FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'aptitude à la variété

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'aptitude à la variété Empty
MessageSujet: L'aptitude à la variété   L'aptitude à la variété EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:14

Certaines marques ont eu ou ont une aptitude particulière à varier les modéles à l'infini.


On reconnaitra ce mérite à Festina qui dope ses coureurs ventes par une multiplication de modèles . Les innovations sont légion dans la marque et j'avoue avoir regardé cet après-midi une vitrine en étant époustouflé par la diversité des modèles.

Je ne craquerai pas sur Festina mais j'observe que des marques comme Omega ont eu aussi une variété incroyable de modèles. Il ne se passe plus un jour sans que je ne découvre un modèle jamais encore vu et datant des années 50 ou 60.

Rien que pour les plongeuses le nombre est impressionnant. j'ai bien l'impression qu'Omega est la seule à être allé aussi lin dans la diversité.
Marco Richon aura du mal à être exhaustifs dans son catalogue raisonné promis pour 2007.

Enorme boulot que celui engagé par l'historien d'Omega ! Ce sera une bible pour les collectionneurs et on a hâte de la voir.

Connaissez-vous d'autres marques qui aient à ce point cultivé la diversité ? Même si cette caractèristique était une tendance dans les années 60 et 70, aujourd'hui c'est moins vrai chez les marques du luxe et ce serait presque contradictoire avec l'image luxueuse de certaines marques.

Lange & Sohne serait -il crédible avec 450 modèles en catalogue ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

L'aptitude à la variété Empty
MessageSujet: Re: L'aptitude à la variété   L'aptitude à la variété EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:40

Etonnant effectivement !

Je me faisais précisément cette réflexion mais au sujet des montres Sector. C'était devant la vitrine de "La corbeille d'or" , et il me semblait d'ailleurs que Sector était encore davantage marqué par cette pluralité que Festina.
Je conviens cependant que le jeu de mot autour du dopage aurait été plus difficile à placer...

Je pense en revanche que ces marques n'ont pas les mêmes politiques de service après-vente que les grandes maisons horlogères. Cette multiplicité ne leur pose donc pas les mêmes contraintes.
Et puis ils n'ont pas non plus de politique de positionnement précis. Ils frappent à toutes les portes. Les pertes d'une ligne seront compensées par une autre, et ils occupent ainsi le marché.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'aptitude à la variété Empty
MessageSujet: Re: L'aptitude à la variété   L'aptitude à la variété EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:41

Je me suis laissé tenter par Festina il y a quelques ans.
Bon bon, bien bien..
Un peu blingbling, je préfère de loin Seiko qui semble être dans le même registre
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aptitude à la variété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variété : Avec une vieille montre, peut-on en faire une neuve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: