Certaines marques ont eu ou ont une aptitude particulière à varier les modéles à l'infini.
On reconnaitra ce mérite à Festina qui dope ses coureurs ventes par une multiplication de modèles . Les innovations sont légion dans la marque et j'avoue avoir regardé cet après-midi une vitrine en étant époustouflé par la diversité des modèles.
Je ne craquerai pas sur Festina mais j'observe que des marques comme Omega ont eu aussi une variété incroyable de modèles. Il ne se passe plus un jour sans que je ne découvre un modèle jamais encore vu et datant des années 50 ou 60.
Rien que pour les plongeuses le nombre est impressionnant. j'ai bien l'impression qu'Omega est la seule à être allé aussi lin dans la diversité.
Marco Richon aura du mal à être exhaustifs dans son catalogue raisonné promis pour 2007.
Enorme boulot que celui engagé par l'historien d'Omega ! Ce sera une bible pour les collectionneurs et on a hâte de la voir.
Connaissez-vous d'autres marques qui aient à ce point cultivé la diversité ? Même si cette caractèristique était une tendance dans les années 60 et 70, aujourd'hui c'est moins vrai chez les marques du luxe et ce serait presque contradictoire avec l'image luxueuse de certaines marques.
Lange & Sohne serait -il crédible avec 450 modèles en catalogue ?