| Avis Tissot | |
|
+6alemmar Albouk D.Molina ZEN watcher patlewis69 10 participants |
Auteur | Message |
---|
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Avis Tissot Mer 5 Sep 2007 - 9:56 | |
| Bonjour, Déjà possesseur d'une seiko divers 200, pour compléter ma collection de plongeuse petit budget pour l'instant, je compte faire l'acquisition d'une Tissot Diver seastar 660 (quartz) , que pensez vous de ce modèle ? merci. |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Avis Tissot Mer 5 Sep 2007 - 13:49 | |
| Rien.... Parceque c'est du quartz |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Avis Tissot Mer 5 Sep 2007 - 14:11 | |
| Tissot fait des modèles fiables à prix étidiés. le problème du quartze est qu'il ne faudra pas se contenter de changer la pile mais faire controler l'étanchéité car sinon ,la montre sera perdue... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Dommage... Mer 5 Sep 2007 - 19:05 | |
| |
|
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avis Tissot Jeu 6 Sep 2007 - 16:33 | |
| Il vaut mieux l'automatique que la quartz qui soit dit en passant est presque aussi chére. |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Avis Tissot Jeu 6 Sep 2007 - 19:39 | |
| |
|
| |
antartic Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : 95 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: + 1 pour la version auto Jeu 6 Sep 2007 - 19:39 | |
| il n'y a pas photo. bonne soirée |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Avis Tissot Jeu 6 Sep 2007 - 19:59 | |
| - ZEN a écrit:
- Tissot fait des modèles fiables à prix étidiés. le problème du quartze est qu'il ne faudra pas se contenter de changer la pile mais faire controler l'étanchéité car sinon ,la montre sera perdue...
C'est vrai, mais il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est la même chose pour une automatique même si en général une auto dure 5 à 6 ans avant de l'ouvrir alors qu'une quartz c'est plutpot 2 à 3 ans. Le seul problème de cette montre, c'est qu'elle brille beaucoup, et que je n'aime pas cela l'avis est bien sûr personnel. Quant à la marque, j'ai eu une TISSOT V8 (automatique puisque n'existe pas en quartz) et j'en étais très content. Je regrette presque sa vente, car elle était d'une précision à faire palir certain mouvement plus réputé. En conclusion, marque à mon sens fiable et d'un bon rapport qualité prix. |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Avis Tissot Jeu 6 Sep 2007 - 20:55 | |
| Rien ne vaut le quartz, c'est beaucoup plus précis. Certes il faut changer la pile, mais souvent une automatique doit être révisée (surtout la vérification de l'étancheité) à une période souvent plus rapide qu'un changement de pile sur une quartz.
Bref, raisonablement, je vois peu d'argument en faveur de l'automatique.
Le choix de l'automatique, se fait plus par passion du bel ouvrage et de la belle mécanique que par raison.
C'est comme le scooter et la moto. Le scooter on est abrité, il y a un grand coffre, en ville c'est pratique mais.....je roule en moto.
Cà s'explique pas... |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Avis Tissot Jeu 6 Sep 2007 - 22:49 | |
| merci pour tous ces avis, mais quelle est environ la différence de prix du modèle auto par rapport au quartz de la seastar ? Un petite question encore j'ais vu différentes seastar certaine l'aiguille des minutes est pleine d'autre sont type squelette ? les deux coahabite t-elles ? |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Avis Tissot Lun 10 Sep 2007 - 21:47 | |
| Si je ne me trompe pas, les modèles avec l'aiguilles des minutes creuse datent d'une première collection. Le saphir n'était pas traité anti-reflet et la lecture était plutot difficile. La nouvelle collection comporte une aiguille pleine et un traitement anti-reflet intérieur. J'en possède une qui est superbe. Je l'ai trouvée en occasion de six mois pour 50% de prix neuf. En cherchant et avec un peu de patience (je sais, c'est difficile) tu dois pouvoir en trouver une. |
|
| |
| Avis Tissot | |
|