FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

alpina, encore...

+2
oliwoud
gneuz
6 participants
AuteurMessage
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:47

Hier , madame, le gamin et moi même étions en ballade et forcement, a un moment ou un autre, nous avons pousser la porte d'un ad au demeurant fort sympathique.

nous regardons, on nous regarde regarder....et la d'un coup:

"nous ne les affichons pas mais, nous somme tout a fait capable de faire un petit quelque chose pour vous(aka soldes)"

et c'est donc la que j'ai besoin de vos conseils sur un petit modèle(46 quand même)
a savoir un régulateur alpina ,je sais que c'est très mal élevé de parler de ca, avec un petit 25%

http://www.alpina-watches.com/en/watch/AL-950LBG4FBAE6.htm

merci a vous=)
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:12

et ca place la barre du prix á combien avec cette remise ?
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:13

Gneuz ?

que veu tu savoir ?

Le modele est genial original et fiable !

C'est un modele mecanique ou automatique qui est en solde ??

Pour en avoir eu une peu de temps pour cause de CHI Mr. Green je peu te dire que c'est ultra agréable et peu commun !

Juste un supplement avoir le bracelet avec la boucle deployante plus agréable a porté enfin c'est mon avis !

Chinois
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:33

ce que je veux savoir...

ma principale interrogation est sur le revetement PVD

c'est très jolie comme finition, mais j'ai un peu peur que ca finisse par s'écailler, ou en tous cas que ca deviennent moche.

l'autre c'est plus sur la remise..25% c'est du au soldes ou c'est ce qu'on obtient sur cette marque après palabre?

le modèle présenté est automatique sur boucle déployante et pour répondre a la question, après le "geste commercial" on est dans les 2100 euros.

merci en tous cas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:41

Le traitement pvd ne bouge pas que ca soit sur Alpina, bell&ross etc.. a moin de le mal traité !

zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:20

ça ne s'ecaille pas, par contre ça peux se rayer et pas de polissage possible.

Rappellons qu'a la base le traitement PVD est une revetement anti usure employé pour protéger des elements mecaniques ou de coupe Wink

Dernière édition par zorglub007 le Mar 20 Juil 2010 - 15:29, édité 1 fois
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:29

[quote="zorglub007"]ça ne s'ecaille pas, par contre ça peux se rayer et pas de polissage possible.

Tout ce raye enfin quasiement

ok Arrow
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:33

Citation :
Rappellons qu'a la base le traitement PVD est une revetement anti usure employé pour protégé les elements mecaniques Wink

merci, le truc est que j'ai lu sur le forum il y a peu, qu'il existe diffèrent épaisseur au revetement Pvd et les épaisseur affichées étaient relativement faible, de l'ordre de 0.3 et 1µ...et puis j'ai vue le premiere images de snyper aussi=))
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:35

Gneuz si ca peu te rassurer je ne boss ni dans un bureau ni dans un Salon de massage

Et mes 3 montres sont traiter pvd et franchement en faisait attention il n'y a aucun souci !

Apres c'est sur que si tu longe les murs avec le poignet ca va ce rayé comme du verre !

zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:39

gneuz a écrit:
Citation :
Rappellons qu'a la base le traitement PVD est une revetement anti usure employé pour protégé les elements mecaniques Wink

merci, le truc est que j'ai lu sur le forum il y a peu, qu'il existe diffèrent épaisseur au revetement Pvd et les épaisseur affichées étaient relativement faible, de l'ordre de 0.3 et 1µ...et puis j'ai vue le premiere images de snyper aussi=))

non seulement l'épaisseur varie mais aussi la composition de la poudre projetée. Mais difficille d'avoir ces info dans le domaine de l'horlogerie.

Et d'expérience je ne peux rien dire car la seule montre de ce type que j'ai je ne la porte presque jamais (Oris BC4)
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:03

Merci a vous=)

me voila rassuré, reste a repasser demain, voir si la première impression était la bonne^^

Dernière édition par gneuz le Mar 20 Juil 2010 - 19:22, édité 1 fois
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:18

tien nous au courrant si tu passes a l'acte avec photos !

bravohap
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:24

Fonce................!!!!

belle montre fiable

c'est sur que le PVD se "raye" ou s'use aux endroits de frottement (mais tu passes pas ton temps a la frotter partout) et un peu sur les arrêtes....

maintenant si tu es mecano automobile ou maçon....faudra penser a l'enlever Mr. Green (comme toutes belles montres d'ailleurs)

Bon alors les photos...! elles sont où les photos, hein....!!! alpina, encore... Blunt_gi
Cad31
Membre super actif
Cad31

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:35

Fais toi plaisir.

D'autant que si je ne me trompe pas, c'est le mouvement "maison" d'Alpina.

Montre peu commune et vraiment belle thumright

Si je pouvais, j'en prendrais une
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:40

CAD au bar d'en face une pour 600 € Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:44

acier et pas pvd, manu et pas auto, et 2007
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:47

jackyaudio a écrit:
acier et pas pvd, manu et pas auto, et 2007

c'est pas faux ! mais ca reste jolie bravohap
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:56

guillaume140 a écrit:
CAD au bar d'en face une pour 600 € Incompréhensible

c'est sa petite cousine celle la, unitas en dedans et remontage manuel=)
Cad31
Membre super actif
Cad31

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:58

Exact, je viens de regarder. J'ai deja ce modèle, très plaisant également.
J'ai le bracelet d'origine, un bracelet caoutchouc avec boucle deployante, que je conseille et bracelet métal car ça lui donne un look moins vintage
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:50

et sinon...toujours dans la case "doute existentiel"

les trois même, sommes passé chez un autre AD, proche des grands boulevards qui, habituellement, distribuait alpina.

Et la stupeur:

"nous n'avons plus que trois modèles en occasion, nous souhaitons arrêter notre partenariat avec la marque, suite a diverse discussion sur leur stand a Bâle"

En gros pour notre interlocuteur Alpina serait sur le déclin, et présenterait dans les années a venir quasi exclusivement du quartz.

Nous avons été quelques peu surpris qu'une marque mettant au point son propre calibre en soit réduit a ce genre de virage, mais n'ayant pas été présent a Bâle, je m'en remet a vous=)

jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:15

c'est quoi c'délire....!!!
z'ont jamais autant développé le catalogue..

du quartz..! clown serait pas un peu aigri avec la marque le 2ème AD
gneuz
Membre Actif

alpina, encore... Empty
MessageSujet: Re: alpina, encore...   alpina, encore... EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:58

moi c'est un peu ce que j'en ai pensé aussi, faudrai l'avis de quelqu'un c'etant pointé sur le salon peut être =)

alpina, encore...
Page 1 sur 1