| Marché gris et modèles phares ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FredC Nouveau
| Sujet: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 10:11 | |
| Bonjour Une question me titille depuis un moment concernant le marché gris : Autant je comprends le concept du marché gris pour des modèles difficilement vendables, autant je ne comprends pas pourquoi il est possible de trouver des "best sellers" au marché gris (comme la Speed Pro ou la Submariner)... Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt qu'à un AD à proposer ce style de montre à des vendeurs de marché gris. Il est donc obligé de les remiser très fortement (puisqu'on les trouve remisé par le vendeur du marché gris, c'est le concept) alors qu'il pourrait les vendre directement sans soucis et même sans remise (Sub par exemple). J'avoue ne pas comprendre... Merci de m'éclairer. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 10:13 | |
| simple... le "marchand gris" debarasse l'AD de ses nanards mais à condition d'avoir quelques carottes dans le lot.. donc il débarrasse des trucs qui collent mais il y a aussi des modèles faciles qui font partie de la négo pas folle la guèpe et comme le marchand gris a pour objectif 1er de faire tourner les stocks rapidement pour la treso, même ces produits sont "soldés". à peine rentrés qu'ils doivent partir ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 10:23 | |
| Merci pour cette explication J92. En période de crise il est possible aussi que certains AD aient un surstock de "bons produits" qu'ils n'écoulent pas assez vite et qui immobilisent inutilement de la trésorerie. La rotation rapide du stock est essentielle au bon fonctionnement d'un commerce, plus que la marge.
|
|
| |
FredC Nouveau
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 10:26 | |
| Je n'avais effectivement pas pensé à cet aspect achat par lot : "Nanards + best sellers".
Merci Jaeger pour cette explication.
|
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 12:21 | |
| ... mais si tout le monde cherche les Bests, QUI achète les nanars ????
|
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 12:31 | |
| tout le monde n'a pas les même gouts (heureusement ) et passé un certain prix, une montre moyenne peut devenir belle pour certains.. et il suffit d'un acheteur pour que la montre parte.. et comme le marchand gris a des moyens de "commuication" plus larges qu'un AD (il ne peut pas communiquer sur des remises ou prix bradés sous peine de se fare chatier par la marque), ça "facilite" un peu la tâche...je pense _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 12:47 | |
| - "qu'est-ce-qu'elle est moche !!!!!" - "oh non, elle plait beaucoup, de plus je peux vous faire 50% dessus" - "montrez-voir....huuum, vous avez raison, elle n'est pas si mal finalement !" |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 12:49 | |
| tu parles en connaissance de cause _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 12:55 | |
| c'est idem pour les AD tu prends toutes ces pièces et tu auras les 2 ou 3 pièces qui sont des bests pas de nom mais cela est bien connu |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 12:56 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 13:01 | |
| - JLV a écrit:
- c'est idem pour les AD
tu prends toutes ces pièces et tu auras les 2 ou 3 pièces qui sont des bests
pas de nom mais cela est bien connu A ce sujet, je ne suis toujours demandé pourquoi les marques, une fois les platres essuyés, ne se contentent pas de fabriquer uniquement des modèles qui se vendent... Sont maso ou quoi ? Cdlt |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 13:10 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 13:40 | |
| |
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 13:58 | |
| ... j'adore ce genre de post et ses dérives ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 15:58 | |
| |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 16:41 | |
| Quand j'étais à Valence, j'avais trouver un horloger-bijoutier OMEGA.
Celui-ci avait décidé d'arrêter sa collaboration avec OMEGA et liquidait son stock au prix coutant (il vendait la RAILMASTER pour 1250 €, ce qui laisse une idée de la marge en temps normal).
Ces montres la font-elles aussi partie du marché gris ?
Le vendeur m'avait assuré que la garantie OMEGA fonctionnerait sur cette montre. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 17:00 | |
| Il me semble que AD se tournent également vers le marché gris pour atteindre les quotas imposés par certaines marques pour conserver la "concession"... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 17:40 | |
| - youpitea a écrit:
- Quand j'étais à Valence, j'avais trouver un horloger-bijoutier OMEGA.
Celui-ci avait décidé d'arrêter sa collaboration avec OMEGA et liquidait son stock au prix coutant (il vendait la RAILMASTER pour 1250 €, ce qui laisse une idée de la marge en temps normal).
Ces montres la font-elles aussi partie du marché gris ?
Le vendeur m'avait assuré que la garantie OMEGA fonctionnerait sur cette montre. non, c'est du marché traditionnel puisque vendue directement par l'ad officiel. le gris, c'est un intermédiaire qui te le revend, qui n'a rien à voir avec le reseau officiel. la carte de garantie sera tamponnée par l'AD officiel _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché gris et modèles phares ??? Ven 16 Juil 2010 - 20:14 | |
| je ne vois pas l'intérêt du gris ou alors il faudra me donner le mode d'emplois, je vous donne un exemple pour une montre courante sur lequel 20% de remise est faisable: chez Zeetan une IWC portugaise chrono:prix catalogue 7800$ soit 6028€ vendue 5330$ soit 4120€ sans les taxe et les risque. plus près de nous,en suisse le fameux TOS nous propose cette montre: pour 4315 € HT..................................+ 7% de TVA Suisse + 19.6% de TVA Française. faut vraiment être un blaireau de base pour se priver du chez soit et acheter sur le marché gris. faite vos compte pour la montre de vos rêves www.collectorstime.com |
|
| |
| Marché gris et modèles phares ??? | |
|