FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis Tissot PRC 200

+7
hiko
omman
bsauvage
Totchic
jémigo
Samanosuke
StartOver
11 participants
AuteurMessage
StartOver
Nouveau
StartOver

Avis Tissot PRC 200 Empty
MessageSujet: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 8:23

Bonjour à tous, désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, j'ai pourtant cherché les différents forums yeux

Comme le titre l'indique, c'est cette montre qui attire mon attention et j'hésite à passer à l'acte batman cependant je souhaiterai avoir vos avis sur cette montre, cette marque.
Tissot est bien entendu une marque suisse très connue, mais internet (je sais qu'on trouve tout et n'importe quoi sur le net) donne une image (?!) de Tissot assez mauvaise.

En recherchant sur google des infos/avis sur Tissot et la PRC 200, je ne trouve quasiment que des personnes se plaignant soit de la qualité soit du SAV, je sais aussi que les personnes contentes de leur Tissot ne vont pas forcément aller sur un forum pour dire qu'elle est géniale.

Si quelqu'un pourrait me rassurer sur le fait que Tissot est une marque sure thumleft ou si quelqu'un possède une PRC 200 Avis Tissot PRC 200 214683
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 10:30

StartOver
Nouveau
StartOver

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 11:01

Merci bien Samanosuke !
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 11:08

De rien Smile

Pour info si jamais tu as besoin un jour :
Fonction recherche==>"Tissot" et tu trouveras tous les topics concernant la marque de ta future montre !

Amicalement
StartOver
Nouveau
StartOver

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 11:22

Ca roule alien

Encore merci, à plus sur d'autres sujets Wink
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 11:28

StartOver a écrit:
Si quelqu'un pourrait me rassurer sur le fait que Tissot est une marque sure thumleft ou si quelqu'un possède une PRC 200 Avis Tissot PRC 200 214683

Marque "sûre" ou en tout cas correcte pour son postionnement de gamme.

Mon fils aîné est très content de la sienne. Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Totchic
Membre Actif

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 11:29

Bonjour Chinois

J'étais très content de ma Tissot jusqu'à ce que j'aie eu affaire au SAV.

A titre informatif, je me permets de poster le lien vers ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-tissot-t81341.htm

La mésaventure qui m'arrive est vraiment dommage car la montre me plait beaucoup.

Maintenant, la question est: faut-il acheter une montre pour le SAV de la marque ? Mon avis est que ce n'est pas le critère premier, mais c'est un critère tout de même.
StartOver
Nouveau
StartOver

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 12:01

Totchic a écrit:
Bonjour Chinois

J'étais très content de ma Tissot jusqu'à ce que j'aie eu affaire au SAV.

A titre informatif, je me permets de poster le lien vers ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sav-tissot-t81341.htm

La mésaventure qui m'arrive est vraiment dommage car la montre me plait beaucoup.

Maintenant, la question est: faut-il acheter une montre pour le SAV de la marque ? Mon avis est que ce n'est pas le critère premier, mais c'est un critère tout de même.

Merci pour ton témoignage, à vrai dire j'hésite à me prendre la PRC 200 avec aiguilles jaunes et croiser les doigts... car comme tu l'as dis et moi aussi je suis étudiant, entre 350-500€ on mérite au moins une SAV correcte...
StartOver
Nouveau
StartOver

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 12:02

jémigo a écrit:
StartOver a écrit:

Marque "sûre" ou en tout cas correcte pour son postionnement de gamme.

Mon fils aîné est très content de la sienne. Wink

Oh la belle faute Incompréhensible
Merci de ton avis jémigo
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 15:22

Un avis de plus, j'ai eu l'occasion d'en acheter une il y a deux ans. 3 semaines après l'achat, elle repartait en SAV. J'ai attendu 4 semaines pour enfin pouvoir en profiter.

J'ai pour ma part, pris beaucoup de plaisir à la porter, mais, et oui il y a un mais.... Le quartz me dérangeait. Je l'ai donc revendue. Mais parfois je reconnais qu'elle me fait des petits clins d'oeil lorsque j'en croise une en vitrine.

Incompréhensible
http://blog.bsauvage.com
omman
Animateur Chevronné
omman

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 16:58

J'ai la mienne depuis pas mal de temps maintenant, et j'en suis très content.

Esthétiquement très sympathique, fiable, jamais de renvoi au SAV...bref le rêve quoi!
hiko
Pilier du forum
hiko

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 18:13

personnelement je suis tres content de la mienne , elle est partie en SAV une seule fois pour un probleme d'aiguille ( la trotteuse bloquait yeux ) elle est revenue nickel....
drecic
Membre Hyper actif
drecic

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 18:24

bientot mienne en quartzouille black and leather ! Wink
StartOver
Nouveau
StartOver

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 21:47

Bonsoir bsauvage, omman, hiko, et drecic
merci pour vos avis, ce qui m'embête un peu c'est le nombre de personnes qui parlent de SAV peu de temps après l'acquisition, et d'autres après plusieurs années : rien!
Cela semble bizarre, on ne peut pas parler de chance tout de même ?
pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMar 20 Juil - 22:56

pour être l ' heureux possesseur d' une prc200 , depuis 1 an et demi, j'en suis pleinement satisfait , elle fiable tient très bien l'heure pas perdu une seconde depuis un an.Elle a connu les plages normandes et les piscines parisiennes , et elle s' est toujours bien comportée , ce sera la seule quartz , que je garderais dans ma collection.
Concernant les problèmes de SAV, il faut parfois se méfier de l' effet miroir déformant que peut être internet, 2 fameurs on eu des problèmes avec le sav de Tissot( et c' est toujours désagréable) , mais combien sont satisfaits de leur PRC200 et ne le disent jamais ou peu ...
Tu peux avoir raisonnablement confiance dans cette montre.
bsauvage
Membre super actif
bsauvage

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMer 21 Juil - 6:51

pixel14 a écrit:

Concernant les problèmes de SAV, il faut parfois se méfier de l' effet miroir déformant que peut être internet, 2 fameurs on eu des problèmes avec le sav de Tissot( et c' est toujours désagréable) , mais combien sont satisfaits de leur PRC200 et ne le disent jamais ou peu ...

Complètement d'accord avec toi Pixel14.
http://blog.bsauvage.com
StartOver
Nouveau
StartOver

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMer 21 Juil - 7:10

pixel14 a écrit:
pour être l ' heureux possesseur d' une prc200 , depuis 1 an et demi, j'en suis pleinement satisfait , elle fiable tient très bien l'heure pas perdu une seconde depuis un an.Elle a connu les plages normandes et les piscines parisiennes , et elle s' est toujours bien comportée , ce sera la seule quartz , que je garderais dans ma collection.
Tu peux avoir raisonnablement confiance dans cette montre.

Merci pour ton avis pixel14 Fier 2
Il faut juste que je passe le cap du "quartz" maintenant
koprnik
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMer 21 Juil - 19:14

Salut StarOver,

Juste une petite contribution pour te dire que j'ai une PRC 200 depuis Noël 2008 et aucun problème à signaler ! Voili ! (et il est vrai que l'on prend plus facilement la plume pour écrire ce qui ne va pas que ce qui va... et j'en sais qqc...).
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529

MessageSujet: Re: Avis Tissot PRC 200   Avis Tissot PRC 200 EmptyMer 21 Juil - 19:59

Juste pour dire que j'ai 3 Tissot :
une plaquée or quartz : ras
une seastar auto, ma plus belle, qui a déjà 14ans environ et à laquelle je n'ai rien à reprocher non plus.
Par contre la dernière est une prs516 achetée il y a 3 ans , mouvement valjoux 7750 auto et là je suis très déçu de la finition:
les couleurs rouges internes du cadran ont passée!!!!
L'aiguille des heures du chrono est mal alignée
les peintures des cadrans ne sont pas parfaites non plus !
et pour finir le nom tissot n'est pas alignée non plus sous la date!
Voilà , j'espère que tissot reviendra à la fintion des tissot d'il y a 10 ans notemment avec la nouvelle visodate qui, sur les photos, m'à l'air pas mal du tout.
Pour ton budget, tu peux regarder chez stowa par exemple qui peut être un bon choix, à toi de voir...

Avis Tissot PRC 200
Page 1 sur 1