquiete par consequent de la chose.

merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Boulettes
Nouveau
Captain Boulettes


Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2010

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyMar 13 Juil - 12:33

je crois que les soutes d'avions sont pressurisees comme la partie passagers, ce qui permet de pouvoir transporter des animaux vivants sans dommages, à l'equivalent de ce qu'on aurait à 3000m d'altitude. Donc ta montre n'aura pas plus de dommage dus à la faible pression que si elle était a ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyMer 14 Juil - 17:36

merci capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyJeu 15 Juil - 8:51

Bonjour,

Je crois que la soute n'est pas forcément pressurisée, et en tout cas elle n'est pas chauffée: j'ai déjà remarqué en arrivant à l'hôtel dans des pays chauds une grosse différence de température entre l'extérieur de ma valise, qui avait eu le temps de se réchauffer, et l'intérieur, carrément froid.

Une montre pas étanche pourrait dans l'absolu se refroidir en soute et, une fois remise brutalement à température ambiante, condenser de l'eau sur le métal plus froid, intérieur y compris. Surtout dans un pays chaud et humide.

Je ne sais pas si j'ai été très clair: un littéraire qui explique un phénomène physique, ce n'est pas forcément clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyJeu 15 Juil - 10:38

Un clébard survit en soute, pourquoi pas une tocante? Rolling Eyes Une soute d'avion de ligne, c'est pressurisation et chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyJeu 15 Juil - 12:24

Carabine a écrit:
Un clébard survit en soute, pourquoi pas une tocante? Rolling Eyes Une soute d'avion de ligne, c'est pressurisation et chauffage.

Il y a une partie qui est pressurisée et chauffée pour les animaux ou autre matières sensibles et une qui ne l'est pas pour les bagages.

Malheureusement la tocante n'est pas du coté confortable, sauf si elle est à la patte du chien.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyJeu 15 Juil - 12:28

vue la place que prends une montre, je ne me poserais pas plus de questions et je la prendrai en bagage a main!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyJeu 15 Juil - 12:33

Carabine a écrit:
Un clébard survit en soute, pourquoi pas une tocante? Rolling Eyes Une soute d'avion de ligne, c'est pressurisation et chauffage.
Non les soutes des avions de ligne classiques ne sont pas tout le temps chauffées de la même façon. Si il n'y a pas d'animaux, et pour économiser l'énergie, les soutes sont simplement maintenues à une température entre 5 et 10°C, jamais en dessous de 0°C. Lorsque des animaux sont embarqués en soute, on élève la température et ça peut monter jusqu'à 25°C.
Par contre effectivement les soutes sont toujours pressurisées comme la cabine passager, pression équivalente à 2000/2500m en fonction de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyJeu 15 Juil - 12:54

plume68 a écrit:
vue la place que prends une montre, je ne me poserais pas plus de questions et je la prendrai en bagage a main!

Sans compter que pour faire voyager montres et objets de valeur en bagage de soute il fait être d'une naïveté impressionnante. Ce qui a été le cas d'un de mes fils qui s'est fait piquer trois montres et un appareil photo entre NYC et Paris.
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyVen 16 Juil - 11:42

@ alics
j'ai perdu ma naiveté a l'arriere d'une 2cv il y a de ca quelques années, et effectivement c'etait assez impressionnant...


merci a tous en tout cas, j'en conclus qu'il n'y a pas de risque (hormis le larcin), a faire voyager une montre en soute...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5206
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyVen 16 Juil - 15:39

nueve a écrit:
... j'ai perdu ma naïveté a l'arrière d'une 2cv il y a de ca quelques années, et effectivement c'était assez impressionnant...


C'était ta naïveté ou ton innocence? pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyVen 16 Juil - 15:50

Hypnos a écrit:
nueve a écrit:
... j'ai perdu ma naïveté a l'arrière d'une 2cv il y a de ca quelques années, et effectivement c'était assez impressionnant...


C'était ta naïveté ou ton innocence? pig

Non non, sa naïveté.


C'était un brésilien...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptyVen 16 Juil - 17:52

h trois a écrit:
Hypnos a écrit:
nueve a écrit:
... j'ai perdu ma naïveté a l'arrière d'une 2cv il y a de ca quelques années, et effectivement c'était assez impressionnant...


C'était ta naïveté ou ton innocence? pig

Non non, sa naïveté.


C'était un brésilien...


Like a Star @ heaven Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

transport aerien Empty
MessageSujet: Re: transport aerien   transport aerien EmptySam 17 Juil - 11:41

h trois a écrit:
Hypnos a écrit:
nueve a écrit:
... j'ai perdu ma naïveté a l'arrière d'une 2cv il y a de ca quelques années, et effectivement c'était assez impressionnant...


C'était ta naïveté ou ton innocence? pig

Non non, sa naïveté.


C'était un brésilien...

h tresinho, c'est bien toi ? apres tant d'année de silence !?!


Revenir en haut Aller en bas
 
transport aerien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton va célébrer ses 100 ans de chronométrage aérien
» Hamilton: Meeting Aérien de Sainte-Maxime (Var)
» Actu: Comment LVMH organise un pont aérien pour livrer 40 millions de masques...
» transport
» " établi de Voyage "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: