FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 plongeuse BARRAL années 70

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty13/7/2010, 20:12

Bonjour,
j'ai parcouru de nombreuses pages Internet à la recherche d'informations sur un fabricant de montres nommé BARRAL avant de m'arrêter ici pleine d'espoir...
Sans succès jusqu'à présent, je souhaite identifier l'origine de la montre d'homme Barral Automatic ci dessous ainsi que l'histoire de son fabricant.
Si l'une ou l'un d'entre vous à une piste, je prendrais volontiers Smile
plongeuse BARRAL années 70  6a00c225283125549d0137e02346cf860e-pi

Oula ! mais pourquoi avoir une image si grande pour un photo de si faible qualité ?! comment on réduit ? ...désolée.

Wink tack so !

laure.

Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty13/7/2010, 22:04

bonjour,

Ta photo est aussi énorme que floue!
Une petite présentation serait la bienvenue par ailleurs.
La montre a t elle une valeur sentimentale ou va t elle grossir les pages d'eBay .... ?
La marque est vraiment obscure...
D'un premier abord, je miserais sur une certaine qualité: eta (2789 ?), acier..
La couronne est elle vissée? La lunette tournante est manquante...
En état, aller plus loin serait de la divination!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
laur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty13/7/2010, 22:40

Présentation en ligne Smile
Si tu croises cette montre sur Ebay, c'est qu'on me l'aura volée ! Arguek

Elle me vient de mon père que je n'ai jamais vu porter de montres mais à conservé celle-ci pendant près de 40 ans!!
Elle est bien en acier, la couronne est effectivement vissée et je mène l'enquête pour retrouver la lunette...
Mon horloger a été très peu loquace après son examen, j'ai eu l'impression de l'embêter avec mes questions même si il semblait connaitre le fabricant Barral...
Merci de cet échange landeron.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty14/7/2010, 09:27

Bonjour Laure,

Si valeur sentimentale, alors c'est la meilleure raison de la restaurer.
Idéalement, pour avoir plus d'info, une photo du mouvement serait bienvenue.

Je ne connais pas la marque.
Pour la photo, tu peux regarder là pour voir comment en mettre une plus petite:
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm?highlight=inserer

A mon avis vu la taille, tu as du prendre le format original, et non la ligne dédiée aux forums.
Pour la lunette manquante, ça risque d'être difficile de trouver celle d'origine. Marque peu connue, modèle arrêté...
Je ne doute pas que les pros vont débarquer pour t'aider.

Bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
laur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty14/7/2010, 19:50

merci de ton soutien Smile
une photo du mouvement ca veut dire ouvrir la montre ca !! pas sûr que je m'y risque.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty15/7/2010, 15:38

Hello!

Pour la lunette, de la patience! Elle ne semblait pas unidirectionnelle et en trouver une compatible chez un ancien horloger-qui-garde-parce-qu'on-ne-sait-jamais est possible: des rencontres en perspectives. (je viens d'en rencontrer un qui prétend en avoir une caisse à chaussure! résultat des fouilles la semaine prochaine pour ma montre Helva https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/helva-de-plongee-t78237.htm?highlight=helva+de+plong%e9e)
Les aiguilles de la Barral sont sympa, genre Amphibia Boctok.
C'est bien Barral qui est écrit sur le cadran? Parfois la calligraphie est déroutante! (une photo nette svp!)
Pour le fond, le gravage est parfois révélateur, qu'en est il? Le dévisser n'est pas vraiment dangereux avant la révision (nécessaire), c'est possible avec une balle de squash bien appliquée qui fait friction sans griffes.
Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty16/7/2010, 12:04

Voilà ce que ça donne, mis à une échelle plus pratique :

plongeuse BARRAL années 70  2002fd

Le nom reste illisible. Alors supposons qu'il y a bien BARRAL. En-dessous, logiquement : automatique.
A la base du cadran, probalement ébauche suisse.

Entre les deux :
incabloc 100 METRES sous marine
Est-ce exact mon cher Watson euh… laur ?

Tout cela correspond bien à une des petites marques françaises des années 70/80.
Bien dommage qu'il manque la lunette.

Promis, si j'ai des renseignements, je te les communique.
Revenir en haut Aller en bas
laur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty21/7/2010, 22:45

ouha merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty22/7/2010, 10:20

Bonjour,

c'est une petite plongeuse "Sous Marine" qui a existée sous différentes marques.
J'en ai eu plusieurs, toutes en 300m. Ici c'est une 100m je n'avais encore jamais vu (si je puis dire, car on ne distingue pas sur vos photos si c'est bien 100m).
Les 300m ont toutes la même boite les aiguilles flèches (identiques yema Superman et lip nautic ski) le même cadran avec les mêmes index que sur votre 100m et la même lunette.

Pour info, sur mon site figure quelques photos d'une Tinnes Sous Marine dans la rubrique atelier puis plongeuses ou sur le lien suivant :

http://www.montresanciennes.fr/atelier/mesmontres/mesplongeuses.htm

JM.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
laur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty23/7/2010, 13:22

bonjour JM,
merci pour ces informations, je te confirme que tu n'as encore jamais vu ce type de montre en 100m. Celle ci est bien une 300 m malgré l'interprétation possible de ma photo floue.
tu confirmes le mouvement ETA ou je continue a chercher une balle de squash pour ouvrir le boitier ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laur
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

plongeuse BARRAL années 70  Empty
MessageSujet: Re: plongeuse BARRAL années 70    plongeuse BARRAL années 70  Empty23/7/2010, 13:31

Oh ! et si tu croises une lunette en pièce de rechange je prends ! comme tu peux le voir elle me manque.


Je viens de lire ton article sur la remise en état de ton modèle. C'est génial !
http://www.montresanciennes.fr/atelier/restaurations/tinnes.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
plongeuse BARRAL années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici on collecte les photos de vos cadeaux de noel ;o)
» Une Plongeuse trés années 70. Le Gran Superautomatic
» Style des années 1980
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !
» Identification montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: